Les Filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise
Cathy Cassidy2011

15.9

1935 votes

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Titre original : The chocolate box girls, book 1: Cherry Crush (2011)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jessica BARRIER | Durée : 319 min | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791036601781

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 248 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2266245252

2013 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : B008J2AP2O

2011 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 278 pages | ISBN : 2092535331

2011 [E-book] Editions Nathan

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | Sortie : 2 septembre 2010

• Sophielit.ca Le 16 Juin 2011 à 22:46
    Rose bonbon parfois un peu trop sucré... Pour les grandes romantiques et les gourmandes!
  • EloDesigns Le 19 Juin 2011 à 12:32
    Une lecture fraîche et légère que j'ai adoré!!
  • InkofmyLife Le 09 Juillet 2011 à 18:20
    Belle surprise! une lecture légère et très agréable pour cette saison estivlae ^^
  • Setsuka Le 12 Juillet 2011 à 15:17
    Une lecture divertissante et estivale ! Si vous êtes fleurs bleues et/ou gourmandes, vous allez adorer ! Un pur régal !
  • HanaPouletta Le 21 Décembre 2011 à 19:08
    Vraiment mignon ! :)
  • MondayMorning Le 08 Mai 2012 à 17:22
    Un livre trés sympathique, facile à lire !
  • Sakinia Le 11 Mai 2012 à 17:53
    Un livre très bien sans prise de tête avec une couverture très jolie !
  • L'antre du bonheur Le 18 Juin 2012 à 18:33
    Un bouquin très facile et très agréable à lire :)
  • Joanskingdom Le 27 Juin 2012 à 06:55
    très sympa, très facile à lire et rafraichissant
  • Marionnette Le 23 Juillet 2012 à 14:43
    Une histoire toute mignonne qui m'a bien plu!
  • Ayma Le 04 Août 2012 à 20:16
    Oui fraîs, pas prise de tête mais assez mature ! Un petit plus pour moi !
  • Dragomir Le 10 Août 2012 à 13:08
    Un bon livre malgré une fin bâclée !
  • JessLivraddict Le 16 Août 2012 à 00:35
    Je suis sans doute trop vieille pour mettre une note coup de coeur à ce roman ! N'empêche je l'ai dévoré et je lirai la suite sans souci !
  • Pluie de mots Le 18 Août 2012 à 23:44
    Coup de coeur! Je ne m'attendais pas à autant apprécier, je l'ai lu en une journée ! C'est un livre qui fait sourire et qui donne l'eau à la bouche, surtout avec les couvertures qui sont à croquer! Une vraie petite lecture d'été.
  • Marinette Le 21 Août 2012 à 08:51
    La couverture est super jolie et l'histoire est bien sympathique. Résultat, un bon moment de lecture !
  • Ingrid59 Le 23 Août 2012 à 16:01
    Une lecture "friandise", un peu sirupeuse, un peu mielleuse, mais que toutes les gourmandes et les romantiques s'empresseront de dévorer ! Un bon moment de lecture !
  • Prissy Le 29 Août 2012 à 19:05
    Emouvant ! :-)J'ai hâte de lire la suite !
  • lecturesdemarion Le 01 Septembre 2012 à 00:46
    Belle surprise, super petit livre. Hate de lire la suite.
  • Fizwizbiz Le 24 Septembre 2012 à 17:19
    Une belle surprise. La lecture est plaisante et divertissante. Je retenterai à coup sûr avec le tome 2 !
  • Loliepelote Le 01 Octobre 2012 à 17:36
    l'histoire est à la hauteur de la couverture, c'est frais, c'est gourmand, j'ai passé un agréable moment.
  • Mathilde C Le 01 Octobre 2012 à 22:15
    Une lecture douce et sucrée, rapide à lire, pour u moment de détente
  • cicibello Le 06 Octobre 2012 à 19:58
    j'ai adoré ce livre =)
  • Ritw Le 04 Décembre 2012 à 16:12
    Parfois un peu cliché, un peu prévisible mais très touchant et entraînant !
  • ClaireK Le 26 Décembre 2012 à 16:52
    J'aime beaucoup ce livre.Je le conseille pour ce ou celle qui on besoins d'une lecture simple et détente.
  • chloé Le 05 Février 2013 à 21:25
    une lecture fraîche et divertissante, gourmande et sucrée...un bon moment de détente!
  • pause-hebdo Le 10 Février 2013 à 20:44
    Rapide à lire, des personnages attachants, une histoire fluide mais avec des rebondissements, un vrai délice !
  • clédesol Le 12 Février 2013 à 16:48
    Une lecture remplie de fraîcheur, touchante, et gourmande. Un vrai délice.
  • AntRacith Le 24 Février 2013 à 12:35
    ce livre donne envie grâce à sa couverture
  • A S K ! Le 28 Avril 2013 à 16:01
    J'avais peur que ce soit un peu trop jeunesse, et en fait non, pas du tout. J'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Luna Le 12 Juin 2013 à 15:05
    Un petit régal très rafraîchissant !
  • Cookies Le 17 Juin 2013 à 13:47
    Un roman très agréable à lire et à découvrir. Je m'attendais à quelque chose de très enfantin et j'ai trouvé cela plutôt pas mal finalement.
  • Diane Livres Le 21 Juin 2013 à 19:13
    Une lecture fraîche très sympa !
  • Vivi Potter Le 07 Juillet 2013 à 16:35
    une belle découverte!!!
  • Kimysmile Le 16 Juillet 2013 à 07:44
    Super sympa !
  • Ninon Le 20 Juillet 2013 à 18:37
    Un très bon début de série qui me donne envie de lire la suite :)
  • nadou_971 Le 03 Août 2013 à 17:42
    comme Ninon, j'ai également trouvé ce début assez prometteur et je suis tentée de continuer sur ma lancée ^^
  • LaProfLicorne Le 07 Août 2013 à 23:50
    Une série très mignonne qui débute plutôt bien.
