Emma dans la nuit

de Wendy Walker (2018)

15.6

Les sœurs Tanner, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement ce?le?bres depuis leur inexplicable disparition de la communaute? calme et aise?e ou? elles ont grandi. Trois ans apre?s les faits, Cass frappe a? la porte de chez ses parents. Interroge?e par le FBI, elle raconte l’enle?vement dont sa sœur et elle ont e?te? victimes et de?crit une myste?rieuse i?le ou? elles auraient e?te? retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits. En e?tudiant sa personnalite?, elle de?couvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s’est-il re?ellement passe? trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la ve?rite? ?

Titre original : Emma in the Night (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 368 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782266287586

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Clara Soares, Aurore Paris | Durée : 583 min | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 2355845255

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 304 pages | Sortie : 15 Février 2018 | ISBN : 9782355845253

2018 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 304 pages | Format : ePub

• mosaik Le 30 Janvier 2018 à 20:57
    Cette histoire sombre et fascinante m'a captivé du début à la fin. Chaque personnage se révèle petit à petit et les secrets aussi. Entre mensonge, peur, amour, manipulation psychologique, ce roman est un coup de coeur pour moi
  • Histoiresdenlire Le 06 Février 2018 à 11:39
    Une déception. Une bonne histoire bien ficelée mais complètement tirée par les cheveux, et surtout aucune émotion ni empathie pour les personnages
  • Ladoryquilit Le 27 Février 2018 à 10:06
    Un très bon thriller psychologique !
  • Nelfe Le 03 Mars 2018 à 19:10
    Excellent thriller psychologique qui mène le lecteur en bateau jusqu'au dernières pages. Famille dysfonctionnelle, souffrances et non-dits sont les ingrédients de ce roman aux personnages criant de réalisme. J'ai adoré !
  • Chrisetplusencore Le 06 Mars 2018 à 22:50
    Trop d'invraisemblance pour moi. Le côté psychologique reste intéressant.
  • audette Le 24 Mars 2018 à 13:12
    Très bon thriller psychologique. Encore une famille bien tordue !!
  • Melora Le 14 Avril 2018 à 01:18
    Tout comme pour son premier roman, l'autrice nous concocte une intrigue qui nous embarque dès les premières secondes et on n'a plus qu'une seule envie: connaître la fin à tout prix ! Une fin à la hauteur des attentes et un roman plein de finesse psychologique !
  • niouniousr1 Le 31 Mai 2019 à 08:01
    J'ai plutôt bien aimé ce roman mais loin du coup de cœur. Quelques passages m'ont ennuyés (pas mal de répétitions) mais ça passe dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.
  • Vicky Rouberte Le 13 Juin 2019 à 21:17
    Lecture mitigée, j'avais du mal avec les répétitions au début et je ressentais qu'on nous cachait un élément important, or j'en ait lu 2 de ce type avant et je n'en voulais plus. Heureusement la conclusion est plutôt bien faite, ça va, mais quand même c'était un peu trop noir. Au moins ça se lis bien et vite, les réflexions sont pas mal. Mais c'est pas la lecture du mois, loin de là.
  • Naheiko Le 31 Juillet 2019 à 00:45
    Pas mal comme thriller, il y a pas mal de manipulation et le mensonge, on nous mène littéralement en bâteau. Après je trouve que côté émotion, il y en a pas tellement :/
  • Analire Le 07 Août 2019 à 09:33
    Un thriller psychologique angoissant, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Malgré quelques légères remarques négatives, j'ai apprécié découvrir ce polar !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Août 2019 à 18:59
    Un véritable Page Turner pour cette histoire aussi sombre qu'addictive ayant pour thème central le narcissisme au sein de la famille. Le récit se fait en alternance avec Cassandra qui nous dévoile avec lenteur ce qui s'est passé, tandis que la psychologue du FBI nous dresse le portrait psychologique de cette famille. Je n'ai pas réussi à le poser tant j'avais envie de découvrir la fin.
  • Lovebooks26 Le 07 Octobre 2019 à 23:23
    Thriller intéressant avec pour trame de fond le narcissisme au sein d’une famille et les répercussions sur l’entourage. J’ai aimé en découvrir plus sur l’histoire et la fin est très bien amenée. Cependant il m’était impossible de m’attacher aux sœurs Tanner.