The Wendy Project
Melissa Jane Osborne et Veronica Fish2019

16.2

Nouvelle-Angleterre, fin de l'été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d'un mystérieux garçon volant. La psychologue, que ses parents l’obligent à voir, lui demande de dessiner ce qui lui passe par la tête. Mais peu à peu la frontière entre son imaginaire et la réalité s’estompe et Wendy commence à perdre pied…

Titre original : The Wendy Project (2019)

2019 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 mai 2019 | ISBN : 9791033509738

• Llhyn Le 10 Juin 2019 à 20:44
    Sublime, les choix de colorisations sont magnifiques, les dessins sont très beaux et plein d'à-propos. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette BD, pleine de sensibilité.
  • Chicky Poo Le 06 Juillet 2019 à 23:05
    Une jolie BD, j'ai beaucoup aimé la dualité entre les passages en noir et blanc et les couleurs. Et le graphisme est très très beau !
  • Marie Fleur Le 12 Juillet 2019 à 22:00
    Tellement touchant. Tellement poétique.
  • Hxumbug Le 11 Août 2019 à 11:13
    Une très belle BD, une réponse entre le noir et blanc et les couleurs, la question du deuil, et les références au pays imaginaire. BD Touchante et sensible.
  • tallyhope Le 29 Août 2019 à 18:52
    Très belles planches et un sujet touchant.
  • ArcanesOuvertes Le 01 Septembre 2019 à 12:40
    C'est beau ! Une vraie merveille, très bien construite. Et les émotions... vraiment, un bijou.
  • yunaa Le 07 Novembre 2019 à 15:20
    Jai absolument rien compris
  • mamounetmoi Le 17 Décembre 2019 à 13:49
    Une BD tellement belle autant par les graphismes, les couleurs que par le récit c’était super et trop court
  • lemillefeuilles Le 10 Février 2020 à 15:59
    Cette bande dessinée est à la fois douce, poétique et onirique, tant dans le dessin que dans le texte. J'ai trouvé que la manière d'aborder les différentes étapes du deuil était réussie et, même si ce n'était pas le sujet auquel je pensais pour ce livre de prime abord, j'ai aimé cette lecture.
  • la_chasse_eaux_livres Le 30 Septembre 2020 à 01:13
    Cette bande dessinée est comme un journal intime qui raconte un traumatisme, une perte. C est une illustration de l'importance de l'imagination dans le processus de deuil. J'ai adoré cet ouvrage poétique et aux graphismes maginfiques et réfléchis.
  • Tilou76 Le 21 Décembre 2020 à 10:06
    Une relecture... Mes yeux n'en sont pas moins restés émerveillés !
  • Lynn Le 25 Décembre 2023 à 20:41
    Je dois admettre que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai littéralement dévoré cette histoire où réalité et imaginaire s'entremêlent afin de nous offrir une autre version du traumatisme et du deuil. J'ai été touchée par Wendy et John et j'ai apprécié l'interprétation qu'en fait l'auteure. C'est touchant, poétique, dur et émouvant.