Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Stefe a commenté
8 novembre 2019 21:04
Un bon thriller psychologique. j'ai adoré.
Emma dans la nuit (Emma in the Night)
17
TRES BON
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis...
Editions Pocket (2019)
Chocomimi96 a chroniqué
8 novembre 2019 21:03
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons (Iskari, book 1: The Last Namsara)
17
TRES BON
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Editions Gallimard (2021)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
8 novembre 2019 21:00
Je trouve formidable que cette histoire puisse autant attirer les garçons que les filles. La vie virtuelle et la vie réelle de Laurianne sont bien équilibrées et nous prenons tantôt plaisir à la suivre à l'école, tantôt plaisir à voir Stargrrrl pulvérisé des zeds. De plus, ce premier tome est bourré de références. Que ce soit à d'autres jeux vidéos, à des séries télévisées, à des films etc...
Gamer, tome 1 : Nouveau port
15
BON
Laurianne, mieux connue en ligne sous le pseudonyme de Stargrrrl n’est pas une adolescente comme les autres. Très douée en mathématiques, en sport et en informatique, elle est aussi une très bonne joueuse de jeux vidéo. Elle partage le plus clair de son temps entre son écran...
Editions Les Malins (2016)
elzelina a commenté
8 novembre 2019 20:56
Partagée entre la niaiserie de l'heroïne principale et certains passages qui m'ont donnés froid dans le dos ! Bref, 1er tome introductif mais hâte de connaître la suite car intriguant.
Sky High survival, tome 01 (Tenkuu Shinpan, book 01)
15
BON
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se...
Editions Kana (2016)
Lecturesdejenn a chroniqué
8 novembre 2019 20:50
The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps (The Shakespeare Sisters, book 4 : Absent in the Spring)
18
TRES BON
Lucy Shakespeare, l’ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l’hyper contrôle d’elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l’engage pour régler un différent dans une affaire d’héritage inattendu. Que pourrait-il risquer de pire au...
Editions Hugo & Cie (2019)
Isa De la Montalay a commenté
8 novembre 2019 20:37
Fans de cryptozoologie cette saga est faite pour vous... je pensais que l'intrigue se cantonnerait au monde marin jusqu'à l'apparition du Yéti ! Le séquençage du récit, l'histoire se passant en différents points du globe, et les flashbacks hachent le déroulé de cette mystérieuse quête. Qu'importe ! C'est captivant et rythmé ; vivement le troisième opus :-)
Carthago, tome 2 : L'Abysse Challenger
17
TRES BON
Christophe Bec et Eric Henninot
L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la...
Editions BLYND (2022)
Christelle a commenté
8 novembre 2019 20:32
On est happé tout de suite par cette histoire addictive. Un univers intéressant qui donne envie de lire la suite malgré une histoire d'amour pour ados.
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
15
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
Nymphae a commenté
8 novembre 2019 20:30
J’ai toujours autant de mal à la première lecture de ses romans.. pourtant j adore le monde de l’auteur! Ici j’ai accroché plus facilement qu’aux tomes précédent, mais je n avais pas compris la fin! J’ai déjà hâte de faire une relecture complète de la trilogie pour parvenir à mieux m’y plonger et apprécier à sa juste valeur cet univers particulier!
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
16
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Du sordide pour faire du sordide, des nouvelles peu marquantes et toujours les mêmes mécaniques de narration. Grosse déception, j'attendais beaucoup mieux de Neil Gaiman.
Des choses fragiles : Nouvelles et Merveilles (Fragile Things)
13
MOYEN
Incluant poèmes, nouvelles et le court roman Le Monarque de la Vallée où l'on retrouve le héros d'American Gods, un somptueux recueil enrichi d'une interview inédite de l'auteur.
Editions J'ai Lu (2018)
Ness_bouquine a commenté
8 novembre 2019 20:21
Une bonne série malgré une fin un peu décevante.
