Les Chroniques de l'emprise, tome 1 : L'Emprise
Marc Dugain2014

14.8

Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain. Neuf ans après La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cœur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions

2015 Editions Folio

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782070463046

2014 Editions Gallimard (Blanche)

• Marion sait lire Le 29 Avril 2016 à 22:17
    Un très bon livre sur la politique politicienne, dont le réalisme risque d'anéantir le peu de foi qu'il me reste en la classe dirigeante
  • May5 Le 19 Novembre 2016 à 19:01
    Un bon livre sur le monde politique. Mais la manière de le décrire m'a déçu.
  • Plume35 Le 08 Mars 2017 à 15:23
    Roman plein de cynisme et d'impertinence sur le monde politique. Cette façon qu'a eu l'auteur de le décrire est corrosif et brillant.
  • Nakalire Le 22 Juillet 2017 à 09:16
    L'histoire est intrigante et prometteuse mais ça fait flop... Longueurs, détails inutiles, mots sans chair, personnages de papier. A mes yeux, le style de l'auteur a desservi le récit. Je suis venue à bout de ce premier volet et ne pense pas ouvrir le deuxième. Je suis très déçue car le sujet en lui-même est passionnant !
  • Nannie Pomme Le 28 Mars 2018 à 00:03
    J'ai adoré, j'ai découvert cet auteur grâce à ce bouquin. Du reste je lis la suite en ce moment "Quinquennat"
  • Ad_line Le 21 Octobre 2019 à 20:14
    Beaucoup de personnages, peu d’intrigue, des chapitres décousus, un style simplet. Je me suis franchement ennuyée, je ne lirai pas les tomes suivants ...
  • Nannie Pomme Le 22 Juin 2020 à 14:59
    Excellent comme toute la trilogie du reste
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:10
    Ce livre est le constat d'un monde où tout est pouvoir, fric, sexe, trahisons, cupidité, corruption, complicités et liaisons très intéressées. Un exemple où la réalité rejoint la fiction si ce n'est pas le contraire.