Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Justimagine25 a commenté
13 juin 2018 19:43
J'ai lu ce livre pour avoir plus d'informations sur les personnages secondaires de Maybe Someday mais j'ai était un peu déçue. L'histoire des personnages n'est pas assez développée selon moi (livre trop court pour approfondir la relation). Ce livre est tout de même sympa à lire pour retrouver ces personnages.
Maybe not
14
MOYEN
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2024)
Justimagine25 a commenté
13 juin 2018 19:40
Après avoir longtemps entendu de superbes commentaires sur Colleen Hoover, j'ai décidé de lire Maybe Someday. Ce livre et cette auteur ont été un gros coup de cœur. L'histoire est originale et touchante et le livre est addictif. Une merveille!
Maybe someday (Maybe Someday)
19
EXCELLENT
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2024)
Justimagine25 a commenté
13 juin 2018 19:35
J'avais vu l'adaptation de ces livres à la télévision avec les téléfilms "Les enfants du péché" et j'avais adoré. Je cherchais donc les livres depuis quelques temps. Ce livre est juste génial que se soit l'écriture, les personnages ou l'intrigue. On s'attache rapidement aux personnages et on a qu'une envie: lire la suite. Hâte de lire la suite.
Fleurs captives, tome 1 (Dollanganger, book 1: Flowers in the Attic)
18
TRES BON
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Lili Matoline a chroniqué et commenté
13 juin 2018 19:31
Un beau voyage au cœur de la vigne et de ses villes, pour lui gagner une nouvelle fois confiance en la vie, pour elle une belle vie. Ce n’est pas seulement une simple romance, c’est aussi un bel hommage à une région, un héritage.
L'amour, notre meilleur millésime
15
BON
Suzanne ne peut nier l’évidence, être tombée sous le charme de Simon Duprat. Il est beau, doté d’un physique de rêve, cultivé et propriétaire d’un somptueux domaine viticole dans le Médoc, en Gironde. Tout aurait été merveilleux si, à la minute où elle a croisé son regard...
Editions Autoédité (2017)
Manue a commenté
13 juin 2018 19:30
Une lecture très divertissante, malgré que l'on m'ait d'avance révélé le coupable.
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
15
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Hachette (2023)
Manue a chroniqué et commenté
13 juin 2018 19:28
Une lecture assez agréable, mais qui, comme le mentionne Livraventures, contient quelques défauts. Pour ma part, je les ai trouvés plutôt centrés sur les personnages, qui n'évoluaient pas vraiment. Le roman reste toutefois bien divertissant.
Zarya, tome 5 : Et l'oeil de Théos
16
BON
Jonathan a invité Zarya à passer quelques jours dans le monde des sorciers afin de visiter le village natal de sa grand-mère Martha. Un grand danger les guette à leur arrivée et, par le fait même, une surprise des plus invraisemblables affligera profondément la jeune gothique. Dans le pays...
Editions Les Intouchables (2014)
Manue a chroniqué et commenté
13 juin 2018 19:25
Un tome qui n'est pas mal construit nécessairement, mais qui m'a amenée dans une brutalité dérangeante, où je perdais mon attachement pour la protagoniste.
Une proposition
12
FAIBLE
Alexandra, surnommée X par ses amis, arrive à Naples, assoiffée d’aventures, désireuse de rompre avec la vie sage qu’elle a menée jusqu’ici. Alors qu’elle explore les rues italiennes ensoleillées, elle rencontre un fascinant homme d’affaires mi-italien, mi-anglais. Lord Marcus...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Addiction Littéraire a chroniqué
13 juin 2018 19:24
Au nom de quoi
18
TRES BON
10 personnages,10 destins. Abigaëlle,Philippe,Sofiane,Bastien, Leopold,M argot, Daphné,Theo,Lucas et Romane. Le 13 novembre 2015,tous verront leur vie basculer au Bataclan. Les personnages de cette histoire sont fictifs.
Editions Autoédité (2016)
Lily_Esquimau a chroniqué
13 juin 2018 19:22
Sous nos yeux (Close to Home)
17
TRES BON
Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. ...
Editions Audible studios (2021)
Manue a chroniqué et commenté
13 juin 2018 19:22
Un tome plutôt bon et divertissant. Un peu rapide sur certains points, mais j'ai quand même pu apprécier.
Histoires de vampires, tome 08 : La vierge et le vampire (Love at Stake, book 8 : The vampire and the virgin)
16
BON
LISTE DE BAGAGES D’OLIVIA: 1. Crème solaire 2. Maillot de bain 3. Sandales. Olivia Sotiris, psychologue au Bureau fédéral d’investigation, avait envie de la fraîche brise du large, du sable entre ses orteils, et d’une pause de sa folle vie chaotique, parfois même un peu trop dangereuse....
Editions AdA (2012)
Manue a chroniqué et commenté
13 juin 2018 19:19
Une lecture intéressante et divertissante, mais qui conserve quelques mystères que l'on aurait aimé connaître.
Adeline, porteuse de l'améthyste
14
MOYEN
Adeline ne se trouve pas particulièrement belle ou sensationelle. Pourtant, depuis que sa tante lui a légué une améthyste, l'adolescente reçoit des déclarations d'amour à répétition. Dernièrement, un prétendant anonyme s'est mis à livrer des lettres enfiévrées sur le seuil de sa...
Editions Pierre Tisseyre (2008)
laetiti a commenté
13 juin 2018 19:18
Jamais déçue. Vivement la suite....
La sorcière (Häxan)
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2020)
Valou un point c tout a commenté
13 juin 2018 19:15
Un excellent tome, le meilleur de la série. Je suis devenue totalement dépendante dès les premières pages. Les personnages sont attachants et profonds, l'atmosphère est dépeinte avec toujours plus de réalisme et l'intrigue est prenante à souhait.
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
18
TRES BON
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Exquimots a commenté
13 juin 2018 19:13
L’atelier des souvenirs est le second roman d’Anne Idoux-Thivet. Une histoire touchante et légère qui donne du baume au cœur. Le genre de lecture que l’on apprécie à l’approche des beaux jours (s’ils veulent bien se décider à arriver…) Au fil des pages, on va suivre chacun des personnages et par la même occasion, découvrir leurs écrits. C’est assez original. Salutations d’Exquimots !
L'atelier des souvenirs
14
MOYEN
Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants...
Editions Pocket (2019)
Laura Darcy a chroniqué
13 juin 2018 19:10
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore
12
FAIBLE
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour...
Editions Infinity (2018)