#21 11 Novembre 2021 16:04:36
Coucou,
A mon tour de faire une petite mise à jour:
1) Les samaritains du bayou de Lisa Sandlin
Mon avis : Un petit bijou détonnant dans le monde souvent dur des polars: ce livre à l’ambiance languide propre à ces États du Sud au temps du Watergate, ne s’attarde pas tant sur les enquêtes (où je me suis parfois perdue) de nos détectives en herbe, que sur l’analyse fine des personnages et de leur évolution. Pas un coup de cœur, mais on déguste ces petits bonheurs simples, une véritable ode à la liberté.
2) Les oubliés de l'Amas de Floriane Soulas
Mon avis : D’après l’éditeur, ce roman est sensé relancer la SF auprès d’un public jeune et féminin. Son féminisme n’est pas excessif mais bien affiché. Très linéaire, l’intrigue ne manque pas de rebondissements, dans un monde bien construit, avec sa personnage principale trop lisse pour être attachante, et une énigmatique mais efficace meilleure amie. Pas un coup de cœur, mais un agréable moment de lecture.
3) Melvina de Rachele Aragno
Mon avis : Voici une histoire simple (trop disent certains, mais je ne partage pas), entraînante et pleine de rebondissements, avec quelques moments de tendresse; portée par son dessin très expressif et plein de couleurs. L’autrice parvient à toucher son public-cible, ces jeunes enfants plus tout à fait loin de l’adolescence, en leur rappelant à travers le rêve, qu’ils prennent bien le temps de grandir…