Chess a lu
11 juin 2017 22:43
Épiée (Watching You)
16
BON
Marnie Logan a souvent la sensation d'être épiée. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’œil, et voilà que son existence se fige. Son mari Daniel a disparu depuis plus d'un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l'aide du...
Editions JC Lattès (2017)
Chess a lu et commenté
10 juin 2017 22:57
Vraiment excellent, aussi bon que le premier <3 !
Au service surnaturel de sa majesté, tome 2 : Agent double (Stiletto)
17
TRES BON
Quand, après des années de combats acharnés , deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d'allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwi Thomas, la très fantasque héroïne de The Rook. D'un côté, la Checquy,...
Editions Pocket (2018)
Chess a chroniqué
9 juin 2017 09:13
Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres (The Sensor, book 1 : Darkness haunts)
16
BON
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de...
Editions Infinity (2016)
Chess a lu
8 juin 2017 23:49
The paper magician, tome 2 : The glass magician (The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician)
15
BON
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à...
Editions Amazon Crossing (2017)
Chess a lu
8 juin 2017 18:41
Femme sur écoute
15
BON
Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d'or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu'elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu'une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une...
Editions Fleuve (2017)
Chess a chroniqué
7 juin 2017 13:24
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
17
TRES BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions France Loisirs (2018)
Chess a lu et chroniqué
7 juin 2017 07:23
Les mensonges de la mer (Umi uso)
16
BON
Sur une île montagneuse au sud du Kyûshû, à la fin des années 1930, un jeune chercheur en géographie humaine entreprend une étude sur les traditions et les croyances locales tombées dans l'oubli. La violence qu'il perçoit dans la destruction des monuments fait écho à la violence des...
Editions Philippe Picquier (2017)
Chess a lu
6 juin 2017 15:44
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
15
BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)
Chess a lu
5 juin 2017 22:17
Blackcreek, tome 1 : De plein fouet (Blackcreek, book 1: Collide)
15
BON
À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables... jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit. Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après...
Editions MxM Bookmark (2016)
Chess a lu
5 juin 2017 17:31
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Chess a chroniqué
5 juin 2017 10:16
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
17
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2021)
Chess a lu
4 juin 2017 00:43
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
17
TRES BON
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions JC Lattès (2017)
Chess a lu
3 juin 2017 10:08
La bibliothécaire
16
BON
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Chess a lu
3 juin 2017 08:59
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Mimie Mathy et Gilles Legardinier
Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie... L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se...
Editions Belfond (2017)
Chess a lu
2 juin 2017 19:34
Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir (The Diabolic, book 1)
16
BON
"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas...
Editions Bayard (2017)
Chess a chroniqué
1er juin 2017 08:37
Lavina / Le refuge des souvenirs (Lavina)
16
BON
En Louisiane, en 1963, la haine est partout, mais les liens du cœur sont parfois plus forts que ceux du sang. Mary Jacob grandit dans l'indifférence générale. Son unique confidente : Lavina, la domestique noire de la famille, qui la considère comme sa fille. Quand Lavina est tuée lors...
Editions Charleston (2018)
Chess a lu
31 mai 2017 17:48
Lady Susan
15
BON
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Folio (2006)
Chess a lu
30 mai 2017 13:03
Brisé (Broken)
17
TRES BON
Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve...
Editions MxM Bookmark (2017)