Les Filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment
Cathy Cassidy2017

14.8

Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?

Titre original : Hearts and Sunsets (2017)

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 92 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : B06XFX1Q5D

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 83 pages | Sortie : 1er mars 2017

• Emyline Le 18 Février 2017 à 15:00
    Une histoire mignonnette concernant Ash, le petit ami de Honey, mais qui manque de consistance.. Un gros bémol pour le "nouveau format inédit" mis en place pour ce dernier tome... plus petit qu'un livre de poche classique, niveau hauteur ! De quoi dépareiller complètement la série....
  • Eva Milka Le 04 Mars 2017 à 09:34
    Une petite déception quand on pense au coup de coeur que j'avais eu pour Coeur Vanille....
  • melicia Le 08 Mars 2017 à 09:25
    Je suis vraiment déçu par ce riquiqui livre qui offre une histoire expédiée et pas complémentaire du tout, c'est vraiment dommage de clôturer la saga comme ça juste pour continuer un peu à surfer sur le succès de la saga.
  • Linelo Le 09 Mars 2017 à 16:00
    Bon, c'est mignon... Mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir sorti une si petite nouvelle qui peut se résumer en une phrase
  • Cinderella Le 28 Mars 2017 à 19:48
    Mignon mais bien trop court et dans un format que je trouve ridicule... Je ne comprends vraiment pas le choix qu'a fait Nathan sur ce coup-là ?! En dehors de ça, l'histoire est très rapide et elle se déroule en très peu de temps (2 jours à peine). On enchaine tout extrêmement vite, pas le temps d'aller plus en profondeur... Je n'ai pas compris l'intérêt au final, bien trop expéditif pour moi !
  • Boxofhappylies Le 02 Juillet 2017 à 18:36
    J'aime toujours autant la plume de Cathy Cassidy! Même si ce roman est ultra court, c'est quand même sympa de retrouver Ash & Honey. La série Les filles au chocolat est parfaite pour l'été!
  • Mushroom_Hunting Le 08 Juillet 2017 à 12:31
    Peu d'intérêt, et moi qui collectionne tous les tomes de la série en poche, je ne vais pas garder celui là car le format n'est vraiment pas joli ni agréable.
  • Emmandthecity Le 10 Juillet 2017 à 20:38
    Ce tome n'était pas forcément nécessaire mais l'histoire est mignonne et j'ai aimé y retrouver les personnages que j'ai suivis le long des autres romans. Tout de même un peu trop court.
  • Chrisbookine Le 16 Novembre 2017 à 21:35
    C'est mimi tout plein mais un cran en dessous des autres opus de la série, sans surprise.
  • La mordue des livres Le 14 Février 2018 à 13:30
    J'ai adorée même si le livre était un peu court. Retrouver Ash est une véritable surprise! L'histoire est un peu nian nian mais très bien écrite. Je dit encore une fois: Bravo Cathy Cassidy!
  • LittleGirly Le 19 Février 2018 à 19:22
    Déçue. Le format n'est pas du tout en raccord avec les autres tomes de la série, ce qui est fort dommage. De plus, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, l'intrigue est vite expédiée. Ça reste mignon...Mais vraiment un tome très dispensable pour moi ! J'espère que la série est vraiment terminée au risque de la gâcher...
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Octobre 2018 à 16:24
    Si jusque là nous avions de jeunes enfants passant à l’âge difficile de l’adolescence, ici, nous avons Ash, qui est en train de devenir doucement un adulte et doit affronter les questions de son avenir.
  • Kwel Le 05 Décembre 2018 à 12:31
    Toujours mignon mais... sans intérêt selon moi. L’histoire est extrêmement courte et n'apporte pas grand chose à la saga, surtout pour une fin... à trop vouloir tirer sur la corde...
  • Sharon Le 13 Juin 2019 à 20:55
    Mouais, bof. Oui, je sais, c'est court, mais autant la série contient des thèmes forts, des questionnements liés à l'adolescence, là, c'est plutôt à un court texte mignon que nous avons à faire.
  • Galleane Le 09 Janvier 2020 à 16:47
    Toutes les nouvelles de cette série ne se valent pas et si celle-ci est sympathique, il ne s'y pas presque rien. Elle ne propose qu'un rapide aperçu d'Ash, le copain de Honey, histoire d'avoir de ses nouvelles et de savoir ce qu'il devient. Un texte assez dispensable.
  • devoreusedelivresch Le 18 Mars 2020 à 17:53
    Un hors-série sympathique à lire mais qui reste très plat au niveau de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié le côté voyage de ce tome.
  • Ironfeybook Le 28 Juillet 2020 à 16:25
    J'ai adoré le personnage d'Ash malgré ses défauts il est très attachants et le décor faisait rêver !
  • perrine mille feuilles Le 05 Novembre 2020 à 14:39
    Une lecture divertissante comme tous les tomes compagnons à cette saga, mais elle n'apporte rien d'extraordinaire à l'histoire. Un petit bonus qui se lit cependant très rapidement.
  • lauryne-12 Le 07 Avril 2021 à 14:22
    L'histoire est grave mignonne mais il aurait fallu l'approfondir plus. Le livre est un peu court
  • Stunade senju Le 07 Janvier 2024 à 18:08
    Dommage que le livre et court et très petit , je croyez que l'histoire étais plus long mes non , le livre peux être utile pour les jours pu on peux pas trop lire mes ses dommage qui soi si court mes j'ai bien aimais l'histoire mes pas le format du livre