Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
claradebibliotheque a commenté
13 mars 2018 21:49
Encore un super tome pour les CL. Je n'ai pas tout de suite identifié le conte réecrit mais ce fut une lecture super
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
18
TRES BON
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2020)
Noxirine a commenté
13 mars 2018 21:48
Un roman vraiment agréable, qui transmet de nombreux messages fort intéressants et qui m'aura fait ressentir beaucoup de choses. Le petit problème de rythme a été rapidement oublié par des personnages extraordinairement humains, auxquels je me suis énormément attachée. Une réussite !
La fille sans passé
16
BON
Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Bragelonne (2020)
Marybooks a commenté
13 mars 2018 21:45
Une jolie histoire, qui se lit bien et vite. Manque des détails, et peut-être plus de rebondissements. Une fin simple, trop rapide à mon goût. Un bon livre quand même.
Everything, everything (Everything, Everything)
15
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
Chatperlipopette_ a chroniqué
13 mars 2018 21:44
« Arrête avec tes mensonges »
20
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Pocket (2020)
Chatperlipopette_ a chroniqué
13 mars 2018 21:44
Le Bleu est une couleur chaude
Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous. L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les...
Editions Glénat (2023)
Lost in Macalania a commenté
13 mars 2018 21:42
Très bon premier tome où l'on découvre les prémices de la conquête pernienne.
La Ballade de Pern, intégrale, tome 1
17
TRES BON
Contient : "L'Aube des Dragons" "Les Dauphins de Pern" "L'œil du dragon" Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Pocket (2023)
Les lectures d'Oriane a chroniqué
13 mars 2018 21:32
Il était une fois, tome 1 : Nicholas (The Royally Series, book 1: Royally Screwed)
18
TRES BON
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par...
Editions Hugo & Cie (2019)
Gireline a commenté
13 mars 2018 21:31
Après tant d'avis élogieux, j'étais impatiente de lire ce 1er tome. Au final, je suis déçue ! Cette lecture a été laborieuse, je me suis souvent ennuyée. Je m'attendais à de l'action, des rebondissements et surtout à suivre des personnages plus attachants et moins passifs... Je suis complètement passée à côté. Dommage
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
13
MOYEN
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Audible studios (2019)
Art de Livre a commenté
13 mars 2018 21:27
Un livre intéressant, bien que parfois répétitif. Cette lecture, qui décortique les tenants et les aboutissants de l’autobiographie, permet d’aborder le genre d’un angle tout à fait différent. Ce n’est néanmoins pas un livre accessible à tous.
L'autobiographie : Ecriture de soi et sincérité
15
BON
Quelles sont les raisons profondes qui poussent un homme à écrire rétrospectivement l'histoire de sa vie ? Quels sont les enjeux d'un tel projet du triple point de vue de la création, de l'esthétique et de la réception ? À partir de la lecture des œuvres majeures du genre — notamment...
Editions Armand Colin (2014)
SélenPiz a commenté
13 mars 2018 21:25
Après avoir décroché à cause du tome 2 que j'ai trouvé moyen, j'ai surtout lu ce livre histoire de terminer la sérié, pas vraiment excitée pour impatiente. C'était un bon tome, même si tout est assez prévisible, ça se lit bien et vite. Dommage que je sois restée en retrait par rapport à l'histoire, un bon tome qui n'a pas su m'intéresser plus que ça. Je préfère les films, honte à moi je sais...
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
15
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)
Feuillette a chroniqué
13 mars 2018 21:22
Le sixième Dalaï-Lama, tome 1
18
TRES BON
Tawang, Sud du Tibet, 1682. Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande...
Editions Fei (2016)
Feuillette a chroniqué
13 mars 2018 21:21
Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les grands bois (The Edge Chronicles : Beyond the deepwoods)
19
EXCELLENT
Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d’un grand bateau de pierre, se dresse la Falaise. Une cascade plonge pardessus la corniche rocheuse qui la borde. Le fleuve y déverse en rugissant ses eaux torrentielles. Il prend sa source très loin, à l’intérieur des terres, au plus...
