LireSansFrontière a lu
21 novembre 2015 14:21
Le choix de Rudi
17
TRES BON
Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui...
Editions Hachette (2015)
LireSansFrontière a lu
15 novembre 2015 18:11
Horrorstör
17
TRES BON
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne,...
Editions Milan (2015)
LireSansFrontière a lu
15 novembre 2015 18:11
La trilogie du Baztán, tome 1 : Le gardien invisible (El guardián invisible)
16
BON
Le cadavre d’une jeune fille est découvert sur les bords de la rivière Baztán dans une étrange mise en scène. Très vite, les croyances basques surgissent : et si toute cette horreur était l’oeuvre du basajaun, un être mythologique ? L’inspectrice Amaia Salazar, femme de tête en...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Folio (2015)
LireSansFrontière a lu
15 novembre 2015 18:10
La maison de la nuit : La malédiction de Neferet (Neferet's Curse)
15
BON
Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose :...
Editions Atom Books (2013)
LireSansFrontière a lu
15 novembre 2015 18:10
Réparer les vivants
13
MOYEN
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
LireSansFrontière a lu
25 octobre 2015 20:58
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
18
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions Milan (2006)
LireSansFrontière a lu
23 octobre 2015 17:06
Troisième humanité, tome 2 : Les micro humains
18
TRES BON
Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires... Les micro-humains sont-ils l'avenir de l'homme... ou sa fin ?
Editions Albin Michel (2013)
LireSansFrontière a lu
23 octobre 2015 16:02
La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna (The Declaration)
18
TRES BON
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant...
Editions Naïve (2007)
LireSansFrontière a lu
23 octobre 2015 16:02
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
16
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2009)
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:55
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
15
BON
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Nathan (2015)
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:45
Eleanor & Park
17
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions St. Martin's Press (2013)
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:44
L'école du bien et du mal, tome 1 (The School for Good and Evil, book 1)
15
BON
Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions HarperCollins (2014)
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:44
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
15
BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Michel Lafon (2013)
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:44
LireSansFrontière a lu
21 octobre 2015 17:43
Au-delà du mal (By reasons of insanity)
17
TRES BON
10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet...
Editions Pocket (2011)
LireSansFrontière a lu
17 septembre 2015 20:50
Donde los árboles cantan
19
EXCELLENT
Viana, la única hija del duque de Rocagrís, está prometida al joven Robian de Castelmar desde que ambos eran niños. Los dos se aman y se casarán en primavera. Sin embargo, durante los festejos del solsticio de invierno, un arisco montaraz advierte al rey de Nortia y sus caballeros de la...
Editions S.M. (2011)
LireSansFrontière a lu
12 septembre 2015 11:52
La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine
15
BON
" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où...
Editions Folio (1997)
LireSansFrontière a lu
12 septembre 2015 11:50
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
18
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2014)
LireSansFrontière a lu
12 septembre 2015 11:46
Dieu me déteste (Somebody up There Hates You)
15
BON
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et,...
Editions Anne Carrière (2014)
LireSansFrontière a lu
4 septembre 2015 18:28
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)