Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

de Kristen Ciccarelli (2019)

Saga Iskari

17.3

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

Titre original : Iskari, book 1: The Last Namsara (2017)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 3 Janvier 2020 | ISBN : 9782075139564

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio | 432 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9782075082754

2017 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | Sortie : Novembre 2017 | ISBN : 9781473222854

2017 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 12 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062568007

2018 Editions Nocturna

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carmen Torres, Laura Naranjo | 472 pages | Sortie : 14 Mai 2018 | ISBN : 9788416858330

• Coquecigruelalu Le 08 Décembre 2017 à 17:25
    Après un début lent et difficile, l'histoire et les personnages s'étoffent, l'intrigue se complique et les rebondissements s'enchainent. L'histoire d'amour est très belle et m'a beaucoup touché... Et puis, qui n'aime pas les dragons, les héroïnes badass, la magie et l'action? Vivement le tome 2, prévu pour septembre 2018...
  • Nororm Le 20 Avril 2019 à 22:53
    J’ai adoré ce premier tome! L’univers, les personnages, l’histoire en elle même, tout! L’attente va être longue jusqu’au prochain tome!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 21 Avril 2019 à 11:55
    Coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce grandiose ! J'ai adoré la mythologie qui y est créée, le personnage d'Asha, les personnages secondaire et ce côté complot, le tout avec des dragons en trame de fond. Un univers magique que j'ai hâte de découvrir encore plus dans le tome suivant.
  • Talasi Le 27 Avril 2019 à 13:54
    Une lecture sympathique sans temps morts. J'ai adoré le lien original entre les dragons et les histoires, mais j'ai malheureusement trouvé que l'auteur restait trop en surface de son univers et de ses personnages. L'intrigue est aussi parfois un peu bateau, même si j'ai apprécié la fin et ses révélations.
  • unemalledeslivres Le 27 Avril 2019 à 22:44
    Un tome 1 un peu introductif. Néanmoins j'ai adoré les personnages, l'importance des contes dans cet univers, leurs lien avec les dragons. Les personnages m'ont aussi énormément plu surtout l'héroïne qui se bat pour la vérité et sa liberté. Le roman est aussi pleins de rebondissements qui font que les pages se tournent seules. Je suis pressée d'en apprendre plus sur l'univers.
  • Je lis donc je suis Le 28 Avril 2019 à 17:30
    J'ai clairement adoré ce livre ! L'univers est très bien construit, enrichi de détails et d'histoire passionnantes, les personnages sont intéressants et attachants. Quand au roman, il se lit très rapidement ! Le seul bémol : on ne voit pas assez de dragons !
  • Tichousmile Le 02 Mai 2019 à 13:06
    On est dans un univers de fantasy travaillé. L'histoire est prenante et émouvante. J'ai adoré ce récit, qui se savoure comme une bonne série. On passe d'une émotion à une autre avec une excellente construction de récit. L'auteur nous narre vraiment une belle histoire, presque un conte enchanteur qui nous emporte dans des contrées lointaines, orientales. Gros coup de cœur !
  • alencredetesmots Le 08 Mai 2019 à 22:23
    Énorme coup de cœur ! Une saga qui se placera à coup sûr dans mes meilleures lectures.
  • Idees-A-Lire Le 11 Mai 2019 à 17:38
    Une très bonne découverte ! L'univers créé par l'auteure est incroyable et juste impressionnant, et si l'histoire peut sembler banale dans les premières pages, l'originalité est bien là. J'ai hâte de lire le tome 2. [17]
  • Avalonesque Le 14 Mai 2019 à 23:16
    Un bon premier tome qui pose les bases de l'univers. L'évolution des personnages est très agréables, même si un peu prévisibles. Quelques rebondissements surprenants rehausse encore plus l'intrigue. L'histoire d'amour et touchante, mais un peu trop niaise par moment. J'espère qu'elle aura un développement plus travaillé dans le tome 2, sans tomber dans le cliché dispute/rupture/réconciliation.
  • Alexselivre Le 15 Mai 2019 à 13:30
    Une excellente introduction qui hume bon le désert, la fleur d’oranger, la trahison et le souffle chaud des dragons. Mêlant habilement une héroïne bien campée, une action savamment dosée, un paysage parfaitement adapté et un univers visuel à souhait, l’autrice nous offre un premier volume d’une qualité indéniable, en dépit de quelques défauts aisément pardonnables !
  • Laccroauxmangas Le 16 Mai 2019 à 15:44
    Je pense que ce n'était pas le bon moment pour cette lecture, je suis passée un peu à côté.... Malgré tout certains passages étaient très additifs !
  • nanais001 Le 02 Juin 2019 à 17:10
    Excellent premier tome qui pose bien le contexte et les personnages. Le plus dur va être d'attendre 2020 pour connaître la suite de l'histoire d'Asha !
  • Fofie Le 09 Juin 2019 à 14:38
    Malgré un début lent, mais qui expose bien les bases de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy ! Asha, l'Iskari, est une héroïne qui m'a bien plu.
  • Lunartic Le 23 Juin 2019 à 15:04