  • AntRacith Le 14 Août 2013 à 21:52
    Ce livre se lit très bien. Je l'ai dévoré en 2 jours et j'ai envie de lire le second. L'histoire est rafraîchissante à tout point de vue. Cette petite fille ... enfin de 13 ans qui essai de s'intégrer ds sa nouvelle famille est touchante, elle apprend la vie aux côtés de ses nouvelles demi soeurs :)
  • Romane-booky-booky Le 17 Août 2013 à 11:19
    Parfait pour l'été, rafraichissant, détente, doux et sucré ! Dévoré en quelques heures, se lit très vite !
  • regina-falange Le 18 Août 2013 à 13:24
    J'ai trouvé, derrière sa couverture gourmande, un roman frais et sympathique dans un style jeune et girly.
  • rosedesbois Le 24 Août 2013 à 19:11
    Très agréable à lire et je l'ai dévoré très vite:)
  • Sia Le 30 Août 2013 à 12:08
    Une lecture très divertissante, malgré les ficelles un peu grosses du scénario. L'histoire est très légère, tout en traitant des thèmes importants liés à l'adolescence. Légère, gourmande, divertissante, voilà une lecture d'été idéale, malgré un récit un peu léger.
  • Marjo2505 Le 30 Août 2013 à 12:53
    Une lecture très agréable, qui se lit très rapidement et qui donne envie de lire les autres tomes. Une bonne détente :)
  • tachas Le 14 Septembre 2013 à 22:03
    Quel plaisir de voir que la littérature jeunesse n'est pas enchaînée à des préjugés sur l'adolescence ! Un tome rose bonbon très agréable à lire, j'ai très envie de lire la suite et je le prêterait sans problème à ma nièce quand elle aura l'âge de se poser des questions ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Septembre 2013 à 23:30
    Lecture très agréable pendant mes vacances malgré une fin un peu expédiée à mon goût !
  • Oleaka Le 19 Octobre 2013 à 21:51
    Une histoire sympathique, mignonne et surtout très touchante. La fin avec Honey me donne envie de lire la suite.
  • bloomingintoreading Le 18 Mars 2014 à 13:15
    Excellent !
  • Alaskagrey Le 17 Janvier 2014 à 21:16
    Me voici également séduite comme la plupart d'entre vous, par cette histoire recherchée, qui sort de l'ordinaire et n'entre pas dans les clichés habituels, lesquels avaient pu m'effrayer. Je lirai certainement la suite très bientôt... il en reste que ce livre est un joli petit voyage qui permet véritablement, à celles qui en ont besoin, de prendre un bon bol d'air frais !
  • _ananas_ Le 16 Mars 2014 à 19:06
    J'ai bien aimé, mais finalement sans plus. Cherry m'a paru un peu trop gamine et l'histoire trop jeunesse. C'est dommage, mais ça reste une lecture symapthique !
  • Amabook Le 31 Mars 2014 à 20:13
    Lecture très agréable mais parfois un peu trop mature pour un personnage de 13 ans.
  • IsisM Le 09 Avril 2014 à 05:03
    Une lecture gentille qui donne un bon moment de lecture. Lirai sûrement les suites
  • Aidoku Le 18 Avril 2014 à 15:37
    Une lecture fraîche et légère, sans trop de mièvrerie. Un petit plaisir gourmand ^^
  • estelbooks Le 23 Avril 2014 à 10:55
    Une lecture jeunesse pétillante, sucrée et très bien écrite. Plusieurs thèmes douloureux sont abordés sans que l'histoire tombe dans le mélodrame et que des touches sombres viennent noircir le tableau.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 21:30
    C'est trop doux, trop mignon, trop touchant.. J'aime
  • Ironfeybook Le 17 Mai 2014 à 18:34
    Livre sympathique, j'ai passée un très bon moment !
  • Ilona Le 02 Juin 2014 à 18:20
    Livre très drôle et excellent =)
  • Cece.Bookine Le 20 Juin 2014 à 14:54
    Cce premier tome m’a fait découvrir une série pour le moins prometteuse. Cette lecture fut très agréable avec des personnages haut en couleur et très attachants, chacun à leur manière. Honey reste mon personnage préféré et j’ai hâte d’avoir son point de vue sur la situation. Je suivrai les aventures de cette nouvelle grande famille avec plaisir !
  • Vis-et-lis Le 04 Juillet 2014 à 19:02
    Il paraît que c'est génial ! Je suis impatiente de me procurer ce roman !
  • Marion sait lire Le 07 Juillet 2014 à 13:31
    Une chronique familiale très chouette pour petits et moins petits !
  • Lyda Le 08 Juillet 2014 à 07:57
    C'est une histoire simple, fraîche, qui saura vous faire oublier le temps de la lecture vos tracas quotidiens !
  • Dylane Le 14 Juillet 2014 à 10:16
    Un bon livre jeunesse
  • ElodieG Le 15 Juillet 2014 à 21:20
    Un bon livre jeunesse ! Parfait comme lecture de "vacances" et en plus, je ne m'attendais pas à la fin ...
  • Tasianara Le 28 Juillet 2014 à 08:42
    Un livre pétillant, frais et gourmand que j'ai adoré. Parfait pour les vacances ;)
  • nono.biblio Le 29 Juillet 2014 à 19:13
    J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette série , ayant 32 ans , j'avais peur que ce soit trop jeunesse pour moi ! Mais vu le succès j'ai craqué . Bon c'est vrai que ça fait pas mal jeunesse tout de meme . Mais on s'attache beaucoup aux personnages , c'est vraiment mignon comme tout et puis quelques sujets difficiles sont abordés . Au final j'ai hate de lire la suite
  • Jennadicct Le 04 Août 2014 à 20:49
    Lecture sympathique mais sans plus. Cherry m'a exasperé et énervé à force de mentir et de s'inventer une vie, dommage. Sinon j'ai apprécié le côté assez jeunesse et frais du livre :)
  • Tessa Le 08 Août 2014 à 13:51
    Même si le livre est plus destiné aux adolescentes qui s’y retrouveront facilement, j’ai quand même apprécié de suivre cette histoire car la plume de l’auteure est très agréable à lire et cela en fait une lecture fluide et assez simple. J’ai donc aussi envie d’en découvrir la suite!
