Ewylyn a lu et chroniqué
16 mars 2017 20:36
Rage
12
FAIBLE
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas. Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence...
Editions Gallimard (2020)
Ewylyn a lu et chroniqué
15 mars 2017 12:00
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu (Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire)
15
BON
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se...
Editions Bloomsbury (2023)
Ewylyn a lu et chroniqué
15 mars 2017 11:59
La Machine à explorer le temps (The Time Machine)
15
BON
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre...
Editions RBA (2021)
Ewylyn a lu
14 mars 2017 18:33
Pandora Hearts, tome 10 (Pandora Hearts, book 10)
17
TRES BON
Elliot et Leo, partis à la poursuite d’Oz dans le gouffre de Sablier, tombent directement dans les griffes de Lottie ! Mais grâce à l’aide imprévue de Xerxes, ils parviennent à s’échapper pour rejoindre le jeune Vessalius, en proie à de terribles visions… De son côté, Gilbert,...
Editions Ki-oon (2011)
Ewylyn a lu
14 mars 2017 18:33
Pandora Hearts, tome 09 (Pandora Hearts, book 09)
17
TRES BON
Alors que l’aiguille du sceau d’Oz continue d’avancer, Gilbert prend conscience que le temps de son précieux maître est désormais compté. Vincent Nightray profite de la confusion de son frère pour le pousser à l’action, mais le jeune homme sera-t-il capable d’éliminer froidement...
Editions Ki-oon (2011)
Ewylyn a lu
12 mars 2017 18:35
Pandora Hearts, tome 08 (Pandora Hearts, book 08)
17
TRES BON
Oz se rend chez Rufus Barma, dans l'espoir que ce dernier pourra lui en dire plus sur la tragédie de Sablier. En contrepartie, le grand duc demande à ses visiteurs des informations de même valeur que celles qu'ils désirent obtenir, et il semble porter un intérêt tout particulier à un certain...
Editions Ki-oon (2011)
Ewylyn a lu et chroniqué
6 mars 2017 19:42
Je suis ton soleil
17
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions J'ai Lu (2020)
Ewylyn a chroniqué
4 mars 2017 21:11
A silent voice, tome 7 (Koe No Katachi, book 7)
16
BON
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable... Sous le choc, chacun réagit...
Editions Ki-oon (2016)
Ewylyn a lu et chroniqué
4 mars 2017 21:09
La fille d'avant (The Girl Before)
15
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Ewylyn a chroniqué
25 février 2017 11:46
L'Enfant et le Masque de fer
15
BON
Marie-Anne vit dans un château avec sa mère, mais elle n’a jamais eu le droit d’en sortir. C’est dans la lecture, la musique et les rêves que la jeune fille trouve la liberté qui lui fait cruellement défaut. Pourquoi est-elle si confortablement prisonnière ? Pourquoi d’Artagnan est à...
Editions Didier Jeunesse (2016)
Ewylyn a chroniqué
23 février 2017 12:47
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos (Falling Kingdoms, book 1)
17
TRES BON
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et...
Editions Michel Lafon (2016)
Ewylyn a lu
23 février 2017 12:44
L'anneau de Claddagh, tome 2 : Stoirm
17
TRES BON
Portée par l'espoir de retrouver Arthur, son bien-aimé, Keira est résolue à quitter l'Irlande et à rejoindre le Nouveau Monde. La traversée s'annonce pourtant éprouvante. A l'inconfort, à la faim, aux risques de tempête, d'incendie et d'épidémie, aléas auxquels sont soumis tous les...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Gulf Stream (2016)
Ewylyn a chroniqué
20 février 2017 19:22
Barracuda, tome 5 : Cannibales
16
BON
Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l'île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n'est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au...
Editions Dargaud (2015)
Ewylyn a lu
17 février 2017 22:16
Hauteville House, tome 09 : Le Tombeau de l'Abbé Frollo
16
BON
Avec l'aide du capitaine bonapartiste Dantès, l'agent Gavroche cambriole le coffre renfermant les chandeliers et la carte qui permettraient d'atteindre le tombeau de l'abbé Frollo afin de consulter la pierre philosophale. C'est sans compter sur la menace de celui qui tisse sa toile depuis...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2012)
Ewylyn a lu
10 février 2017 14:22
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
15
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)