Bonjour tout le monde !
J’ai eu du mal à choisir, alors je triche un peu…
Et j’ai ajouté mes flops, mes grosses déceptions de l’année.
Mon top Graphique 20231.
300 jours avec toi – Masaki Kiritomo (2 tomes)
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html2.
La Gameuse et son chat (tomes 1, 2 & 4) – Wataru Nadatani
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3551343.
Le Grimoire d’Elfie (tomes 1 à 3, mais surtout le 2 !) – Alwett, Arleston et Ludvin
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=359787 4. The Heroic legend of Arslan (tomes 2 à 5) – Tanaka & Arakawa
5. Les Godillots, tome 5 – Marko & Ollier
6. Astérix, La Fille de Vercingétorix – Ferri & Conrad, d’après Goscinny & Uderzo
7. Le Maître des livres, tome 5 – Shinohara Umiharu
8. Rinne, tome 3 – Rumiko Takahashi
9. Noragami, tome 1 – Toka Adachi
10. Spy x Family (tomes 5, 6, 7) – Tatsuya Endo
Mon top Roman-nouvelle-biographies 20231.
Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin – Tania de Montaigne
https://www.livraddict.com/biblio/livre … olvin.html 2.
Marthe et Mathilde – Pascale Hugues
https://www.livraddict.com/biblio/livre … hilde.html3.
Watership Down – Richard Adams
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -down.html 4.
L’Arbre d’Halloween – Ray Bradbury
Mon top Roman-nouvelle jeunesse 2023
1. ex-aequo !
Championnes – Mathilde Tournierhttps://www.livraddict.com/biblio/livre … nes-1.html Furia – Yamile Saied Mendezhttps://www.livraddict.com/biblio/livre/furia-1.html 2. La Guerre de Catherine – Julia Billethttps://www.livraddict.com/biblio/livre … erine.html 3. Jennifer Strange, chasseuse de dragons – Jasper Ffordehttps://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=38071 4. Bpocalypse – Ariel Holzl
5. Ma Story – Julien Dufresne-Lamy
6. Banzaï Sakura – Véronique Delamarre-Belego
7. Beasts of Olympus, tome 6 – Lucy Coats
8. A l’étroit – Isabelle Vouin-Bigot
9. Renversante – Hinckel & Delacroix
10. ex-aequo :
Moi Cerbère gardien des Enfers – Sylvie Baussier
L’Enfance des dieux : Zeus – Evelyne Brisou-Pellen
11. Qui veut jouer au foot ? – Myriam Gallot
12. La Révolte ou la paix – Mallory Blackman
Et quelques grosses déceptions… Mon flop 2023 !BD Astérix, L’Iris blanc
BD Ecoline tome 1 – Desberg & Martinez
Satinka – Sylvie Miller
Les Travaux d’Apollon, tome 1 – Rick Riordan
Il pleut des En Fait, des Du coup et des Voilà – Susie Morgenstern
Voilà.
Bonnes lectures à tous.
Et merci pour cette idée, Tinkii !