Le maître de jeu, tome 6 : Rêve
15
BON
Enlevé par Andreas Von Harbow, Quentin rêve... Au cours de son rêve, il communique avec une créature mi-stryge mi-humaine et apprend ainsi l'origine du mystère qui règne sur l'île depuis des siècles. Pendant ce temps, dans la réalité, Von Harbow projette de l'utiliser pour tenter...
Editions Delcourt (2008)
Psychée Délik a chroniqué
8 novembre 2019 20:10
The Wendy Project
10
FAIBLE
Melissa Jane Osborne et Veronica Fish
Nouvelle-Angleterre, fin de l'été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d'un mystérieux garçon volant. La psychologue,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Ankama (2019)
Sophie-Chan59 a commenté
8 novembre 2019 20:01
Mitigée par cette nouvelle, des passages assez funs mais une intrigue inexistante
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les chroniques de Bane, tome 01 : Ce qui s'est vraiment passé au Pérou (The Mortal Instruments : The Bane Chronicles, book 01: What Really Happened in Peru)
14
MOYEN
Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson
Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres...
Editions 12-21 (2014)
Une passion des mots a chroniqué
8 novembre 2019 19:49
Le fil d'argent
16
BON
Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça. Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre...
Editions Terra Nova (2018)
Abandon 20%. Le synopsis était vraiment intéressant mais, malgré un prologue qui m'a donné envie de connaître la suite, j'ai fini par m'ennuyer ferme. L'histoire traîne, tourne autour du pot. Quant aux héros, ils ne m'ont fait aucun effet...
Middlegame
New York Times bestselling and Alex, Nebula, and Hugo-Award-winning author Seanan McGuire introduces readers to a world of amoral alchemy, shadowy organizations, and impossible cities in the standalone fantasy, Middlegame. Meet Roger. Skilled with words, languages come easily to him. He...
Editions Tor Books (2019)
Madame Ratou a commenté
8 novembre 2019 19:31
Un deuxième tome parfait qui égale, voire surpasse, le précédent. Encore une fois je n'ai rien à redire, si ce n'est que j'ai eu droit à un autre coup de cœur. Découverte ou relecture, c'est pareil : juste, époustouflant à tous les niveaux.
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Catyladya a commenté
8 novembre 2019 19:25
Je continue ma lecture de fullmetal alchemist. Je vais enfin terminer la série depuis le temps que je la connais depuis le collège. J'aime toujours autant ce manga. Un des meilleurs shonen. Mon deuxième shonen après dragon ball que j'ai commencé en primaire. Je vous conseille vraiment cette série ayant de l'humour, du combat, des sentiments
Fullmetal Alchemist, édition reliée, tome 05 (Hagane no Renkinjutsushi, book 10 and 11)
Dans la première partie du volume, les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible...
Editions Kurokawa (2013)
Tsu a commenté
8 novembre 2019 19:18
Une suite et fin vraiment chouette ! J'étais été surprise par le dénouement de ce tome, qui est meilleur que le premier pour moi ! J'ai aimé retrouver cette ambiance gothique et vaporeuse et connaître le fin mot de l'histoire.
L'esprit de Lewis, tome 2
17
TRES BON
Bertrand Santini et Lionel Richerand
Londres, neuf mois plus tard. Lewis Pharamond a quitté le manoir de Childwickbury ainsi que Sarah, le fantôme d'une Française qui, en échange de la promesse d'un amour éternel, lui avait offert le don de l'écriture. Depuis la parution de son premier roman, Jonas et le fantôme de la noyée,...
Editions Soleil (2019)
Belles images de l'Evre, de ses eaux, de ses rives, des paysages bretons, entremêlés de l'évocation d'oeuvres littéraires et de l'introspection du narrateur.
Les eaux étroites
Les Eaux étroites [de Julien Gracq] est un court roman de la rêverie associative. La scansion, le rythme, le cours en est les eaux, celles d’un affluent de la Loire, L’Èvre. Les Eaux étroites est une sorte d’exploration, longtemps après, de ces lieux d’enfance, et l’écriture...
Editions José Corti (1976)
Lapageenfolie a chroniqué
8 novembre 2019 19:07
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
17
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)