herbye23 a lu
9 juin 2017 17:05
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
herbye23 a lu
13 mai 2017 18:39
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
herbye23 a lu
25 avril 2017 20:55
Nous irons tous au paradis (Can't Wait to Get to Heaven)
Elner Shimfissle, octogénaire, se fait piquer par une abeille et tombe d'une échelle. Arrivée à l'hôpital, elle est déclarée morte. Les habitants se souviennent de cette femme et s'interrogent sur le sens de la vie.
Editions Le Cherche midi (2016)
herbye23 a lu
25 avril 2017 09:19
La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et...
Editions Pocket (2004)
herbye23 a lu
14 avril 2017 21:33
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
herbye23 a lu
6 avril 2017 14:32
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2014)
herbye23 a lu
30 mars 2017 17:47
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Hachette (2011)
herbye23 a lu
25 mars 2017 17:40
Alice de l'autre côté du miroir (Lacombe)
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
Après une très belle édition illustrée d'Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De lautre côté du miroir". Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer...
Editions Soleil (2016)
herbye23 a lu et commenté
16 mars 2017 18:46
Franchement super lecture ! A lire la quatrième ça m'attirait pas plus que ça mais au final ça a été très agréable et s'est lu facilement alors qu'au final en y repensant il ne se passe pas énormément de chose vis à vis du nombre de pages. Au début juste un peu de confusion, j'avais du mal à comprendre dans quel endroit on se trouvait mais j'ai hâte de lire le tome 2 !
Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère (The Chemical Garden, book 1 : Wither)
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une...
Editions Castelmore (2016)
herbye23 a commenté
12 mars 2017 13:47
Magnifique art book cependant j'ai décidé de l'abandonner... passages beaucoup trop descriptifs à mon goût ce qui fait que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire
Notre Dame de Paris (Lacombe), intégrale
Benjamin Lacombe et Victor Hugo
Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme enfin présenté dans une exceptionnelle édition intégrale illustrée. Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions Soleil (2013)
herbye23 a lu
9 mars 2017 21:52
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Stock (1981)
herbye23 a lu
1er mars 2017 20:26
Journal d'un vampire en pyjama
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
herbye23 a lu
1er mars 2017 20:26
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Le Livre de Poche (2007)
herbye23 a lu
25 février 2017 11:06
Chanson douce
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
herbye23 a lu
16 février 2017 09:27
No et moi
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2008)
herbye23 a lu et commenté
18 janvier 2017 15:19
Excellente lecture, des anecdotes croustillantes résumées en quelques lignes
Je voudrais rentrer à la maison
" Rentrer à la maison ", c'est l'idée fixe d'un garçon de dix ans qu'on a mis à l'internat. Cela se passe en 1962, dans une petite ville d'Auvergne. Une quarantaine d'années plus tard, l'auteur raconte la cour, l'étude du soir, le dortoir, et la promenade du jeudi. Il revit au...
Editions Arléa (2006)
herbye23 a lu
17 janvier 2017 12:51
La Balafre
Olivier et sa famille viennent d'emménager à la campagne, dans un petit village nommé La Goupil. Un soir, alors qu'il se promène seul dans le quartier, Olivier est effrayé par un chien qui aboie furieusement derrière la grille d'une maison abandonnée. Ses parents pensent que c'est de la pure...
Editions Pocket (1998)
herbye23 a commenté
14 janvier 2017 20:50
Super bouquin ! Même si j'ai eu une préférence pour nos âmes jumelles. Je trouve que la quatrième de couverture ne donne pas du tout envie mais dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter ! Personnages attachants et histoire qui colle bien à la réalité (non romantisé comme dans d'autres livres jeunesse). Je le conseille pour une lecture sans prise de tête mais qui fait tout de même plaisir
Âmes jumelles, âmes rebelles
Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu'où les conduiront leur amitié, leur passion...
Editions Rageot (2016)