  • Maau Le 13 Août 2014 à 22:55
    Une très jolie couverture qui m'a poussé à le lire, mais vraiment trop gnangnan, j'ai abandonné la lecture en cours de route...
  • heleneducauteur Le 01 Septembre 2014 à 13:38
    un livre qui n’est pas honteux (j’ai lu bien pire). Mais même si je l’ai fini (et sans avoir envie de le jeter par la fenêtre), je n’ai pas pour autant l’intention de poursuivre la saga (faut pas non plus pousser mémère dans la barbe à papa, hein !), un tome a largement suffit à faire monter en flèche mon taux de glucose ! Gentillet mais ça se laisse lire.
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:34
    Un petit livre agréable, pétillant et acidulé, qui ravira surtout les jeunes enfants, mais qui convient aussi aux plus âgés. C'est certes une lecture très jeunesse, mais ça coule tout seul.
  • alanis Le 14 Septembre 2014 à 18:36
    J'ai bien aimé ce livre, parce que cherry Costello a eu plein d'aventures. J'ai trouvé la lecture facile. J' ai hate de lire la suite.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:55
    Belle découverte, je m'attendais a quelque chose de "gnan gnan" mais j'ai été agréablement surprise. Histoire mignonne et fraîche rapide à lire, personnages attachants. Hâte découvrir Skye dans le tome 2.
  • Ela Le 18 Octobre 2014 à 13:10
    Un tome plutôt moyen, je vais tout de même continué la saga avec l'histoire de Skye. Le personnage le plus intéressant à mon goût était Honney, elle sortait du lot. Je m'imagine à sa place et je me vois mal accueillir Cherry à bras ouvert ! Le tout un peu trop gnangnan pour moi, Cherry mentant à tout bout de champ... Je lirais sans problèmes la suite et surtout l'histoire d'Honney et de Summer !
  • LaKritikeuze Le 09 Novembre 2014 à 15:02
    Il est sympa à lire mais je n'ai pas trop accroché.
  • Boreas Le 21 Novembre 2014 à 20:26
    Un livre bien sympathique pour la jeunesse, plein de bons sentiments (même si Cerise ment, elle essaye de changer). Je continuerai la série car j'ai apprécié tous les personnages. Bref une petite sucrerie pour les toutes jeunes filles...
  • Melody17 Le 03 Décembre 2014 à 14:03
    Très belle surprise ! Je m'attendais à trouver le genre un peu trop jeunesse mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • Pommie Le 10 Décembre 2014 à 18:39
    Je l'ai lu quasi d'une seule traite. C'est un bon moment de détente dans un univers chocolaté. J'ai hate de connaître le point de vue des autres soeurs !
  • Alodis Le 16 Décembre 2014 à 17:52
    Petit livre que j'aurai bien apprécié étant pré-ados, maintenant à mon âge j'avoue que je l'ai trouvé assez cliché et gnangnan mais je lirais surement les suites à l'occasion.
  • AdeleandJim Le 03 Janvier 2015 à 21:31
    J'en suis qu'au début et je l'apprécie énormémént
  • Loscienlibros Le 05 Janvier 2015 à 22:54
    Un bon moment à passer avec ce livre, très simple, je vais continuer la série!
  • Mia-Vamphelt Le 13 Janvier 2015 à 17:33
    Une agréable surprise que j'ai su savourer sans modération :D
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:56
    mon préféré de la saga
  • Ingrid_ Le 17 Janvier 2015 à 18:26
    Oh j'ai adoré ce livre, mais le 2ème est encore mieux. Enorme coup de coeur pour cette série. Les personnages sont attachants et l'histoire est très belle.
  • julih Le 02 Mars 2015 à 21:55
    lecture sympa et légère!facile a lire je pense continuer la saga
  • grain de Cel Le 09 Mars 2015 à 23:27
    bonne lecture, c'est leger, ça se lit tout seul. bien sûr c'est très typé jeunesse, mais ça se laisse déguster gentiment. Je pense poursuivre la série des filles au chocolat, ça fait du bien de se laisser porter par une lecture légère.
  • Léa22 Le 15 Mars 2015 à 10:22
    Une lecture très sympathique, je vais poursuivre cette saga avec plaisir.
  • Valou un point c tout Le 15 Mars 2015 à 20:26
    Très belle lecture. Je craignais que ce soit un peu trop jeunesse, mais pas du tout. Une très jolie histoire légère et attachante. J'ai beaucoup aimé.
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:16
    C'est un très bon livre, le style d'écriture est agréable et on accroche vite à l'histoire. Je le conseille!
  • Vicbouquine Le 20 Mars 2015 à 22:40
    Un très bon livre jeunesse
  • izumi07 Le 30 Mars 2015 à 10:41
    une lecture certes très jeunesse mais une lecture légère et attachante. J'ai aimé l'histoire de Cherry qui essaie de se faire accepté et qui essaie de rester juste. J'ai aimé son comportement qui, contrairement à beaucoup d'autre perso de nos jours, et bien que l'amour rend egoïste, prend en compte les sentiments des autres avant les siens.
  • LireAvecMaurine Le 01 Avril 2015 à 14:08
    Une lecture qui fait du bien, qui m'a fait rêvé (vraiment au sens propre) avec sa roulotte colorée !
  • Aurore Mushi Le 16 Avril 2015 à 17:33
    Une lecture agréable et sans prise de tête qui permet de passer un bon moment. Une bonne surprise pour moi qui m'attendait à un roman trop jeunesse.
  • AnnMa Le 30 Avril 2015 à 13:58
    Très bonne lecture ! Vivement que je lise la suite ! :P
  • lespassionsdeMeline Le 03 Mai 2015 à 15:16
    un roman assez simple et un peu plus axé à la jeunesse qu'aux adultes. Je ne suis pas vraiment habituée à lire ce genre de roman mais, j'ai adoré le côté cuisine du roman.
