Pleack a lu
7 avril 2017 16:01
Lux
18
TRES BON
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Anne Carrière (2016)
Pleack a commenté
20 mars 2017 18:41
Je serais sans doute le seul à mettre une chronique et un commentaire sur ce livre, mais tant pis ! Mon premier livre lu tout genre confondu et toujours un bonheur de le lire. Une bonne intrigue, des personnages forts en temps de guerre et qui colle trait pour trait à la réalité. J'adore ce bouquin ! Voilà
Le désert garde ses secrets (Fliegender Sand)
17
TRES BON
En 1960, dans le désert de Libye, des prospecteurs d'une compagnie prétrolière américaine découvrent l'épave d'un bombardier américain, habitée par un personnage fantomatique... Qu'est donc devenu le reste de l'équipage ? C'est ce que cherchera à établir William Martin, des Services de...
Roman • Historique | Policier
Editions Presses pocket (1971)
Pleack a lu
15 mars 2017 03:35
Heresies
15
BON
Nuit du 16 mars 1244 : un Templier quitte la forteresse de Montségur, emportant avec lui un héritage secret quelques heures avant que les derniers Cathares périssent sur le bûcher. Huit siècles plus tard : une série de meurtres rituels frappe les pèlerins qui empruntent le chemin de...
Editions Ella (2016)
Pleack a lu et commenté
22 février 2017 19:00
Voici donc un roman japonais qui dépeint de fort belle manière le système pénitentiaire et pénal japonais. L'enquête est excellente, les héros atypiques. L'auteur maîtrise son sujet. Un très bon ouvrage !
Treize marches (13 Kaidan)
18
TRES BON
Avant que la corde ne se tende Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu'amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité....
Editions 10/18 (2017)
Pleack a lu
15 février 2017 14:28
Phobos, tome 3
16
BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Pleack a lu
16 décembre 2016 17:40
L'heure trouble (Skumtimmen)
17
TRES BON
À l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l’affaire ? Pourquoi...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Pleack a lu et commenté
28 novembre 2016 06:26
Un roman fabuleux, poétique. Implanté dans une narration historique réaliste des années 20, ce thriller est incroyable. Rythmé par le monde de la prestigiditation, ce livre m'a fait vivre un panel d'émotion intense. Un livre méconnu mais un chef d'oeuvre, à n'en pas douter.
Carter contre le diable (Carter beats the Devil)
20
EXCELLENT
San Francisco. 1923. Le président des Etats-Unis Warren G Harding se confie en coulisses à l'illusionniste Carter le Grand : " Que feriez-vous si vous aviez connaissance d'un terrible secret qui risque de plonger le pays dans le chaos ? " Le secret, Charles Carter lui doit sa...
Roman • Aventure | Historique
Editions Super 8 (2014)
Pleack a lu
23 octobre 2016 04:59
Hortense
15
BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Sonatine (2016)
Pleack a lu
11 octobre 2016 11:07
Le Livre des choses perdues
19
EXCELLENT
David a 12 ans et plus de maman. Son père s'est remarié et il a maintenant un demi-frère. C'est pour oublier tout cela qu'il se réfugie dans la lecture. Une nuit, David entend sa mère l'appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors...
Editions J'ai Lu (2011)
Pleack a lu
21 septembre 2016 02:00
Sam Capra, tome 3 : Downfall (Downfall)
15
BON
L'ex-agent de la CIA Sam Capra est de retour. Quand, dans un bar de San Francisco, une créature de rêve lui demande de lui sauver la vie, Sam accepte sans réfléchir. Le voilà embarqué dans une histoire aussi trouble que dangereuse. Plongé dans ce réseau hermétique de femmes et d'hommes...
Editions J'ai Lu (2015)
Pleack a lu
11 septembre 2016 17:35
Sam Capra, tome 1.5 : Last minute (The last minute)
18
TRES BON
Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux... Les heures lui sont...
Editions J'ai Lu (2014)
Pleack a lu
3 septembre 2016 20:54
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen)
20
EXCELLENT
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice...
Editions Lumen (2016)
Pleack a lu
28 août 2016 15:55
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
14
MOYEN
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Pleack a lu
22 août 2016 16:08
Reflex
19
EXCELLENT
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Pocket (2015)
Pleack a lu
16 août 2016 05:32
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
20
EXCELLENT
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lumen (2015)
Pleack a lu
12 août 2016 15:40
L'enjeu
17
TRES BON
Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils...
Editions Autoédité (2016)
Pleack a lu
6 août 2016 02:48
Inglourious Basterds
18
TRES BON
Lire le scénario d'Inglourious Basterds avant même de découvrir le film, c'est prendre instantanément conscience du génie de Quentin Tarantino. Et comprendre que derrière le masque désinvolte du réalisateur de Pulp Fiction se cache, en réalité, un bourreau de travail doté d'une immense...
Roman • Cinéma / Télévision | Thriller
Editions Robert Laffont (2009)
Pleack a lu
4 août 2016 20:12
Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
17
TRES BON
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée...
Editions Rageot (2016)