    Je n'ai qu'une chose à vous dire : courrez acheter ce livre si vous en avez l'opportunité ! J'ai en effet été totalement charmée par ce roman de fantasy. La plume très sincère et minutieuse de l'autrice n'aura eu de cesse de me subjuguer et de me prendre par la main pour me faire vivre des moments d'une intensité rare digne d'un film épique.
  • Marinosaure Le 23 Juin 2019 à 17:25
    Un premier tome que l'on lit comme un page turner, un rythme sans longueur, une histoire qui vous tient en haleine pendant des heures, impossible à lâcher, une héroïne forte et déterminée, UN VRAI COUP DE CŒUR ! Un premier tome introductif mais qui vous baigne dans un monde fantasy sans anicroche grâce aux légendes qui entrecoupent certains chapitres. A DÉCOUVRIR au plus vite !
  • Tsu Le 24 Juin 2019 à 13:02
    Abandon pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça un peu lent...
  • myheadfullofwords Le 30 Juillet 2019 à 17:05
    Mythologie travaillée, intrigue aux multiples rebondissements, personnages badass et touchants et DRAGONS à gogo! Que demander de plus *-*
  • Jadebiliboum Le 14 Août 2019 à 08:18
    Un début un peu long à mon goût, je pensais que je n'allais pas aimer, et puis viennent peu à peu les intrigues, les actions s’enchaînent, on ne sait pas où on va arriver et les révélations sont vraiment inattendues Vraiment bien !
  • Setsuka Le 01 Octobre 2019 à 18:12
    Très sympa, avec un univers de fantasy très bien construit et très intéressant. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, j'ai largement préféré les personnages secondaires (notamment Dax et Safire).
  • Read_Inspiration Le 04 Novembre 2019 à 22:48
    Ce fut une bonne lecture malgré des points mitigés. Un univers au top, avec des dragons fabuleux. Un livre qui finalement se lit très rapidement tant l’histoire est prenante et l’action présente. Des personnages (féminins) bien travaillés mais pour moi pas assez attachant. Une histoire d’amour peu nécessaire mais qui apporte un petit côté naïf.
  • washi Le 12 Novembre 2019 à 12:06
    Gros coup de coeur pour l'univers et l'histoire!!!
  • Daenerys62 Le 30 Novembre 2019 à 20:43
    Ce n'est pas passé loin du coup de coeur! J'ai adoré ma lecture et j'ai bien eu du mal à la lâcher quand il le fallait! J'ai aimé l'univers, l'ambiance, les personnages, le fait qu'on mêle légendes et histoires vraies! J'ai vraiment trop trop hâte de lire le tome 2, je compte bien me l'offrir ainsi que le tome 1 qui sera réédité avec une autre couverture! <3
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2020 à 22:32
    Ce roman est une magnifique surprise, puisque clairement je n'en attendais pas autant! Je ne peux que lui reprocher un manque de profondeur par moment, puisque j'aurai aimé plus de détails sur certains évènements, car en dehors de ça j'ai été séduite du début à la fin. L'univers est incroyable, les personnages attachants, l'intrigue prenante, le rythme haletant, et l'émotion bien présente!
  • hazelreadings Le 08 Janvier 2020 à 22:58
    Très jolie surprise qu’est ce roman: j’ai adoré l’univers, toute la poésie autour de la présence des dragons et les mythes de l’univers d’Asha. Quel dommage que les personnages manquent de profondeur et que tous les « rebondissements » soient si prévisibles.
  • Le Boudoir des livres Le 11 Janvier 2020 à 18:54
    Dans cet univers fantastique, l’auteur propose une héroïne aux antipodes des princesses classiques de notre enfance. Mélange des « Contes des 1001 nuits » et de « Games of Thrones », Asha est une jeune femme vivant dans un royaume sous dictature où se mêlent complots, amours impossibles, trahisons…
  • Charlottetleslivre Le 19 Janvier 2020 à 22:03
    J'ai adorer l'univers .
  • Pommerouge Le 01 Février 2020 à 03:27
    En bref, c’est un monde ultra prenant qui nous est dépeint dans ce roman. On y découvrir le personnage torturé, mais touchant d’Asha. Mais également d’autre type de personnages aussi touchant les uns des autres. L’univers est riche et complet à souhait, idéal pour nous plonger dans l’histoire et nous donner l’impression d’y être !
  • emelibrary Le 04 Février 2020 à 20:00
    Un bon premier tome avec peu de temps morts, un univers autour des dragons (coucou Shadow, aka Toothless bis) et des mythes qui m'a beaucoup intéressée ! Bémol pour les "révélations" finales devinées après 50 pages et certains personnages assez plats dont l'évolution et le destin sont pareillement aisément discernables si l'on s'intéresse un tant soit peu au genre de la fantasy.
  • dealeusedelivres Le 06 Mars 2020 à 11:05
    Terriblement classique et prévisible donc plutôt déçue de ma lecture au vu des avis dithyrambiques. Mais si l'on recherche un YA fantasy de ce genre, je comprends que cela puisse fonctionner car il se lit très facilement.
  • Audrey Daviaud Le 20 Mars 2020 à 19:55
    J’ai adoré. Ce livre est un coup de cœur. J’ai tout aimé dans ce roman. J’ai aimé le personnage d’Asha. Le faite qu’elle ce cache derrière une énorme carapace. J’ai aimé la prise de conscience, le faite que le peuple ce rendent compte que le monde va mal et qu’ils essaye de le rendre meilleur. J’ai aimé l’histoire à la Roméo et Juliette. J’ai aimé les histoires qui nous sont racontés entre 2 chapi
  • Audrey Daviaud Le 20 Mars 2020 à 19:56
    Et j’ai aimé les dragons bien sur.