Fleurs captives, tome 1

17.1

A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.

Titre original : Flowers in the Attic

1981 Editions J'ai Lu

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 379 pages

2011 Editions HarperVoyager

1984 Editions Fontana (Paperbacks)

• LIZI Le 09 Novembre 2011 à 22:57
    On ressort de cette lecture totalement et profondément transformé. C'est un livre dur et captivant à la fois qui nosu fait vivre tant d'émotions à la fois. Mais c'est une lecture qui n'est pas à portée de tout le monde.
  • jcv Le 11 Décembre 2011 à 00:03
    J'ai adoré ce livre ....un récit envoutant...du suspence à souhait
  • Looyz Le 22 Juin 2012 à 21:02
    Un de mes livres préférés. Emprunté par hasard, ce livre est un de mes préférés. Une histoire très émouvante; même si ce n'est qu'une histoire, je suis convaincue que partout dans le monde de telles choses pourraient arriver, par cupidité uniquement.. Je vous conseille de lire (à la bibliothèque).
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:25
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure jusqu'à que je tombe dessus à la médiathèque. J'ai adoré. La grand-mère fait peur à en hérisser les poils. Je pense sincèrement lire la suite. Cette famille est du genre assez détraquée mais j'aime.
  • lpo Le 01 Juillet 2013 à 13:40
    A lire !!! une mère cupide qui ne mérite pas l'amour de ses enfants, une grand-mère qui n'en est pas une Une belle découverte!! j'ai hâte de lire la suite....
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 14:38
    J'ai lu cette saga adolescente, et je l'ai relue plusieurs fois depuis. Le premier tome en particulier est bouleversant !
  • lonelylorah Le 14 Mars 2016 à 17:23
    Le premier de cette auteur que j'ai lu..... je les ai tous lus depuis et je les relis tous régulierement. Incontestablement le meilleur livre que j'ai pu lire.
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Mars 2016 à 21:13
    J'ai lu cette saga il y a quelques années: elle m'a laissé un souvenir impérissable. J'ai vraiment envie de me replonger dans ce récit bouleversant et magnifiquement narré. Fleurs Captives est une oeuvre magistrale. Bien que ne lisant plus tout à fait ce genre de roman, je pense m'en procurer d'autres de cette talentueuse auteure.
  • Barling Le 19 Juin 2017 à 10:53
    Je m'attendais à un roman long et difficile à lire mais j'ai été agréablement surprise et je l'ai dévoré presque d'une traite. C'est un récit à la fois captivant et bouleversant ! L'histoire des enfants Foxworth ne peut pas laisser indifférent et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Shaolan Le 02 Décembre 2017 à 11:38
    deux mots : une pépite
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:35
    J'avais vu l'adaptation de ces livres à la télévision avec les téléfilms "Les enfants du péché" et j'avais adoré. Je cherchais donc les livres depuis quelques temps. Ce livre est juste génial que se soit l'écriture, les personnages ou l'intrigue. On s'attache rapidement aux personnages et on a qu'une envie: lire la suite. Hâte de lire la suite.
  • SlythElla Le 01 Août 2018 à 14:22
    Ce roman est très dur mais une merveille. J'ai eu un peu de mal durant les toutes premières pages mais dès que le drame s'est enclenché, je l'ai dévoré. L'ambiance du grenier est parfaitement retranscrite, on a l'impression d'y vivre avec les Dresden Dolls - seulement, du côté du lecteur, l'expérience est cathartique !
  • Imala Le 16 Septembre 2018 à 21:50
    Livre qui se lit tout seul : on entre facilement dans l’histoire et les personnages sont attachants. J’ai trouvé dommage de retrouver beaucoup de similitudes avec une autre série de l’auteur.
  • Addiction Littéraire Le 11 Janvier 2019 à 00:25
    C'est dur à lire mais très prenant, les personnages sont attachants ! Hâte de lire la suite :)