marjooo a lu et commenté
17 août 2017 11:38
Encore une fois j'ai été touchée par le destin des personnages de Nadia Hashimi. Elle a une plume qui nous emporte dès les premières pages et qui arrive à nous montrer toute l'horreur des situations actuelles (guerres, sorts des migrants, combats de femmes) sans tomber dans le pathos. Une magnifique lecture!
Si la lune éclaire nos pas (When the Moon is Low)
19
EXCELLENT
Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un...
Editions Hauteville (2021)
marjooo a lu et commenté
17 août 2017 11:33
Après avoir lu certains commentaires j'avais peur d'être déçue par ce nouveau Lemaître... ce ne fut pas du tout le cas. J'ai vraiment été emportée par cette histoire, une véritable plongée psychologique dans l'esprit torturé d'Antoine... Un très bon roman!
Trois jours et une vie
17
TRES BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2019)
marjooo a lu
17 août 2017 11:29
Plonger
20
EXCELLENT
ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau. un homme enquête sur la femme qu'il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon....
Editions Gallimard (2013)
marjooo a lu
10 août 2017 08:26
L'héritière de Churinga / La Dernière Valse de Mathilda (Matilda's last waltz)
19
EXCELLENT
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Archipoche (2007)
marjooo a lu
10 août 2017 08:24
Celle que vous croyez
17
TRES BON
Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n'est pas la vôtre,...
Editions Gallimard (2015)
marjooo a lu
9 août 2017 10:20
Profession du père
16
BON
"Tu connais ton père", disait la mère d'Emile. Un jour, il était parachutiste. Le lendemain, habillé en pasteur, il obligeait son fils à s'agenouiller pour être exorcisé. Et le soir, il lui avouait à voix basse être un agent secret américain. En pleine nuit, le père d’Émile...
Editions Le Livre de Poche (2016)
marjooo a lu et commenté
1er août 2017 20:25
Un roman vraiment drôle, pas très profond mais qui fait passer un bon moment...
Célibataire longue durée
15
BON
Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l'amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l'ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde.
Editions Le Livre de Poche (2017)
marjooo a lu
25 juillet 2017 08:38
Police
5
MAUVAIS
Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la...
Editions Grasset (2016)
marjooo a lu et commenté
23 juillet 2017 10:21
Cette saga est FABULEUSE. ce tome est encore meilleur que le premier car on connait déjà les nombreux personnages et on rentre immédiatement dans le récit. Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai a-do-ré!!!! 20/20
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
20
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
marjooo a lu et commenté
19 juillet 2017 12:50
Une merveilleuse lecture... Une histoire touchante sur les choix qu'on fait ou ne fait pas dans sa vie et les douleurs qui en découlent... Les sentiments sont décrits avec tant de justesse et les personnages sont si touchants .Une perle!
Coeur-naufrage
19
EXCELLENT
Lyla, traductrice d'une trentaine d'années, est bouleversée par un message qui lui rappelle son passé d'adolescente : à 16 ans, elle a eu un enfant d'un amour de vacances, Joris, et elle a accouché sous X. Elle se souvient de ses relations difficiles avec sa mère, et prend la mesure de la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
marjooo a lu
14 juillet 2017 12:38
Hanna
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
marjooo a lu et commenté
5 juillet 2017 17:43
J'ai bien aimé cette histoire, même si je la trouve assez amorale quand même. Je m'attendais à un roman contemporain, pour moi on est clairement dans de la romance... Ca frôle souvent l'eau de rose !!!! Bon moment de lecture tout de même car j'ai trouvé l'écriture très belle. Je vais lire la suite....
La drôle de vie de Zelda Zonk
15
BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
marjooo a commenté
2 juillet 2017 23:03
Un GRAND roman, tant par l'écriture que par le nombre d'années et de personnages qu'englobe le récit. Un livre très bien construit , servi par une très belle plume. Un grand moment de lecture et d'Histoire. Un roman essentiel qu'il faut lire pour les émotions qu'il procure mais surtout pour sa portée humaniste....
No home (Homegoing)
Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux...
Editions Le Livre de Poche (2018)
marjooo a commenté
2 juillet 2017 22:57
Enorme coup de cœur pour ce merveilleux roman. Que d'émotions à sa lecture. Le destin des ces 3 femmes est bouleversant, la fin tellement poétique... Un bijou! 20/20
La tresse
20
EXCELLENT
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)