[Illimité] Challenge Des autrices dans ma bibliothèque

 
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #31 24 Novembre 2021 17:58:35

    Alaska Wild de K.A Tucker

    Avis: Que ce fut dure. J'ai trouvé le roman long et assez ennuyeux même si le sujet de départ est intéressant. Je n'ai pas accroché au personnages. Dommage.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #32 25 Novembre 2021 11:15:14

    Bonjour, voici ma première lecture pour le challenge :

    1-Dix de Marine Carteron

    A bientôt,
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #33 25 Novembre 2021 11:24:49

    Coucou,

    Je continue ma progression tranquillement:

    4) Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval de M.C. Beaton
    Mon avis : Un très bon 2e opus, avec quelques petits bémols vraiment mineurs. J’adore toujours le personnage atypique d’Agatha, tandis que l’implication de son nouveau voisin, ce cher James bien un peu énigmatique, donne du peps à l’histoire. On apprécie aussi que l’enquête soit le cœur de l’intrigue, allant d’indice en indice pour le plus grand plaisir du lecteur. Impatiente de découvrir les autres tomes!


    5) Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang de Sarah J. Maas
    Mon avis : Avis mitigé. Beaucoup de bon: on notera les personnages ciselés qui suscitent de vrais sentiments, un monde extrêmement bien travaillé; mais des défauts rédhibitoires, comme les trop nombreux "putain" (entre autres) tout à fait inutiles, le début profondément ennuyeux et une impression générale de longueur, et des procédés littéraires tellement visibles qu’ils finissent par gâcher la narration.
  • Pompinette34

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 25 Novembre 2021 21:53:16

    EvaVDM a écrit

    Je ne sais pas si mon message est passé inaperçu (page 2) ou si ma lecture n'a pas été validée parce que je n'avais pas mis mon avis, donc dans le doute je l'ai rajouté ;) et je réitère mon intérêt pour ce challenge !


    Même commentaire que EvaVDM, ma lecture (post#20) ne semble pas avoir été prise en compte...

    Je tente tout de même 2 nouvelles lectures :

    - Un mariage royal d'Allison Montclair
    Avis : Des héroïnes pétillantes et une intrigue à l'anglaise. Un bon moment de lecture!

    - Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky
    Avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en étant obligée de me forcer pour arriver au bout....bref histoire insipide à mon goût...heureusement il n'était pas long

    Nombre autrices : 4
    Nombre de lectures : 4

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #35 30 Novembre 2021 10:58:30

    Bonjour :)

    Mois de Novembre 2021

    Titre : La mythologie en BD : Zeus, le roi des Dieux
    Auteur : Sylvie Baussier et Ariane Pinel
    Genre : BD
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je l’ai lu d’une traite. J’ai bien aimé, c’est un très bon moyen de s'intéresser à ce grand Dieu


    Point : +1

    Titre : La Mythologie en BD : Les Métamorphoses d'Ovide
    Auteur : Béatrice Bottet et Ariane Pinel
    Genre : BD
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai bien aimé les différentes petites histoires.


    Point : +1

    Titre : Changer l'eau des fleurs
    Auteur : Valérie Perrin
    Genre : Roman Contemporain
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L’autrice nous raconte l’histoire de Violette, une gardienne de cimetière. Le livre peut paraître triste, mais détrompez vous, j’ai ri. Non, c’est un beau livre plein de sentiments, l’autrice à une très belle écriture. J’ai aimé tous les personnages, on s’y attache vite, même ceux auxquels on y pensent pas. J’ai adoré lire les citations à chaque début de chapitres.


    Point : +1

    Total : 3

    Dernière modification par Plume Violette (30 Novembre 2021 11:04:41)

  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #36 30 Novembre 2021 11:09:42

    Coucou,

    Voici deux nouvelles lectures:

    6) De l'amour comme s'il en neigeait de Sophie Rouzier
    Mon avis : Première romance de Noël pour moi en 2021, je suis plutôt déçue. Une plume fluide mais trop plate, maniant les clichés et les personnages nunuches à la pelle, dans une tentative de roman choral dont les trop nombreuses voix ne se différencient pas du tout. Mais aussi, c’est plein de bons sentiments, c’est bon pour le moral, comme les mannele et autres bredele qu’on a désormais envie de dévorer!


    7) Chroniques de l'Abbaye Écarlate, tome 1 : Maresi de Maria Turtschaninoff
    Mon avis : Peu d’action dans ce livre, mais une écriture fluide, agréable et souvent poétique, qui décrit un monde (féminin) enchanteur, dans lequel vivent des personnages – dont la bien sympathique Maresi - auxquels on s’attache très vite. C’est aussi un éloge constant au savoir, aux livres et à l’enseignement, la transmission du savoir qui fait grandir l’autre, et rien que pour ça, c’est magnifique!
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #37 03 Décembre 2021 09:10:46

    Bonjour, j'ajoute une nouvelle lecture :

    2-Long week-end de Joyce Maynard

    Bonne fin de semaine à tous,
  • Pompinette34

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 13 Décembre 2021 22:08:28

    Hello

    Voici une nouvelle lecture / autrice : Les lumières de Tel-Aviv d'Alexandra Schwartzbrod

    Avis : J'ai beaucoup ce roman d'anticipation. L'histoire se déroule dans un Israël futuriste et ultra religieux. On y découvre plusieurs personnages qui pour une raison ou une autre fuient ou regagnent ce pays. Ce roman est court, et nous ne ferons qu'effleurer leur passé et leur caractère mais qu'importe, l'histoire est dense, et on parcourt ce livre avec l'impatience d'en découvrir la fin.

    Niveau Féministe Novice : 5 Livres / 5 autrices
  • LaurineDrestiag

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 13 Décembre 2021 23:45:58

    Helloooo par ici !
    Je m’inscrit avec plaisir en tant que lectrice curieuse !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #40 16 Décembre 2021 08:32:43

    j'ai lu
    Titre : Le dieu dans l'ombre
    Auteur :megan Lindholm (Robin Hobb)
    Genre : fantastique
    Nombre de pages : 540 pages

    avis: un gros coup de coeur, un livre atypique mais auquel j'ai adhéré dès le début, une plume magistrale, des émotions à foison!! chronique

    Titre : Frissons interdits
    Auteur :Lisa Kleypas
    Genre : romance
    Nombre de pages : 352 pages

    avis: sans plus, ce n'est pas la meilleure de l'auteure, je me suis au final assez ennuyée pendant cette lecture

    6 lectures