La Ballade de Pern, intégrale, tome 1

Contient :
"L'Aube des Dragons"
"Les Dauphins de Pern"
"L'œil du dragon"

Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie.
Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie
Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal.
Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils.

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 980 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266324199

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 1236 pages | ISBN : 2266204416

On en parle aussi sur le forum

• Chaussette Le 22 Octobre 2011 à 14:33
    Trés trés bonne saga.... de la Fantasy mixée avec de la SF... J'ai hâte de lire la suite...
  • Ethrejkel Le 01 Juin 2016 à 14:42
    J'avais déjà l'une des trilogies de la saga et ne suis pas déçue par ce début, même s'il y a parfois quelques longueurs à mon sens (je ne suis pourtant pas difficile à ce niveau), l'univers est très bien fait et intéressant.
  • Lost in Macalania Le 13 Mars 2018 à 21:42
    Très bon premier tome où l'on découvre les prémices de la conquête pernienne.
  • Coral Le 18 Novembre 2020 à 09:20
    Une relecture qui ne perd pas son charme. Jamais déçu par ce retour dans l'univers d'Anne McCaffrey on découvrir ici la "création" de Pern. Très bon intégrale il est juste d'hommage qu'il ne soit pas dans l'ordre, les dauphin de Pern arrive plus tard normalement.
  • Myfanwi Le 20 Septembre 2023 à 22:07
    Abandon de lecture. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Je trouve les personnages assez plats, les intrigues trop fouillies et on passe trop vite du coq à l'âne pour s'attacher à qui que ce soit. Il y a des thématiques intéressantes, mais elles sont noyées sous des tonnes d'informations inutiles qui rendent le tout très indigeste. À réessayer peut-être un jour, mais là, je n'en peux plus :')
  • Tachan Le 16 Novembre 2023 à 20:21
    Je remercie Pocket de me permettre de découvrir cet univers fondateur de l’imaginaire et cette autrice aux idées douces mais engagée, à la fibre écolo et féministe, développant de belles relations entre humains et animaux de cette si étrange et rude planète qu’ils viennent coloniser. Sorte d’Avatar avant l’heure mais sans la dimension militaire, c’est le genre de SF planet opera où je me sens bien
  • Nick Le 16 Décembre 2023 à 13:31
    Autant j'ai adoré le premier , L'aube des Dragons, autant avec les dauphins j'ai pas accroché du tout. Et j'ai abandonné au début du troisième. Le premier était super mélange de technologie SF et de fantasy. Après on est rentré dans de la fantasy classique, avec des personnages pas forcément attachants pour moi.
  • Nick Le 16 Décembre 2023 à 13:37
  • Mipho Le 05 Février 2024 à 12:47
    Je ne ressens pas de sensation de progression dans cette lecture. Les tomes se répondent de temps en temps mais sont très détachés les uns des autres, avec notamment "Les Dauphins de Pern", qui ne sert à rien dans cette première intégrale.