Brigt a lu
25 septembre 2017 09:21
Hantises (Haunted : Tales of the Grotesque)
11
FAIBLE
Maisons hantées, maisons interdites. La vieille ferme des Medlock. La ferme Défense d'entrer disaient les panneaux mais nous entrions quand ça nous chantait. Défense d'entrer Interdit de chasser Interdit de pêcher sous peine de poursuites mais nous faisions comme il nous plaisait car qui...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Brigt a lu
18 septembre 2017 18:47
Vongozero, tome 2 : Le lac (Zhivye ludi)
18
TRES BON
Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune — hommes, femmes, enfants — ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu...
Editions Pocket (2017)
Brigt a lu et chroniqué
16 septembre 2017 10:23
Il était une fois la fée Chabada
14
MOYEN
Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable...
Editions YakaBooks (2017)
Brigt a lu et chroniqué
16 septembre 2017 10:21
Les pleureuses (A separation)
13
MOYEN
Récemment séparée en secret de son mari Christopher, la narratrice reçoit un appel de sa belle-mère s'inquiétant d'être sans nouvelles de ce dernier. Elle accepte de partir en Grèce à sa recherche, et s'installe dans l'hôtel où il a été aperçu pour la dernière fois afin de lui...
Editions Points (2018)
Brigt a lu
14 septembre 2017 14:04
La Passion Lippi
16
BON
Florence 1414. Un enfant hirsute, aux pieds couverts de corne, griffonne furieusement une fresque remarquable à même le sol d'une ruelle des bas-fonds de la ville. Miraculeusement repéré par Cosme de Médicis et placé au couvent des Carmes, il va faire souffler un vent de passion sur la...
Editions Folio (2006)
Brigt a lu
7 septembre 2017 17:37
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Kokkyô no minami, taiyô no nishi)
17
TRES BON
Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2002)
Brigt a chroniqué
6 septembre 2017 12:33
Gabriële
18
TRES BON
Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Brigt a lu
5 septembre 2017 09:33
Purgatoire des innocents
19
EXCELLENT
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Fleuve (2013)
Brigt a chroniqué
3 septembre 2017 10:57
Les Huit Montagnes (Le otto montagne)
20
EXCELLENT
Pietro est un garçon de la ville, Bruno un enfant des montagnes. Ils ont 11 ans et tout les sépare. Dès leur rencontre à Grana, au coeur du val d’Aoste, Bruno initie Pietro aux secrets de la montagne. Ensemble, ils parcourent alpages, forêts et glaciers, puisant dans cette nature sauvage...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Brigt a lu
2 septembre 2017 09:23
La petite danseuse de quatorze ans
14
MOYEN
Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont...
Editions Stock (2017)
Brigt a lu
30 août 2017 16:29
Les Cendres froides
8
MAUVAIS
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la...
Roman • Thriller | Historique
Editions Les Nouveaux auteurs (2011)
Brigt a lu et chroniqué
30 août 2017 11:25
En sacrifice à Moloch (Till offer at Moloch)
19
EXCELLENT
Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la...
Editions Audiolib (2018)
Brigt a chroniqué
28 août 2017 10:03
Colombe sous la lune
17
TRES BON
Thomas part à la guerre. Thomas a fui Colombe, une jeune femme dont il rêve, à qui il parle au fond de lui, sur qui il compte comme échappatoire, comme douceur, comme rêvasserie heureuse. La réalité, elle, revient à lui, et comme le jour suit la nuit, la nuit gagne en retour du terrain ;...
Editions Stock (2017)
Brigt a lu
28 août 2017 09:06
Les talons rouges
12
FAIBLE
Juin 1789, l’Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d’aristocrates, un clan soudé par l’idée ancestrale de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Deux d’entre eux...
Editions Stock (2017)
Brigt a lu
26 août 2017 11:06
L'Héritage des rois passeurs
12
FAIBLE
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Milady (2016)
Brigt a chroniqué
26 août 2017 11:00
Sa mère
16
BON
Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d’autres camarades de galère et d’errance. Serait-ce celui de nounou des...
Editions J'ai Lu (2018)
Brigt a lu
10 août 2017 09:21
Les yeux d'Harry
11
FAIBLE
Inde, Etat du Kerala. Jan Craven, un ex-journaliste, tombe malencontreusement dans un trou masqué par des branchages. Alors qu’il se désespère, un être hirsute, au langage incompréhensible, surgit et repart sans lui apporter aucune aide. Sorti d’affaire des heures plus tard, Jan retrouve...
Editions Le Livre de Poche (2011)