Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
lemillefeuilles a chroniqué et commenté
25 septembre 2018 12:31
Un album amusant avec une jolie petite morale.
Le chevalier de ventre-à-terre
15
BON
Aujourd'hui c'est le grand jour. Le Chevalier de Ventre-à-Terre combat son rival Corne-Molle. Mais avant de partir, cet escargot bien pressé doit régler quelques détails... Oh, trois fois rien ! Prendre son petit déjeuner, mettre à jour sa page Facebook, embrasser sa femme et ses enfants,...
Editions Seuil (2014)
lemillefeuilles a chroniqué et commenté
25 septembre 2018 12:09
Un cinquième tome en-dessous des précédents, qui n'a pas eu beaucoup d'intérêt à mes yeux, mais qui était tout de même une lecture sympathique.
Petit Vampire et la soupe de caca
13
MOYEN
Michel se réveille en pleine nuit : ses copains Petit Vampire et Fantomate sont venus le chercher ! Mais comme ses grands-parents dorment à côté, toute la bande décide d'aller jouer chez Petit Vampire. Après avoir dit bonjour à Madame Pandora et au capitaine des Morts, Michel découvre que...
Editions Delcourt (2004)
BoiteDePandore a chroniqué
25 septembre 2018 12:08
Relentless, tome 3 : Rogue (Relentless, book 3: Rogue)
Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de...
Editions Autoédité (2018)
Ladoryquilit a chroniqué
25 septembre 2018 12:05
Journal d'une fille débordée, tome 1 : L'année de l'intox
15
BON
«Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc.. Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents,...
Editions J'ai Lu (2020)
Ladoryquilit a chroniqué
25 septembre 2018 12:04
J'aurais mieux fait de me taire
16
BON
Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d’un 4x4 qui file à travers le bush? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l’air et demandé à sa sœur de...
Editions J'ai Lu (2018)
Elouan a commenté
25 septembre 2018 11:57
Comment dire ? Non, ce n'est pas l'œuvre du siècle, oui Marivaux écrit mieux, oui Laclos est plus subtil... mais qu'est-ce que c'est drôle !
Les égarements du coeur et de l'esprit
14
MOYEN
Claude-Prosper Jolyot de Crébillon (fils)
Entre Marivaux et Laclos, le code et la pratique de l'amour au XVIIIe siècle et bien au-delà. Comme l'écrit Etiemble, "sans étiqueter 'pré-freudien' notre Crébillon fils, on peut constater que la peur du jeune Meilcour devant la jeune et belle Hortense, le mouvement qui le porte, non...
Editions Le Livre de Poche (2023)
PastelCoeuR a commenté
25 septembre 2018 11:49
Lecture sympathique mais certains éléments étaient facilement devinables et j'ai trouvé qu'il y avait par moment trop de détails et trop de personnages différents ce qui fait qu'on peut parfois se retrouver perdu.
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
13
MOYEN
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions HarperCollins (2023)
NadouLit a commenté
25 septembre 2018 11:48
Histoire mignonette mais prévisible à la fin un peu rapide. Très bien pour quelques heures de détente !
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg (Taibhse (Aparicion))
15
BON
A 17 ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la...
Editions Bayard (2014)
PopcornandGibberish a commenté
25 septembre 2018 11:48
J'ai adoré ! C'est frais, drôle, touchant et survolté.
Good Morning, Mr. President !
18
TRES BON
"C’est Bridget Jones à la Maison-Blanche. » The New York Times. Dans les coulisses de la présidence d’Obama, une jeune assistante à l’humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l’écriture. En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à...
Editions Pocket (2019)
Mariebook a commenté
25 septembre 2018 11:47
Je m'attander à mieu que sa. Ce livre est tellement bien noter. J'ai voulut arrêté ma l'ecture pour moi j'ai trouver que le début était très long et plat est sa jusqu'a la fin de ma lecture
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
12
FAIBLE
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions Fleuve (2014)
Beatles_Jude a commenté
25 septembre 2018 11:44
Livre très complet. A la fois instructif et plein d'humour. Je le conseille pour tout.e.s les curieux.ses !
Ceci est mon sang
17
TRES BON
Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l’Armée rouge dans sa culotte »… : quelle que soit la façon dont on l’appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes...
Editions La Découverte (2019)
MoonWorld a commenté
25 septembre 2018 11:43
Premier petit livre de Tolkien que je lis, je l'ai trouvé simple, mais assez chouette pour les enfants ! Je le recommande pour les plus jeunes qui souhaitent se mettre doucement à la lecture!
Le fermier Gilles de Ham (Farmer Giles of Ham)
15
BON
Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse avec bravoure et le voilà hissé au rang de héros. Mais il n'est pas au bout de ses peines ! Cette fois c'est un dragon, poussé...
Editions HarperCollins (2014)
lemillefeuilles a chroniqué et commenté
25 septembre 2018 11:37
Dans ce texte profondément intime, Wendy Delorme nous parle de la féminité et de sexualité de manière brute et sans fioritures.
La Mère, la sainte et la putain
14
MOYEN
" La Mère la Sainte et la Putain : ce sont les trois visages d'une femme qui raconte la gestation d'un enfant fait de mots, car ici, le texte est sa première mise au monde, avant l'être à venir .On suit toutes les étapes traversées par cette amazone libre, entre le moment où elle tombe...
Editions Au diable Vauvert (2023)
Cyan a commenté
25 septembre 2018 11:34
Une intrigue sympathique, mais je n'ai pas aimé les personnages et l'auteur passe trop de temps à étaler ses connaissances sur eux, ce qui rend la lecture souvent fastidieuse.
Oscar Wilde et le jeu de la mort (Oscar Wilde and the ring of death/Oscar Wilde and a Game Called Murder)
11
FAIBLE
Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'Eventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2013)
Alhena a commenté
25 septembre 2018 11:27
Je pensais frissonner, tremblay de peur (pardonnez ce jeu de mots), et ne pas pouvoir le lire la nuit... Mais il n'en est rien ! Les passages du blog étaient des redites qui m'ont profondément ennuyée... Une déception. Heureusement que la couverture annonçait que Stephen King a tremblé de peur en lisant ce livre !
Possession (A Head Full of Ghosts)
11
FAIBLE
Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur. Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie,...
Editions Pocket (2019)
thelaird_ a commenté
25 septembre 2018 11:26
Cette trilogie, que j'ai lue en grande partie lors de mon voyage en Écosse, m'a littéralement transportée... Les personnages sont très bien construits (les flash-back participent à leur approfondissement) et si attachants. J'ai pris plaisir à suivre les péripéties de Fin et une chose est sûre... Il va me manquer.[...]
La trilogie écossaise
20
EXCELLENT
Dans un seul volume Collector, les trois opus de la trilogie de Lewis : L’île des chasseurs d’oiseaux, l’Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu. Avec un texte inédit de Peter May sur l’histoire de cette série policière.
Editions du Rouergue (2014)