Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré
Cathy Cassidy2014

15.6

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Titre original : Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams (2014)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 20 octobre 2016

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 106 pages | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 144 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : B00TRD342C

• Diane Livres Le 25 Novembre 2014 à 11:30
    Deux histoires que j'ai aimé découvrir, j'espère que ce n'est pas le dernier tome de Cathy Cassidy des Filles au Chocolat !
  • cecile-tte Le 25 Novembre 2014 à 17:28
    Une magnifique histoire de rêves qui se réalisent... d'une manière ou d'une autre!
  • tachas Le 26 Février 2015 à 14:06
    On retrouve avec plaisir l'univers des soeurs Tanberry. La première histoire m'a moins surprise que la seconde mais j'ai passé un excellent moment.
  • melicia Le 04 Mars 2015 à 13:39
    DEux nouvelles secondaire sympathique mais pas si utile
  • Je lis donc je suis Le 04 Mars 2015 à 18:32
    Comme d'habitude, des histoires sympathiques porteuses d'un message intéressant. Très bonne saga à partir de 12 ans :)
  • Li.bel.lule15 Le 07 Mars 2015 à 11:49
    C'est toujours aussi appétissant de replonger dans la vie des filles au chocolat...
  • HAnne-Laure Le 17 Mars 2015 à 16:27
    c'est toujours un plaisir de se plonger dans un livre de Cathy Cassidy. On en ressort des étoiles pleins les yeux. Et heureux d'avoir passer un bon moment
  • shahineze Le 02 Avril 2015 à 07:19
    j'adore dévorer les histoires des filles au chocolats car il y un gout différents mais délicieux a chaque fois
  • Seth Le 05 Avril 2015 à 07:42
    Deux petites histoires très mignonnes, comme toujours avec la saga des Filles au Chocolat ! J'ai beaucoup aimé découvrir les points de vue de Tommy et de Jodie . En bref, c'est doux, c'est court, l'idéal pour se détendre sans prise de tête !
  • tresormimi Le 01 Mai 2015 à 16:28
    Toujours un vraie plaisir. A dévorer de toute urgence comme chaque tome des filles aux chocolats
  • Ritw Le 01 Mai 2015 à 23:08
    Un gros "bof" pour ces deux histoires... Tout était prévisible et cliché mais néanmoins, retrouver Summer m'a beaucoup plu (malgré le fait que Coeur Mandarine est un des tomes que j'ai le moins apprécié) et surtout Skye qui est une des filles Tanberry que je préfère!
  • Emmandthecity Le 23 Juillet 2015 à 21:06
    Deux petites histoires toutes mignonnes et agréables à lire toujours avec une morale qui va bien.
  • LaKritikeuze Le 27 Juillet 2015 à 19:14
    Agréable à lire, qui laisse à la fin de la lecture un sentiment de bonheur et d'espoir. Cependant, un peu trop court surtout pour la deuxième nouvelle et moyennement utile.
  • Bouquineuse1815 Le 23 Août 2015 à 19:39
    Vraiment très agréable à lire, je l'ai lu très vite en même pas une journée je l'ai lu en une soirée
  • paulinebook Le 21 Décembre 2015 à 11:40
    Très agréable comme à chaque fois, j'adore toujours autant leurs histoires .
  • Cinderella Le 09 Février 2016 à 00:50
    Deux nouvelles très sympas qui se lisent très vite quoique un peu trop courtes peut être justement ^^ La 1ère est vraiment cool puisqu'on retrouve Summer et cette histoire avec Tommy est toute mignonne. Jodie m'a un peu agacée dans la 2e nouvelle (je veux bien croire qu'on ne soit pas sûr de soi mais là j'ai trouvé que c'était presque trop excessif...) mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • Cubili Le 20 Février 2016 à 13:10
    Super roman ! J'ai trouvé le 2eme histoires plus intéressante mais la 1er était quand même super !
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 19:01
    Deux nouvelles bien sympathiques dans la saga.
  • julih Le 28 Avril 2016 à 18:31
    J'aime bien la série des filles au chocolat c'est léger... mais la j'ai trouvé sympathique mais pas utile.
  • JackRussel3 Le 11 Novembre 2016 à 22:58
