L'imposteur

de Lisa Kleypas (2000)

15.4

Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin. De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de Lord Brancroft se consacre à ses oeuvres charitables, tandis que les héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtivement approprié son titre et ses terres. Et qui, furieux, doivent plier bagages… Résignée, Lara s'apprête à reprendre une vie commune qui la meurtrie. En se jurant toutefois de ne plus jamais laisser Cameron approcher son lit… Qu'il retrouve donc ses maîtresses ! Pourquoi, alors, éprouve-t-elle ce trouble étrange en présence de son mari ? Amaigri, buriné par l'aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s'agit-il d'un imposteur ?

Titre original : Stranger in my arms (1998)

2017 Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2000 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Tachan Le 17 Décembre 2011 à 12:00
    Un bon Kleypas assez original. Je me suis longtemps demandé si c'était bien Cameron ou pas. On est tenté de croire que non mais en même temps... du coup, je comprends à merveille l'héroïne et elle m'a beaucoup touchée. Malgré les épreuves, elle a su devenir une femme forte et entière, bravo à elle !