Zarya, tome 5 : Et l'oeil de Théos
J.P. Goyette2014

Saga Zarya

16.8

Jonathan a invité Zarya à passer quelques jours dans le monde des sorciers afin de visiter le village natal de sa grand-mère Martha. Un grand danger les guette à leur arrivée et, par le fait même, une surprise des plus invraisemblables affligera profondément la jeune gothique. Dans le pays de Dagmar, Malphas monte une armée redoutable à l'aide de la pierre des Ténèbres. Le directeur du Temple des Maîtres Drakar, Gabriel Adams, essaye de l'en empêcher, mais il se retrouvera dans une impasse imprévisible. Pendant ce temps, Abbie continue avec acharnement ses recherches quant au projet de ses défunts parents et elle fera une découverte qui pourrait changer le monde des Attiliens. Zarya devra, de son côté, effectuer la mission irrationnelle que lui aura confiée son grand-père. Et pendant que Malphas et ses démons affrontent les mages dans une guerre sanglante, le Mal prépare une cruelle vengeance contre l'humanité...

2014 Editions Les Intouchables

• livraventures Le 16 Janvier 2016 à 20:38
    Une série pour laquelle j'ai perdu un peu d'intérêt avec les années (j'y vois des défauts que je ne voyais pas avant), par contre ça reste une belle découverte et une bonne première série pour cet auteur. Une fin satisfaisante à 100% (ce qui est plutôt rare selon moi :p )
  • Manue Le 13 Juin 2018 à 19:28
    Une lecture assez agréable, mais qui, comme le mentionne Livraventures, contient quelques défauts. Pour ma part, je les ai trouvés plutôt centrés sur les personnages, qui n'évoluaient pas vraiment. Le roman reste toutefois bien divertissant.