  • anissia Le 08 Mai 2015 à 20:49
    Une lecture jeunesse sympathique, indiqué à partir de 13 ans mais qui peut se lire avant... Pas le rêve pour moi !
  • Bookjeuns Le 09 Mai 2015 à 20:21
    Coup de cœur jeunesse !
  • Aphrodite Le 18 Mai 2015 à 20:38
    Livre tout mignon, j'adoré c'est une bouffée d'air frais.
  • D.Séverine Le 15 Juin 2015 à 13:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est frai, divertissant et surtout... appétissant ! J'ai apprécié Cherry et sa nouvelle vie. C'est un personnage attachant, de même que la plupart de ses demi-soeur. Franchement, une belle découverte, j'ai adoré et peut même dire que c'est un coup de coeur !
  • Pandamis Le 25 Juin 2015 à 23:57
    Une histoire assez girly que j'ai dévoré en une journée. J'ai beaucoup apprécié de découvrir cette petite famille, c'est frais et j'ai envie de chocolat maintenant :D
  • juju78 Le 13 Juillet 2015 à 14:33
    Lu en quelques heures ce livre passe tt seul c est comme une bouffee d air c est frais et c est sympa! J ai adore!
  • pemalalu Le 22 Juillet 2015 à 19:15
    sympa comme lecture mais trop jeunesse pour moi !
  • sandy54 Le 26 Juillet 2015 à 17:40
    j ai adore même avec ce côté ado et gourmand plus qu a me trouver le 2
  • Roscane_prn Le 29 Juillet 2015 à 19:05
    Un livre très gourmand et qui évoque des sujets difficile à l'adolescence. L'acceptation, trouver sa place, vivre dans une famille recomposée, l'amour, bref la vie quoi :)
  • uneviepourlire Le 30 Juillet 2015 à 17:55
    une histoire toute douce et toute fraiche. Ca se lit vite et sans prise de tête. J'ai hate de lire le second tome
  • Fofie Le 02 Août 2015 à 12:02
    Moi qui aime le chocolat... Me voilà "comblée" ! lol J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • Oiseaudesmots Le 08 Août 2015 à 19:29
    Une lecture au chocolat... Entre amoure et gateaux, ce livres ne nous laisse pas sur notre faim, mais nous donne très fin....
  • Flo-AND Le 08 Août 2015 à 23:51
    Je n'ai pas du tout accroché... Peut-être trop jeunesse pour moi qui sait...
  • Elleana Le 12 Août 2015 à 14:36
    Une petite histoire divertissante mais un peut trop plate pour moi. A lire si on recherche une histoire sans prise de tête.
  • Darling koala Le 14 Août 2015 à 10:59
    Un roman qui se lit très facilement, je l'ai fini en une journée à peine. Ce n'est pas un coup de coeur (peut-être parce que les personnages jeunes adolescents ne me touchent plus autant qu'auparavant ?) mais j'ai passé un très agréable moment de lecture, plein de fraîcheur. Un roman parfait pour l'été !
  • Juju Books Le 17 Août 2015 à 16:37
    Un début de série intéressant, avec une écriture fluide et une petite famille que l'on a envie de suivre dans ses aventures à venir. Pas trop gnan-gnan et tant mieux !
  • La plume d'une lectrice Le 17 Août 2015 à 21:07
    Une très belle lecture, à lire durant cette été si ce n'est pas encore fait !
  • awfullylongtime Le 01 Septembre 2015 à 22:36
    Pour un sujet aussi universel, je suis extrêmement déçue de le voir traiter avec autant de clichés, tout comme le parallèle dressé entre le réel et l'imaginaire. Ce n'est pas parce que le public ciblé est principalement les jeunes filles de 12 ans que cela doit avoir l'air d'avoir été écrit par l'une d'entre elles.
  • Seolchan Le 02 Septembre 2015 à 14:52
    Une petite lecture agréable et sans prétention mais la fin de ce tome m'a semblé un peu bâclée. Les personnages m'ont paru un poil trop sérieux pour leur âge concernant la romance par contre.
  • Teddi R Le 15 Septembre 2015 à 19:37
    Lecture agréable :) Hâte de lire la suite de cette série fraîche et très sympathique.
  • Cha The Bee Le 22 Septembre 2015 à 17:39
    On peut lire la BD sur l'application gratuite Slidybook, en case à case et avec une bande sonore sur mesure !
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:01
    En ayant vu la couverture j'ai pris peur: je croyais que c'était trop gnian gnian... Mais pas du tout!! C'est très frais et j'ai vraiment adoré vive la suite!
  • LovelyMarie Le 25 Octobre 2015 à 00:26
    Une lecture sympa et mignonne, mais j'ai eu du mal à être captivée par l'histoire en générale. Du coup, je ne pense pas lire les autres tomes.
  • Anou Le 25 Octobre 2015 à 21:38
    Une lecture sympathique et fraîche, très agréable à lire, même si certains éléments de l'intrigue sont un peu prévisibles et peu crédibles. Mais je pense que je lirai avec plaisir la suite de cette série !
  • Juju68 Le 29 Octobre 2015 à 18:01
    Super livre comme les autres tomes de cette saga ????
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:33
    j'ai pas trop aimé mêmesi j'ai seulement un an de plus que cherr mais je la trouves impeu trop fleure bleu
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 11 Novembre 2015 à 19:26
    Une histoire légère, sans prise de tête et agréable. J'ai passé un bon moment de détente mais j'espère que les personnages agaçants dans ce tome évolueront dans les suivants.
  • lélé Le 14 Novembre 2015 à 15:35
    j'ai adoré
  • LaRousseBouquine Le 23 Novembre 2015 à 16:06
    Un livre un peu naïf, mais ultra mignon, qui ravira toutes les jeunes adolescentes !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:41
    Lecture plutôt jeunesse, détente, simple, fluide, et addictif ; mais tout de même vraiment niais sur les bords..
