Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Genesis a commenté
21 mars 2023 21:12
Je t'aime Sarah Kane. C'est la première fois que je suis en contact avec ton écriture et certainement pas la dernière. Un texte qui met des mots sur nos émotions les plus profondes. Un tourbillon dans lequelle tu nous emportes et qui décrit cette relation de à la vie à la mort que tu avais avec l'écriture. Sublime.
Manque (Crave)
19
EXCELLENT
C'est beau d'apprendre à te connaître et ça mérite bien un effort et m'adresser à toi dans un mauvais allemand et en hébreu c'est encore pire et faire l'amour avec toi à trois heures du matin et peu importe peu importe peu importe comment mais communiquer un peu de / l'irrésistible immortel...
Editions L'Arche (2002)
Millianaa-02 a commenté
21 mars 2023 21:10
Je suis pas objective c’est le livre de ma jeunesse :)
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
20
EXCELLENT
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2023)
Erazada a commenté
21 mars 2023 21:09
Une super suite à la série Lou! !! On voit vraiment l'évolution du personnage dans ce tome, c'est très agréable !
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
Cyrlight a chroniqué
21 mars 2023 21:09
Les nageurs de la nuit (Swimming in the dark)
15
BON
Pologne, 1980. Ludwik et Janusz, étudiants, se rencontrent dans un camp d’été à la campagne et tombent amoureux autour d’un roman interdit de James Baldwin. Mais de retour à Varsovie, sous le joug d’un Parti soupçonneux, leur relation devient dangereuse. Alors que Janusz veut rentrer...
Editions Pocket (2024)
Cyrlight a chroniqué
21 mars 2023 21:08
Kokoro button, tome 04 (Kokoro botan, book 04)
16
BON
Le jour du feu d'artifice, Mirei m'apprend qu'elle a déjà embrassé Koga. J'étais déjà sous le choc et c'est là qu'il se décide à m'embrasser aussi ! J'ai pris mes jambes à mon cou sans même le vouloir...!! Je n'arrête pas de ruminer depuis ce jour...
Editions Soleil (2012)
Sabora a commenté
21 mars 2023 21:08
Alex Delaware, psy oeuvrant avec la police, recoit un album contenant les photos de 43 crimes. Son ami l’inspecteur Milo Sturgis reconnaît l’une d’elles, le crime d’une ado sur lequel il a enquêté au début de sa carrière, avant d’être dessaisi. Ils vont réouvrir l’enquête. Elle s’avèrera aussi complexe que dangereuse, entre déviance des nantis de Los Angeles, pots de vin et misère sociale.
Qu'elle repose en paix (The Murder Book)
17
TRES BON
Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Son ami l'inspecteur Milo Sturgis reconnaît immédiatement les photos d'une affaire vieille de 20 ans, dont il avait été dessaisi. A cette époque, il revenait du Vietnam et faisait équipe...
Editions Points (2005)
Cyrlight a chroniqué
21 mars 2023 21:07
Kokoro button, tome 03 (Kokoro botan, book 03)
14
MOYEN
Nina fait toujours de son mieux pour séduire Koga, et espère un jour être promue "copine officielle". De son côté, Koga n’en fini plus de jouer avec elle, et lui promet cette fois un rencard au prochain feu d’artifice si elle obtient 70 points a ses examens. Aidée de Tomohiro,...
Editions Soleil (2012)
Hildr Ravensdottir a chroniqué
21 mars 2023 21:03
Couleurs de l'incendie
16
BON
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine...
Editions Le Livre de Poche (2022)
LordSith a commenté
21 mars 2023 20:56
La fin du premier arc, et peut-être le moment où le manga décide de s'écarter de toutes ses influences?
Rave, tome 09 (Rave, book 09)
18
TRES BON
Excuse-moi, Papa, je ne savais rien de tout ça. Ce que vous avez subi King et toi était vraiment horrible... Ce n'était ni ta faute, ni celle de King !! Mais il y aura encore beaucoup de batailles comme celle-là, si on ne fait rien ! Je vais mettre un terme à tout ça !!
Editions Glénat (2004)
Chicky Poo a commenté
21 mars 2023 20:53
Si je sortais du tome 1 un peu mitigée, j'avoue que celui-ci m'a beaucoup plus plu, j'ai passé un très agréable moment avec Gemma et les vieilles chouettes. C'était un tome assez bien écrit et l'intrigue était prenante. J'ai envie d'en découvrir la suite !
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal (Oxford Tearoom Mysteries, book 2: Tea with Milk and Murder)
16
BON
Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être...
Editions City (2022)
LasyaVanani a commenté
21 mars 2023 20:33
Pour le coup, je suis un peu déçue par ce tome là. Il y a un goût d'inachevé, de bâclé, comme si l'auteur voulait juste survoler Shay et sa vie. Au final, on en apprend pas tellement plus sur lui que si on avait suivi une des sœurs...limite, le point de vue de Cherry aurait été plus intéressant. Il y avait matière à écrire plus, à nous offrir un florilège d'émotions comme l'auteur m'avait habitué
Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé (The chocolate box girls: Bittersweet)
12
FAIBLE
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2015)
LordSith a commenté
21 mars 2023 20:33
Ce tome présente très rapidement des combats qui copient énormément les combats entre la clique de Fly et celle de Hadora... en mode "une idée, un tome", plutôt classique chez l'auteur.