    Livre toujours aussi mignon que les premiers. La première histoire est très courte même si elle est toute mignonne et la deuxième parle de la persévérance,de la confiance en soi et de l'amitié,vraiment très bien. Merci à ma meilleure amie de m'avoir offert ce joli livre à mon anniversaire !!!!!
  • OCEANECO Le 17 Novembre 2016 à 20:52
    Deux petites nouvelles toutes mignonnes. Peut-être un peu courte pour moi tout de même. Petite préférence pour la première. (: 15/20.
  • Equinox Le 21 Mai 2017 à 15:44
    Encore un bon petit moment passé. Ça m'a rappelé les livres Danse que je lisais quand j'étais petite, un moment de nostalgie.
  • Ironfeybook Le 17 Juillet 2017 à 23:22
    J'ai beaucoup aimé la moral de ces histoires :) ! Une lecture fluide, sans prise de tête : j'adore les livres de cet auteur :) !
  • _Nephtys Le 25 Juillet 2017 à 10:58
    Deux nouvelles rapides à lire, permettant d'en apprendre un petit peu plus sur la meilleure amie et le petit copain de Summer. Il y a beaucoup de positivité chez l'auteur, notamment sur l'envie de réaliser ses rêves. Dommage que ce soit aussi court, surtout pour la deuxième nouvelle que je trouvais très intéressante!
  • Talasi Le 15 Octobre 2017 à 16:48
    Deux histoires bonus très courtes, mais sympathiques et avec de jolies messages sur les rêves et la confiance en soi.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 23:06
    Le rêve de Summer ce réalise presque ce qui donne un sensation agréable d'achevé et de rêve, pour ce qui est de sa meilleure amie, j'admire son évolution énorme et belle.
  • Unedanseusegeek Le 16 Juillet 2018 à 11:27
    Un petit livre bonus plutôt sympathique , surtout pour les fans de danse .
  • Kwel Le 18 Juillet 2018 à 11:45
    2 petites histoires bonus toutes mignonnettes
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Octobre 2018 à 09:03
    Dans ces deux courtes nouvelles, nous passons du point de vue de Tommy et Jodie qui sont étroitement liés à Summer.
  • Chtitepoete Le 12 Février 2019 à 17:50
    J'ai beaucoup aimé la 1er histoire, j'ai trouvé Tommy vraiment très attentionné et extrêmement touchant, Et puis ça permet de revoir Summer après sa maladie et de voir l'avancé dans sa guérison. J'ai un peu moins apprécier la 2eme nouvelle Parce que, la danse classique n'est pas mon sujet de prédilection, mais j'ai trouvé très intéressant d'avoir le point de vue de Jodie.
  • perrine mille feuilles Le 02 Juin 2020 à 14:01
    Encore une fois un tres bon tome compagnon. La premiere histoire donne la voix a un personnage plus secondaire ce qui est toujours sympa. Quand a la deuxieme j'ai bien aime l'ambiance qui plaira a ceux qui aiment le milieu de la danse.
  • Einalem Le 18 Août 2021 à 18:07
    Histoire mignonne et sympa. Intéressant de pouvoir voir comment se passe l'école de dansz ou devait aller Summer.
  • La vie est un roman Le 03 Mars 2022 à 07:38
    Histoire mimi, on apprends plus sur les passages secondaires, mais il m'a moins envoûter que les tomes précédents
  • devaa_evaa Le 18 Février 2023 à 21:47
    J'ai bien aimé la deuxième histoire. C'était assez intéressant de voir un peu le milieu de la danse et l'école ou Summer devait aller. Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Jodie qui me faisait souvent lever les yeux au ciel à force de se sous-estimer! La première histoire était sympa, assez mims mais sans plus pour moi.
  • Mellosia Le 05 Juin 2023 à 14:17
    Très contente d'avoir lu cet hors série. Summer et son amie Jodie sont mises à l'honneur. J'ai beaucoup aimé la partie sur Jodie, on a envie de lui mettre la main sur l'épaule et de lui dire "fonce".
  • LasyaVanani Le 02 Février 2024 à 11:48
    Des histoires touchantes permettant de développer deux personnages secondaires. Intéressant mais elles auraient mérité plus de détails.
  • lulu231198 Le 16 Mars 2024 à 00:02
    La première nouvelle était très mignonne et touchante… Tommy est vraiment un mec en or ! Mais la seconde… un vrai coup de coeur j’ai adoré ! Jodie est hyper attachante et elle mériterait un tome rien qu’à elle. Je me suis vraiment reconnue à travers elle. Le seul défaut c’est que c’était bien trop court.