  • Emi-lit Le 06 Décembre 2015 à 12:03
    Une histoire jeunesse un peu légère mais qui permet de passer quand même un bon moment sans prise de tête !
  • Shookette Le 07 Décembre 2015 à 22:52
    Très agréable à lire pour se changer les idées :D
  • santa Le 20 Janvier 2016 à 23:46
    j'avais peur du côté jeunesse mai finalement je me suis laissé emport avec plaisir, une petite histoire sympathique qui n'a rien de surprenant mais qui fait du bien.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 01 Février 2016 à 07:46
    Une lecture assez adolescente mais qui est fraîche et sans prise de tête! Agréable dans certains moments!
  • Confessdunelectrice Le 15 Février 2016 à 22:08
    J'ai adoré lire ce livre! Pour une petite lecture douce en été je trouve ce roman très bien. Il ce lit facilement!
  • Myrrh Le 16 Février 2016 à 18:15
    Dévoré en 24h j'ai vraiment adoré l'univers de ce livre et ses personnages, même si j'ai eu envie de tuer Cherry par moment ^^' mais ça n'a rien enlevé au plaisir de lire ce livre et je me réjouis de lire la suite
  • Cecilia_et_cie Le 13 Mars 2016 à 22:43
    C'est girly à souhait et très mignon.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 16:14
    Belle couverture mais ça s'arrête là ! Je n'ai pas aimé le personnage principal !
  • lunadlupus Le 28 Mars 2016 à 11:19
    J'ai adoré ce livre il est vraiment cool c'est très rapide à lire parfait pour un moment de détente même si par moment je trouve Cherry vraiment insupportable et j'ai envie de la tuer mais cela reste un très bon livre !!!!!! :)
  • Analissa12 Le 04 Avril 2016 à 17:00
    Excellent livre , j'ai hâte de lire la suite . Je vous le conseille à 100% . Il est super !!!!
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:54
    Une lecture vraiment très agréable même si parfois Cherry me tapait sur les nerfs.
  • Arthanys Le 12 Avril 2016 à 02:07
    Une lecture rafraîchissante et divertissante, tout ce dont j'avais besoin en ce début de printemps ! L'histoire est sympathique, quoi que niaise par bien des aspects, mais c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais en commençant ce livre. Au final, Cœur Cerise a très bien fait son job. Un bon roman jeunesse qui plaira sans doute aux plus jeunes.
  • NoenLeMush Le 18 Avril 2016 à 23:27
    Lecture très agréable et très fluide, parfois trop de clichés, mais c'était très sympa. Je lirais la suite !
  • Elisouille Le 19 Mai 2016 à 12:12
    Très bon moment. C'est léger, c'est frais, c'est croustillant. Un livre jeunesse très agréable. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Madame la Fraise Le 28 Mai 2016 à 16:21
    Une petite lecture sympathique, tout en douceur et qui donne envie de manger du chocolat ^^
  • magalitdeslivres Le 03 Juillet 2016 à 10:40
    Une belle découverte. Ce roman jeunesse est addictif et traite avec légèreté et intelligence de thèmes très compliqués: le deuil, la famille recomposée, le harcèlement moral et bien sûre l'amour :-).
  • Twiixia Le 08 Juillet 2016 à 21:23
    Ce livre est génial.Moi j'ai adorés et c'est vrai que sa doit être compliqués de tomber amoureuse du petit copain de sa demis-soeur.
  • madeinFrance Le 12 Juillet 2016 à 00:00
    Une lecture fraîche, simple et girly, parfaite pour bien commencer l'été :) j'ai beaucoup aimé et me suis bien retrouvé dans le personnage de Cherry. C'est mon portrait craché a cette âge ^^ " rêveuse" est aussi mon deuxième prénom.
  • Orchidée20 Le 23 Juillet 2016 à 18:28
    C'est un coup de cœur pour moi. Je suis tombé sous le charme de Cherry et de ses histoires.
  • Marine Le 31 Juillet 2016 à 08:55
    Une lecture fraiche et sucrée, très girly. Un peu trop jeunesse pour moi maintenant mais j'ai vraiment passé un bon moment. Je compte donc lire la suite.
  • camilleadorelire Le 02 Août 2016 à 20:33
    [14] "Je croyais que papa m'aimait assez pour deux, mais je n'en suis plus si sûre" J'ai passé une agréable lecture, j'aurais aimer découvrir ce livre plus tôt car c'est un peu trop jeunesse pour moi. Je compte lire les prochains tomes car je me suis attachée aux personnages. J'ai aimer les petits bonus comme les recettes et le test auquel je n'attendais pas.
  • Ludidelire Le 09 Août 2016 à 12:43
    Lectures de vacances bien sucrées bien enrobées de chocolat fondant et moelleux. Il fait du bien et après on passe au suivant même si les personnages sont attachants. Toutefois, lectures pour les plus jeunes
  • Limoniade Le 13 Août 2016 à 16:19
    Piquer à ma petite sœur, ce livre jeunesse est très agréable à lire même pour les plus "vieux". Une histoire très simple avec des sujets qui peut toucher n'importe quels lecteurs. Une lecture parfaite pour les vacances !
  • Carla in Wonderland Le 14 Août 2016 à 20:26
    J'ai détéstée ce livre je l'ai abandonné je trouvais qu'il faisait trop petite fille et on c'est déja la fin avant meme de l'avoir commencé
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:24
    J'aime bien !
  • Juste Adeline Le 30 Août 2016 à 19:20
    petit livre super agréable à lire en été sous le soleil
  • Kwel Le 08 Septembre 2016 à 15:09
    Lecture jeunesse rafraichissante, c'est léger, plein de bons sentiments
  • soso1402 Le 14 Septembre 2016 à 17:31
    Très bonne lecture, légère, touchante avec de l'amour et des liens familiaux. J'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup le concept de la saga: chaque livre correspond au point d'un personnage. Bravo à Cathy Cassidy!
  • Chocolapin Le 01 Décembre 2016 à 14:00
    Un livre sympathique que j'aurai adoré à 13 ans. On passe un bon moment et on peut facilement s'identifier à l'héroïne.