Rave, tome 08 (Rave, book 08)
18
TRES BON
Nous devons unir nos forces, mon père et moi, pour vaincre King et arrêter l'enclaim ! Il faut que je me dépêche de battre les cinq dieux protecteurs du palais royal pour aller prêter main forte à Papa !! Attends-moi, Papa !!
Editions Glénat (2004)
Amerof a commenté
21 mars 2023 20:28
Un huit-clos en pleine nature en Alaska afin de renouer des liens avec une nature sauvage en plein drame familial entre haine, amour et secrets. Une histoire émouvante sur la non maternité : un enfant fait pour le plaisir d’un mari, un enfant se sentant ignoré et non aimé, jusqu’au moment où… tout va basculer !
Le dernier sommeil de l'ourse / Sous le ciel d'Eagle Bay
16
BON
Après 17 ans de séparation, Abby revient en Alaska, sur l'île du Prince de Galles. Elle avait 14 ans quand elle a quitté sa mère, Emma Kart, avec qui elle ne s'entendait pas. Emma est veuve, malade, seule et incapable de vivre dans un lieu aussi hostile. Mais elle n'a pas l'intention de...
Editions Charleston (2024)
Plumee.e a commenté
21 mars 2023 20:20
Un tome de transition mais qui font partis des meilleurs dans One Piece car c'est les moments où on développe le worldbuilding. On y apprend des informations très intéressantes qui intriguent vivement pour la suite !
One Piece, tome 045 : Je comprends ce que tu ressens (One Piece, book 045)
18
TRES BON
Alors que nos héros célèbrent leur victoire à Water Seven, le vice-amiral de la Marine débarque. Et il ne s’agit ni plus ni moins que du grand-père de Luffy ! Il lui apprend que Shanks est l’un des quatre empereurs des mers, régnant sur la zone dite du « Nouveau Monde ». Tandis que la...
Editions Glénat (2014)
3977_Maxine a commenté
21 mars 2023 20:20
Un petit régal, tout simplement. C'est drôle, touchant, les planches sur 2 pages sont très belles et nous entraînent dans ce cheminement de vie avec beaucoup de douceur et de simplicité. <3
Genderflou
18
TRES BON
Un jour, Tam essaye les vêtements de son copain. Et là, il y a un truc qui va mieux .. sans avoir encore les mots pour le dire, Tam sent qu'il n'est pas une fille. Et peut-être pas un garçon non plus. Mais alors quoi ?
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Exemplaire (2022)
Ewila a commenté
21 mars 2023 20:18
Déçue par ce tome ! Long et sans originalité
À présent, vous pouvez enterrer la mariée
14
MOYEN
"Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d'honneur à 17 h puis par la combustion spontanée de la mariée et son enterrement." N'ayant aucune...
Editions de l'Homme Sans Nom (2017)
Vaness M Lire a commenté
21 mars 2023 20:16
Ma lecture fut longue et fastidieuse. Malgré une histoire intéressante j'ai eu du mal à entrer dans le récit. Certes j'aime la plume de l'auteur mais j'ai de très loin préféré son précédent roman.
L'Étrange Traversée du Saardam (The Devil and the Dark Water)
13
MOYEN
1634. Le Saardam quitte les Indes orientales pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d'une sombre affaire. Alors que la traversée s'avère difficile et périlleuse, les...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2023)
Minouchka_books a chroniqué
21 mars 2023 20:00
Le cimetière de la mer
16
BON
La famille Falck compte parmi les plus puissantes de Norvège. Le suicide de Vera Lind, la matriarche de la lignée, pourrait toutefois entraîner l'effondrement de leur empire : elle laisse derrière elle un testament disparu et convoité, ainsi que de nombreux mystères. Comme celui qui entoure...
Editions 10/18 (2024)
Minouchka_books a chroniqué
21 mars 2023 19:59
Mildred ou Le destin exceptionnel d’une résistante américaine dans l’Allemagne nazie
18
TRES BON
Mildred Harnack. Ce nom, balayé par l'histoire, est celui de l'arrière-grand-tante de Rebecca Donner. Ce nom est celui d'une intellectuelle américaine de vingt-six vivant à Berlin lorsque le nazisme entame sa fulgurante ascension au pouvoir. Refusant les discours nauséabonds et les...
Editions Héloïse d'Ormesson (2022)
Minouchka_books a chroniqué
21 mars 2023 19:58
Pleine et douce
17
TRES BON
« Pleine et douce », comme la peau de la petite Ève, qui a juste vu le jour et dont une galaxie de femmes s'apprête à célébrer la naissance. Dans à peine deux semaines, aura lieu la fête en blanc organisée pour sa venue au monde. Stéphanie, sa mère, cheffe de cuisine, a toujours...
Editions Sabine Wespieser (2023)