[Illimité] Challenge Des autrices dans ma bibliothèque

 
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #21 11 Novembre 2021 16:04:36

    Coucou,

    A mon tour de faire une petite mise à jour:

    1) Les samaritains du bayou de Lisa Sandlin
    Mon avis : Un petit bijou détonnant dans le monde souvent dur des polars: ce livre à l’ambiance languide propre à ces États du Sud au temps du Watergate, ne s’attarde pas tant sur les enquêtes (où je me suis parfois perdue) de nos détectives en herbe, que sur l’analyse fine des personnages et de leur évolution. Pas un coup de cœur, mais on déguste ces petits bonheurs simples, une véritable ode à la liberté.

    2) Les oubliés de l'Amas de Floriane Soulas
    Mon avis : D’après l’éditeur, ce roman est sensé relancer la SF auprès d’un public jeune et féminin. Son féminisme n’est pas excessif mais bien affiché. Très linéaire, l’intrigue ne manque pas de rebondissements, dans un monde bien construit, avec sa personnage principale trop lisse pour être attachante, et une énigmatique mais efficace meilleure amie. Pas un coup de cœur, mais un agréable moment de lecture.

    3) Melvina de Rachele Aragno
    Mon avis : Voici une histoire simple (trop disent certains, mais je ne partage pas), entraînante et pleine de rebondissements, avec quelques moments de tendresse; portée par son dessin très expressif et plein de couleurs. L’autrice parvient à toucher son public-cible, ces jeunes enfants plus tout à fait loin de l’adolescence, en leur rappelant à travers le rêve, qu’ils prennent bien le temps de grandir…
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 11 Novembre 2021 19:00:23

    Plume Violette a écrit

    Bonsoir,

    J'ai une question. J'ai une BD qui a 2 autrices, est-ce que ça compte double ?.


    Hélas, non ;)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 12 Novembre 2021 08:56:21

    coucou

    1ère lecture avec
    Le pacte du Hob de Patricia Briggs!
    (clic clic pour ma chronique)
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 12 Novembre 2021 17:13:28

    MAJ

    Les vœux secrets des sœurs McBride de Sarah Morgan

    Avis: Un roman sympa même si je l'ai trouvé un peu long. J'ai adoré le personnage de Posy. Je lirai d'autres livres de l'auteure avec plaisir.
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 13 Novembre 2021 20:06:16

    Hello !

    J'ajoute une autre lecture avec L'as de cœur de Morgane Moncomble

    Total : 6

    (Si tu as besoin d'avis pour valider les lectures, n'hésite pas à me le dire et je modifierai mon message !)

    P.S : J'ai vu dans le récap qu'une seule de mes lectures avait été prise en compte dans le récap, du coup je me permets de rajouter les livres qui rentraient dans le challenge (inscrits dans mon récap en message #19, au cas où tu serais passée à côté :
    1. Gemme (T1) – Geneviève Boucher
    2. Crave – Tracy Wolff
    3. Wylding Hall – Elizabeth Hand
    4. Tara Duncan (T1) – Sophie Audouin-Mamikonian
    5. Joyeux noël et laisse-moi tranquille ! – Eve Borelli

    Dernière modification par greatcoffeetragedy (13 Novembre 2021 20:06:26)

  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 14 Novembre 2021 09:46:09

    Je ne sais pas si mon message est passé inaperçu (page 2) ou si ma lecture n'a pas été validée parce que je n'avais pas mis mon avis, donc dans le doute je l'ai rajouté ;) et je réitère mon intérêt pour ce challenge !
  • Pompinette34

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 14 Novembre 2021 17:35:12

    Hello

    Voici une nouvelle lecture : Evie de K.L. Slater

    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a longtemps trainé dans la file d'attente de ma liseuse avant que je me décide à le lire....et pourtant, les twists ne manquent pas et pour une fois, je n'ai pas vu arriver les différentes révélations finales. Un seul bémol, malgré un effort d'empathie, on a du mal à en avoir complètement pour cette mère luttant pour reprendre sa vie en main: on comprend la lutte entre être une mère et une femme active qui doit payer les factures; on comprend l'état dépressif suite à la perte de son mari....on n'a un peu plus de mal face à sa facilité à s'abrutir avec de puissants calmants, mais peut être est-ce aussi tout un travail préparateur de l'auteur pour nous amener dans ses pièges ;-)!!



    Nombre de lectures / autrices : 2

    (Niveau : Féministe Novice)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 18 Novembre 2021 09:22:26

    coucou

    2ème lecture avec qui s'y frotte s'y pique de M.C Beaton  :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #29 22 Novembre 2021 08:33:04

    j'ai lu
    Titre : L'imposteur
    Auteur :Lisa Kleypas
    Genre : romance
    Nombre de pages : 320 pages

    avis: une bonne romance très sympa, que j'ai lu en une journée.

    Titre : qui a une taille de guepe
    Auteur :M.C beaton
    Genre : polivier
    Nombre de pages : 252 pages

    avis: un tome très sympa, avec des personnages attachants.

    4 lectures
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #30 22 Novembre 2021 09:09:31

    Bonjour, je souhaiterais m'inscrire si possible dans la catégorie "Féministe curieuse".
    Très contente de découvrir ce challenge !
    A bientôt,