  • Lilie H Le 07 Décembre 2016 à 15:04
    Une histoire adorable que j'ai dévoré en quelques heures. Parfait pour les petites filles de 11 à 15 ans et aussi pour les adultes ;) ce livre est idéal pour se vider la tête entre deux lectures plus lourdes.
  • Coeur de lectrice Le 11 Décembre 2016 à 14:13
    Super roman... Vivement la suite. Une écriture simple et jolie comme je les aime. Des personnages touchants qu'il me tarde de retrouver dans la suite de la saga. Un coup de coeur qui va vous vider la tête et qui se lit très rapidement.
  • Audreyiac Le 07 Janvier 2017 à 10:54
    Très plaisant à lire
  • Lalawitchbooks Le 03 Février 2017 à 10:54
    j'ai abondonné se livre pour ma part j'arrive vraiment pas à entrée dans l'histoire. Je n'arrive pas à lire des livres qui ne m'intéressent pas donc j'ai continuer un peu mais non je peux pas mais la plume de l'auteur et plaisente
  • Equinox Le 22 Février 2017 à 02:49
    C'était vraiment tout mignon j'avais peur que ce soit trop jeunesse mais en fait ça passe très bien. J'ai bien envie de lire la suite et je suis très intriguée par Honey
  • instananaslaks Le 11 Avril 2017 à 11:20
    Une lecture toute mignonne, sans prise de tête, qui aborde des sujets intéressants. À découvrir :)
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 18:10
    Si j'ai trouvé le début long et un peu plat, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie et ça m'a même tiré une larme. Un petit bouquin feel good même si je ne pense pas me plonger dans les prochains tomes.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 12:01
    Mignon et léger, cadeau offert par ma soeur il y a 2-3 ans
  • isalitdeslivres Le 17 Juin 2017 à 12:18
    Léger frais les couvertures des livres sont à tomber réellement hâte de lire la suite ????
  • Fluffy Bouh Le 21 Juin 2017 à 17:34
    Un livre léger, frais, agréable et rafraîchissant. Parfait pour l'été ! J'ai adoré.
  • Mademoiselle_Anais Le 16 Juillet 2017 à 18:38
    C'est un roman très jeunesse certes, mais je l'ai trouvé très frais, pétillant. On s'attache aux personnages et j'ai hâte de lire la suite de cette petite famille.
  • herbye23 Le 18 Juillet 2017 à 19:47
    histoire qui se lit assez facilement, sans prise de tête ... malheureusement j'ai abandonné à la moitié. Je n'ai pas du tout accroché, je ressens trop le côté jeunesse. Certains passages étaient très bons (quand elle parle de sa mère par exemple) mais le tout trop futile à mon goût
  • Manoon Le 22 Juillet 2017 à 15:51
    Avec tout le cirque qu'on fait autour de ces livres je m'attendais a beaucoup mieux ! C'est sympa mais sans plus et les personnages qui ont au moins 12/13 ans en paraissent 8 à la façon de parler.
  • Talasi Le 02 Août 2017 à 22:21
    Une lecture sans prise de tête, mais quand même bien clichée et parfois un peu trop sucrée. J'ai trouvé le tout assez enfantin, mais en même temps je ne fais clairement pas parti du lectorat visé. En bref, une lecture sympathique, mais sans plus.
  • Mreadbooks Le 03 Septembre 2017 à 20:24
    Une petite fable fraiche, joyeuse et ensoleillée sur les affres de l'adolescence et des familles recomposées. Parfais pour l'été !
  • anaisloveslife Le 29 Octobre 2017 à 16:11
    un premier tome intéressant pour une saga qui est très connue et reconnue. Il donne envie de découvrir la suite ce qui est un bon point pour un premier tome. Le livre est accessible et touchant et semble abordé des thématiques et des situations auxquels les lecteurs peuvent s’identifier.
  • Lilie_a94 Le 31 Octobre 2017 à 23:59
    Chouette lecture toute mignonne et très légère
  • Pikobooks Le 10 Novembre 2017 à 10:21
    Oui, une histoire d'ado tout à fait mignonne...
  • Mnnlch Le 18 Décembre 2017 à 16:38
    Un premier tome sympathique qui se lit très vite. Les personnages sont plutôt attachants. Cependant, c'est un condensé de clichés.. Mais pour un roman jeunesse je trouve cela frais et léger. Je lirai sans doute les autres tomes.
  • ClaraChat Le 15 Janvier 2018 à 21:17
    Première lecture VO très facile à lire !
  • iPee Le 16 Janvier 2018 à 09:41
    C'est difficile pour moi de me mettre dans la tête d'une adolescente, mais quand même qu'est-ce que c'est plat. Et rempli de clichés.
  • Chaudronpastel Le 20 Janvier 2018 à 09:55
    Un livre de jeunesse mignonet dont la lecture est facile et fluide. Frais, joyeux, pétillant, il détend, fait sourire. Les personnages aux personnalités travaillées et différentes sont très attachants. A travers ce roman, l'auteure aborde avec tact l'adolescence, les familles recomposées. Si j'ai apprécié ce premier tome, mais ne pense pas poursuivre la saga (un peu trop "jeunesse" pour moi).
  • leslecturesdecoco Le 13 Février 2018 à 22:30
    Histoire plutôt cool. On se prend très vite dans la lecture. Il manque tout de même un petit truc pour que ça soit une véritable bonne lecture.
  • DisnEloise Le 24 Février 2018 à 18:21
    bon ,facile a lire,bonne surprise. Certains personnages attachant et belle morale a la clé surmonté d'une chute inattendu .Certains personnages sont mis de coté mais seront HEUREUSEMENT étudier dans les livre qui suivront !
  • Lunathys Le 07 Avril 2018 à 20:03
    Qu'est ce que je suis déçue... Les mensonges de Cherry m'ont dérangé tout le long du roman. Je lirai la suite par curiosité mais je ne comprends pas le succès de cette saga.