Editions Milan (2002)
Feuillette a chroniqué
13 mars 2018 21:20
La Cité des Livres qui rêvent (Die Stadt der Traümenden Bücher)
17
TRES BON
En Zamonie, tout le monde vit pour et par les livres. Hildegunst Taillemythes, jeune dragon de 77 ans et aspirant écrivain, ne fait pas exception. Quand, sur son lit de mort, son parrain en écriture lui tend un manuscrit qu'il considère comme le meilleur jamais composé, Hildegunst se jure d'en...
Editions Folio (2021)
Charlittéraire a commenté
13 mars 2018 21:17
L'identité de l'assassin de Brooke reste un mystère quasiment jusqu'à la fin du roman ! J'ai adoré l'histoire d'amour entre Ella & Reed. Hâte de découvrir le prochain livre avec Easton !
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée (Twisted Palace)
16
BON
D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille. Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
P'tite Faucheuse a commenté
13 mars 2018 21:14
Bof, c'est bien sans plus. J'ai préféré le tome 1. A voir ce que donne la suite, m'enfin c'est le genre de livre qu'on aime bien lire une fois mais pas deux.
Edgar & Ellen, tome 2 : Piège à touristes
13
MOYEN
La saison touristique a commencé à Nod's Limbs, mais pour les jumeaux c'est surtout l'ouverture de la chasse... aux touristes ! Edgar et Ellen adorent farfouiller dans la décharge municipale qu'ils appellent leur " cimetière à gadgets ". Mais quand le duo maléfique découvre que le...
Editions Pocket (2007)
tallyhope a commenté
13 mars 2018 21:03
Tellement dommage que cette saga ne soit plus édité ! Une amie m'a offert le Tome 1 et j'ai réussi à me procurer les tome 2 et 3 d'occasion (que j'ai déjà hâte de découvrir ) Une superbe histoire qui m'a tenu en haleine. J'ai vraiment accroché aux personnages et à l'histoire, les pages se tournaient toute seules. Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, foncez !
Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate (Study, book 1: Poison Study)
17
TRES BON
« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... » Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui...
Editions Harlequin (2013)
A-Little-Bit-Dramatic a commenté
13 mars 2018 21:02
Une bonne lecture historique, un personnage principal, toujours féminin et surtout, très attachant. J'ai malgré tout eu parfois l'impression que le roman tournait un peu en rond... heureusement, cette impression a été fugace et ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, bien au contraire.
La princesse blanche (The Cousin's War, book 5: The White Princess)
16
BON
La Princesse Blanche clôture la saga historique de Philippa Gregory sur la Guerre des Deux- Roses. Ce conflit historique de premier ordre pour la succession du trône d'Angleterre se déroule entre 1455 et 1485, entre deux maisons : les Lancastre et les York. L'emblème de la maison de Lancastre...
Editions Archipoche (2016)
Titou a chroniqué
13 mars 2018 21:01
Bad boy, tome 1 (Clipped Wings, book 1)
17
TRES BON
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce...
Editions City (2015)
Melimoli a commenté
13 mars 2018 20:56
Un album très joliment illustré. L'impatience de la petite fille avant l'arrivée de son cher cousin nous finit par nous gagner. Un conte de Noël qui sort de l'ordinaire !
Il n'y avait jamais eu autant de neige à Noël
16
BON
Nous sommes le 23 décembre, une fillette attend Noël – et surtout, son cousin Martin, qui doit la rejoindre dans la grande maison familiale où se retrouvent chaque année les générations. Mais la neige compromet l’arrivée du train de Martin et le projet des deux cousins de passer une nuit...
Editions Sarbacane (2013)
alapagedesuzie a commenté
13 mars 2018 20:49
Je suis relativement déçue par ce roman, je ne dis pas qu'il est mauvais mais je m'attendais tellement à plus en lisant le résumé. Heureusement que l'auteur a su se rattraper dans la deuxième moitié sinon je crois bien que j'aurais pu laisser tomber ma lecture...
Hysteria lane
13
MOYEN
Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane. Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend...
Editions Belfond (2017)