Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

de Kristen Ciccarelli (2019)

Saga Iskari

17.5

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

Titre original : Iskari, book 1: The Last Namsara (2017)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio | 432 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9782075082754

2017 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | Sortie : Novembre 2017 | ISBN : 9781473222854

2017 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 12 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062568007

2018 Editions Nocturna

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carmen Torres, Laura Naranjo | 472 pages | Sortie : 14 Mai 2018 | ISBN : 9788416858330

• Coquecigruelalu Le 08 Décembre 2017 à 17:25
    Après un début lent et difficile, l'histoire et les personnages s'étoffent, l'intrigue se complique et les rebondissements s'enchainent. L'histoire d'amour est très belle et m'a beaucoup touché... Et puis, qui n'aime pas les dragons, les héroïnes badass, la magie et l'action? Vivement le tome 2, prévu pour septembre 2018...
  • Nororm Le 20 Avril 2019 à 22:53
    J’ai adoré ce premier tome! L’univers, les personnages, l’histoire en elle même, tout! L’attente va être longue jusqu’au prochain tome!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 21 Avril 2019 à 11:55
    Coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce grandiose ! J'ai adoré la mythologie qui y est créée, le personnage d'Asha, les personnages secondaire et ce côté complot, le tout avec des dragons en trame de fond. Un univers magique que j'ai hâte de découvrir encore plus dans le tome suivant.
  • Talasi Le 27 Avril 2019 à 13:54
    Une lecture sympathique sans temps morts. J'ai adoré le lien original entre les dragons et les histoires, mais j'ai malheureusement trouvé que l'auteur restait trop en surface de son univers et de ses personnages. L'intrigue est aussi parfois un peu bateau, même si j'ai apprécié la fin et ses révélations.
  • unemalledeslivres Le 27 Avril 2019 à 22:44
    Un tome 1 un peu introductif. Néanmoins j'ai adoré les personnages, l'importance des contes dans cet univers, leurs lien avec les dragons. Les personnages m'ont aussi énormément plu surtout l'héroïne qui se bat pour la vérité et sa liberté. Le roman est aussi pleins de rebondissements qui font que les pages se tournent seules. Je suis pressée d'en apprendre plus sur l'univers.
  • Je lis donc je suis Le 28 Avril 2019 à 17:30
    J'ai clairement adoré ce livre ! L'univers est très bien construit, enrichi de détails et d'histoire passionnantes, les personnages sont intéressants et attachants. Quand au roman, il se lit très rapidement ! Le seul bémol : on ne voit pas assez de dragons !
  • Tichousmile Le 02 Mai 2019 à 13:06
    On est dans un univers de fantasy travaillé. L'histoire est prenante et émouvante. J'ai adoré ce récit, qui se savoure comme une bonne série. On passe d'une émotion à une autre avec une excellente construction de récit. L'auteur nous narre vraiment une belle histoire, presque un conte enchanteur qui nous emporte dans des contrées lointaines, orientales. Gros coup de cœur !
  • alencredetesmots Le 08 Mai 2019 à 22:23
    Énorme coup de cœur ! Une saga qui se placera à coup sûr dans mes meilleures lectures.
  • Idees-A-Lire Le 11 Mai 2019 à 17:38
    Une très bonne découverte ! L'univers créé par l'auteure est incroyable et juste impressionnant, et si l'histoire peut sembler banale dans les premières pages, l'originalité est bien là. J'ai hâte de lire le tome 2. [17]
  • Avalonesque Le 14 Mai 2019 à 23:16
    Un bon premier tome qui pose les bases de l'univers. L'évolution des personnages est très agréables, même si un peu prévisibles. Quelques rebondissements surprenants rehausse encore plus l'intrigue. L'histoire d'amour et touchante, mais un peu trop niaise par moment. J'espère qu'elle aura un développement plus travaillé dans le tome 2, sans tomber dans le cliché dispute/rupture/réconciliation.
  • Alexselivre Le 15 Mai 2019 à 13:30
    Une excellente introduction qui hume bon le désert, la fleur d’oranger, la trahison et le souffle chaud des dragons. Mêlant habilement une héroïne bien campée, une action savamment dosée, un paysage parfaitement adapté et un univers visuel à souhait, l’autrice nous offre un premier volume d’une qualité indéniable, en dépit de quelques défauts aisément pardonnables !
  • Laccroauxmangas Le 16 Mai 2019 à 15:44
    Je pense que ce n'était pas le bon moment pour cette lecture, je suis passée un peu à côté.... Malgré tout certains passages étaient très additifs !
  • nanais001 Le 02 Juin 2019 à 17:10
    Excellent premier tome qui pose bien le contexte et les personnages. Le plus dur va être d'attendre 2020 pour connaître la suite de l'histoire d'Asha !
  • Fofie Le 09 Juin 2019 à 14:38
    Malgré un début lent, mais qui expose bien les bases de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy ! Asha, l'Iskari, est une héroïne qui m'a bien plu.
  • Lunartic Le 23 Juin 2019 à 15:04
    Je n'ai qu'une chose à vous dire : courrez acheter ce livre si vous en avez l'opportunité ! J'ai en effet été totalement charmée par ce roman de fantasy. La plume très sincère et minutieuse de l'autrice n'aura eu de cesse de me subjuguer et de me prendre par la main pour me faire vivre des moments d'une intensité rare digne d'un film épique.
  • Marinosaure Le 23 Juin 2019 à 17:25
    Un premier tome que l'on lit comme un page turner, un rythme sans longueur, une histoire qui vous tient en haleine pendant des heures, impossible à lâcher, une héroïne forte et déterminée, UN VRAI COUP DE CŒUR ! Un premier tome introductif mais qui vous baigne dans un monde fantasy sans anicroche grâce aux légendes qui entrecoupent certains chapitres. A DÉCOUVRIR au plus vite !
  • Tsu Le 24 Juin 2019 à 13:02
    Abandon pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça un peu lent...
  • myheadfullofwords Le 30 Juillet 2019 à 17:05
    Mythologie travaillée, intrigue aux multiples rebondissements, personnages badass et touchants et DRAGONS à gogo! Que demander de plus *-*
  • Jadebiliboum Le 14 Août 2019 à 08:18
    Un début un peu long à mon goût, je pensais que je n'allais pas aimer, et puis viennent peu à peu les intrigues, les actions s’enchaînent, on ne sait pas où on va arriver et les révélations sont vraiment inattendues Vraiment bien !
  • Setsuka Le 01 Octobre 2019 à 18:12
    Très sympa, avec un univers de fantasy très bien construit et très intéressant. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, j'ai largement préféré les personnages secondaires (notamment Dax et Safire).