  • wolfamia Le 01 Juillet 2018 à 16:32
    Histoire très sympa à lire ! Les personnages sont très attachants, j'ai hâte de lire la suite et en savoir plus sur les différents personnages. Cette histoire n'a rien de fantastique, mais c'est tout doux, et sympa pour l'été :)
  • Ultimate Le 06 Août 2018 à 10:25
    Histoire sympathique, personnage attachant même la "méchante" du livre. Je conseille au personne romantique car sinon je pense que cela peut agacer certaines personnes. Au début je n'étais pas emballée mais finalment je me suis pris au jeu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je lirai sans doute les autres tomes.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2018 à 10:49
    Clairement ciblé pour les jeunes adolescentes, j’ai tout à fait adoré ce premier tome. En plus de la couverture pleine de pep’s, l’écriture est fluide et le fait que l’histoire soit racontée par Cherry elle-même et au présent permet de mieux s’imprégner.
  • Daisidril Le 21 Septembre 2018 à 15:39
    Petite lecture douillette...
  • college Blanqui Le 05 Octobre 2018 à 13:38
    Le livre était très bien, c'est une très belle histoire, assez facile à lire.
  • aina2007 Le 12 Octobre 2018 à 13:25
    Excellent livre j'ai adoré l'histoire
  • Louloute20 Le 12 Octobre 2018 à 13:34
    Très bon livre j'ai adoré! La suite est à lire
  • Tiynuviel Le 28 Octobre 2018 à 13:18
    Belle découverte
  • Ahkrin Le 15 Novembre 2018 à 23:22
    Bon, je suis clairement pas le public cible de base, hein. Mais trop de clichés pour moi... Une romance n'a pas besoin de tout ça pour faire envie aux gens, mais bon.
  • Chachamaru Le 16 Décembre 2018 à 10:49
    J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé un peu trop cliché a m gout.
  • alapagedesuzie Le 24 Décembre 2018 à 07:17
    Cette auteure aborde de vrais sujets qui vont permettre aux jeunes lectrices de bien s'identifier aux protagonistes et se sentir comme partie prenante à l'intrigue. Bien hâte de lire la suite de cette saga jeunesse!
  • Lalawitchbooks Le 11 Janvier 2019 à 12:09
    Une lecture sans prise de tête, mais assez sympathique trop jeunesse je suis trop vieille pour appréciée grandement ce roman!
  • aimy2007 Le 15 Janvier 2019 à 20:30
    j'ai pas trop aimer car il n'est pas facile a lire pour des 6eme je pense que la lecture serai recommandés a des 5eme 4eme pour eux se sera plus simple a lire voila c'est mon avis sa ma pris longtemps du 24 septembre 23 novembre voila j'ai pas aimer
  • Fille-de-lecture Le 03 Février 2019 à 22:08
    Un quasi coup de cœur pour ma part ! Je ne crois pas qu'il faut un âge précis pour le savourer. C'est léger, rafraichissant et mignon. À la fois tout en douceur et en profondeur. Une histoire qui fait du bien.
  • chau7 Le 05 Février 2019 à 07:19
    Bien que je ne fasse pas partie du public ciblé pour ce genre de livre, j'ai beaucoup apprécié cette belle petite histoire et vais lire la suite sans hésitation !!!
  • lydls Le 24 Février 2019 à 12:39
    C'est frais, c'est mignon, ça se lit tout seul : ça fait du bien.
  • WinnieBookine Le 24 Février 2019 à 16:05
    Une lecture agréable, qui fait du bien ! Même si c'est du jeunesse on s'attache tout de même au personnage, et nous pouvons facilement se reconnaître dans l'histoire.
  • Clocloaimeleslivres Le 29 Juillet 2019 à 13:44
    Histoire super mignonne ! Les personnages sont attachants. Ça reflète plutôt pas mal les états d’âmes d’ados de leur âges, avec en guise une petite romance ! Il ne m’en faut pas plus !
  • Skorpionyx245 Le 08 Août 2019 à 21:04
    un livre magnifique, mêlant amour, amitié,aventure. Il se lit très vite et on plonge vite dans sa lecture.
  • Stara Le 09 Octobre 2019 à 08:54
    J'ai découvert grâce à une de mes amie cette saga : Les filles aux chocolats qui est une histoire à croquer. J'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de Cherry et son coté rêveur et son imagination débordante.. ainsi que son faible pour Shay. Moi qui adore l'action, je suis tombé sous le charme de cette famille recomposée. Une couverture superbe
  • AzaLee64 Le 22 Octobre 2019 à 02:02
    Un lecture légère et addictive. Elle m'a fait sourire et le thème du chocolat était à croquer. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Singalo Le 30 Novembre 2019 à 17:49
    J'adore tout les tomes car c'est très sympa de lire sur plusieurs angles et/ou personnes
  • art9 l'invisible Le 17 Décembre 2019 à 12:42
    La série des filles au chocolat est une série de livres super cool, que j'ai relu et relu. Je conseille ces livres aux amateurs de bonnes histoires qui ne sortent pas de l'ordinaire, par aport à ce qui est à la mode, pas comme les livres de fantasme qui sont eux aussi, très bien.
  • rosytta Le 07 Avril 2020 à 16:22
    Roman très jeunesse, simple et assez facile, sans vraiment de surprise. C'est mignon c'est cliché bien mené cependant. Ca reste frais, un roman d'entre deux pour passez le temps, les personnages sont assez atypiques et leurs personnalités très différentes rend le roman bien fourni maintenant pour les amateurs du genre ça passera très bien pour les autres attention c'est du roman jeunesse basique.
  • • Jessica • Le 13 Avril 2020 à 08:22
    C'est mignon, c'est frais, c'est léger ! Une saga que je vais prendre plaisir à suivre entre quelques lectures "lourdes" que j'aime m'infliger !!!
  • librairiesfromads Le 04 Mai 2020 à 12:00
    une relecture que j'ai juste adoré ! j'ai hâte de me replonger dans les autres tomes !
