Gamer, tome 1 : Nouveau port

Saga Gamer

15.5

Laurianne, mieux connue en ligne sous le pseudonyme de Stargrrrl n’est pas une adolescente comme les autres. Très douée en mathématiques, en sport et en informatique, elle est aussi une très bonne joueuse de jeux vidéo. Elle partage le plus clair de son temps entre son écran d’ordinateur, le skate park et l’école, toujours en compagnie de son meilleur ami Sam. Mais son univers s’écroule lorsque son père lui annonce qu’ils déménagent à Montréal. Arriver dans une nouvelle école n’est jamais facile, surtout lorsqu’on n’a pas la langue dans sa poche et qu’on se met les pieds dans le plat avec la fille la plus populaire de l’école dès le premier jour…

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2875803093

2016 Editions Les Malins

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 4 Février 2016 | ISBN : 9782896573509

• Readeuse Le 11 Avril 2017 à 16:45
    Petit livre simple à lire, très jeunesse! Nous suivons une fille de 14 ans qui est gamer! Au début j'avais un peu misère à embarquer vu l'âge des personnages principales, mais finalement j'ai bien aimé! L'écriture est excellente, malgré le fait qu'il n'y a pas beaucoup de suspense, le livre se lit toute seule. De plus, il m'a permit de me remémorer mes années au secondaire.
  • Manue Le 09 Mai 2018 à 00:41
    Filles et garçons peuvent lire Gamer, une série qui met de l'avant les stéréotypes et les injustices du milieu des jeux vidéos pour les critiquer et les briser. La série est très divertissante et plaira aux jeunes qui aiment bien les jeux vidéos et aux adultes un peu geeks. :)
  • Setsuka Le 28 Juin 2019 à 18:13
    Un début très prometteur avec une héroïne à laquelle je me suis identifiée. J'ai hâte maintenant de lire la suite !