  • Boubou Le 06 Juin 2020 à 18:36
    Bonne petite lecture qui fait passer le temps. Cherry commence une nouvelle vie au chocolat !
  • Eli972 Le 16 Juin 2020 à 09:29
    un début d'histoire intéressent j'ai aussi lut cœur : guimauve ,mandarine vanille ,cookie ...j’adorai j'ai aussi lut les bd elle sont aussi très bien
  • Michiko Le 06 Janvier 2021 à 23:12
    J'ai un peu de mal avec Cherry et sa manière de penser. Vu que le récit est à la première personne ça m'a pas mal gênée. L'histoire est basique, la romance peu interessante (pour ma part) mais le cadre est tout à fait adorable et chaleureux. C'est le point fort de ce livre.
  • Emeline__db Le 28 Avril 2021 à 08:21
    Une lecture légère dans un décor de vacances. J'ai lu ce premier tome en 2 jours, une lecture fluide, le personnage de Cherry est bien développé et je me suis sentie un peu triste quant à son histoire. Je pense que cette lecture doit être très agréable pour des adolescentes de 13-15 ans. De la rivalité, des sentiments, des doutes, le reflet d'une vie d'adolescente quoi.
  • Emaleth02 Le 16 Mai 2021 à 21:59
    Une lecture jeunesse vraiment sympa, une écriture agréable et fluide, des personnages reflétant bien les adolescents, j'aurais aimé trouvé ce genre de livre au début du collège, je lirai la suite pour découvrir l'histoire des autres personnages.
  • Einalem Le 15 Juin 2021 à 15:01
    J'ai vraiment appréciée cette lecture jeunesse. Lecture légère sans prise de tête. J'aime beaucoup tout les personnages, je les trouves attachant même pour Honey. Je continuerais avec plaisir cette saga.
  • Camliou Le 30 Juin 2021 à 00:09
    Une très bonne relecture pour moi de cette série que j'avais beaucoup appréciée plus jeune. L'écriture est très fluide, les différentes soeurs très attachants et leurs caractères complémentaires permettent de balayer un large panel de ce que peut être l'adolescence. Une très bonne saga pour aborder de nombreuses thématiques de façon plus légère. En bonus : un petit air de vacances !
  • Mellosia Le 07 Juillet 2021 à 17:59
    Une lecture très sympa. J'ai dévoré le livre. Le cadre est joli, j'aime beaucoup les sœurs (surtout Summer et Coco j'ai hâte de lire leurs tomes) Shay est sympa. Je ne m'attendais pas a autant accrocher. Je suis contente de cette découverte.
  • Stomots1001 Le 19 Juillet 2021 à 13:20
    Une lecture Jeunesse assez douce et sans prise de tête. Les amours compliqués et les nouvelles vies qui commencent
  • titou4675 Le 12 Août 2021 à 22:42
    J'ai bien apprécié cette lecture jeunesse qui ce lis très facilement. C'est frais, parfait pour l'été sans prise de tête.
  • La vie est un roman Le 18 Septembre 2021 à 22:32
    C'est simple, léger, mimi tout plein. Idéal pour les longues soirée d'été. J'ai hâte de lire la suite
  • Loup rêveuse Le 11 Novembre 2021 à 19:12
    Tous léger et tous douillets Je recommande fortement entre deux livre ce petit moment au chocolat ????et parfait !
  • Loup rêveuse Le 12 Novembre 2021 à 16:33
  • Herralya Le 17 Novembre 2021 à 15:47
    Adorable, léger, fluide j'ai bien aimé:)
  • Chat rêveuse Le 30 Novembre 2021 à 19:31
    J’ai adorer et je recommande fortement, une histoire agréable et un monde sortis tout droit de l’ordinaire
  • Azalea Le 16 Janvier 2022 à 13:09
    Livre agréable à lire, j'étais très heureuse qu'il y ait une suite mais je trouve ça "écoeurant" au bout d'un moment. J'ai l'impression que tout les tomes sont construits sur le même schéma exactement et je me suis vite lassée. Je ne dit pas que les livres (séparément) sont mauvais mais que la série (entière) est répétitive. Ce tome 1 reste un petit plaisir.
  • lulu231198 Le 12 Février 2022 à 20:12
    Un bon premier tome pour nous introduire dans cette famille. Cherry est hyper touchante et c’est un plaisirs de la suivre. C’est une lecture feel good et détente mais qui aborde quand même des thématiques fortes avec un beau message. J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de découvrir le reste de la famille !
  • Kirlan Le 25 Mars 2022 à 04:13
    Un roman court mais ultra mignon qui parle de sujets simples mais tout de même important pour les enfants. Je ne pense pas lire les autres car ce n'est pas vraiment mon genre préféré, mais je recommande.
  • Patoux Le 17 Juin 2022 à 18:08
    La série qui m’avait tant donné envie durant mon adolescence et enfin je m’y suis mise avec un grand plaisir, premier tome très sympas une lecture douce et rapide parfait pour un week-end d’été
  • cocomb3 Le 30 Avril 2023 à 09:51
    Une histoire mignonne et très fleur bleue que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
  • hyotahh Le 13 Juin 2023 à 21:37
    Je connaissais la BD et c'était un coup de cœur d'enfance alors j'ai voulu me pencher sur le roman. Je regrette absolument, ça remplissait toute les attente de développement de personnage, de liens et même d'histoire. J'ai passé un bon moment sur cette lecture et j'ai très envie de découvrir la suite des histoire sur cette petite famille !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:37
    Whaou, même si ce livre est principalement pour les "très jeunes enfants" je n'ai pu m'empêcher de sauter dessus voyant la couverture très très jolie.
  • Dinamite Le 08 Janvier 2024 à 08:18
    Une histoire touchante et gourmande. J'ai beaucoup aimé, et je l'ai lue avec plaisir.
  • Ilaroc62 Le 27 Janvier 2024 à 10:32
    Une lecture jeunesse sympathique que j'aurais aimé lire lorsque j'étais adolescente, mais il n'était pas encore écrit. Je suis curieuse de connaitre la suite.