Les Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine
Cathy Cassidy2012

16.4

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Titre original : The chocolat box girls, book 3: Summer's Dream (2012)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 2266256793

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | Sortie : 1er juin 2013 | ISBN : 9782298072570

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 263 pages | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : 2092540912

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : B008JGPGA6

2012 [E-book] Editions Nathan

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 mars 2013 | ISBN : 9780141345888

• L'antre du bonheur Le 29 Juin 2012 à 18:10
    Un troisième tome toujours aussi agréable que les deux premiers :)
  • Setsuka Le 06 Juillet 2012 à 21:06
    Un tome 3 plus profond de part son sujet difficile et une héroïne si attachante qu'on espère la revoir très vite ! Je reste encore et toujours une inconditionnelle de cette série !
  • Pancake_au_miel Le 10 Juillet 2012 à 11:19
    Encore un très bon tome, je ne me lasse pas de ces filles au chocolat, même si dans ce tome le sujet soulevé est plus délicat!
  • Mathilde C Le 17 Novembre 2012 à 23:19
    Troisième tome toujours aussi bien que les deux premiers, les filles Tanberry n'arrêteront pas de si tôt de me toucher !
  • lilinice Le 01 Décembre 2012 à 19:58
    Un coup de coeur pour cette superbe histoire !
  • Fizwizbiz Le 19 Janvier 2013 à 14:21
    Un tome très très bon.
  • leslecturesde_steph Le 21 Avril 2013 à 21:21
    La fin de cette saga est vraiment très touchante! on apprend plus de choses sur Summer et un problème important qu'elle va rencontrer dans sa vie! Vraiment très touchant!
  • Les lectures de Lily Le 10 Juillet 2013 à 09:54
    Une suite très touchante
  • Ingrid59 Le 11 Juillet 2013 à 16:37
    Un troisième tome qui fait preuve d'une profondeur et d'une maturité étonnantes là où, peut-être, d'autres auteurs se seraient laissés aller à plus de facilité...
  • chloé Le 30 Juillet 2013 à 12:28
    un troisième tome qui a gagné en maturité! les adolescents qui grandissent avec l'évolution de la saga pourront s'identifier avec les personnages qui évoluent
  • JessLivraddict Le 17 Août 2013 à 12:19
    L'auteur aborde avec légèreté un phénomène de société assez grave, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !
  • regina-falange Le 18 Août 2013 à 13:25
    Un tome moins sucré que les autres, toujours aussi bien écrit et en accords avec la réalité de l'adolescence.
  • AntRacith Le 10 Septembre 2013 à 19:37
    Un peu moins que les autres parce que là reflète un peu plus le côté "noir" de cette fillette. Se lit très bien et très vite :D Fait du bien au moral :) bientôt le 4ème tome
  • Leaven Le 15 Novembre 2013 à 18:02
    Pareil que Jess et AntRacith, même si j'ai trouvé ce tome moins bien que les deux autre, il reste sympa et agréable à lire.
  • Rosehill Cottage Le 31 Mai 2014 à 13:43
    Lecture toujours aussi agréable même si le sujet abordé est assez délicat ... Cependant, je l'ai trouvé un poil en dessous des deux premiers. J'ai hâte de continuer la suite avec une autre Tanberry !
  • tachas Le 02 Juin 2014 à 14:07
    Un sujet difficile évoqué de manière très douce. Un tome bouleversant, je suis pressée de lire le quatrième tome.
  • PetiteBelge Le 20 Juin 2014 à 13:38
    J'ai moins apprecié que les tomes précédents, surtout que j'attends de cette saga une certaine dose de bonheur ...
  • nono.biblio Le 15 Août 2014 à 12:17
    Un tome plus sombre qui aborde un sujet délicat de l'adolescence et plus particulièrement des danseuses classiques . J'espère un prochain tome plus léger et plus gai
  • bloomingintoreading Le 23 Août 2014 à 16:35
    J'ai un peu moins aimé que le deuxième tome.. J'ai apprécié quand même. Une très bonne lecture.
  • Ironfeybook Le 18 Septembre 2014 à 01:29
    J'ai eue du mal a rentrée dedans par rapport au tome deux. Mais une fois dans le problème, ça se lit tout seul ! C'est un livre émouvant. Comme quoi, les filles au chocolat, ce ne sont pas que des cup cackes !
  • Ironfeybook Le 18 Septembre 2014 à 01:30
    Ho, et je pensais ne pas apprécier Summer, mais au fond, elle cache bien son jeu !
  • carlottaa Le 04 Octobre 2014 à 23:25
    j'ai moins accrocé à ce tome , la danse, l'anorexie çà m'interressait moins cependant cette saga reste simple et agréable dans l'ensemble.
  • victoria_plum Le 16 Octobre 2014 à 13:34
    j'ai adoré comme tous les autres, chaque tome nous raconte la vie d'une des soeurs et les soucis que l'on peut avoir dans la vie, même si cela reste un roman il reste réaliste selon moi surtout celui çi
  • alanis Le 08 Novembre 2014 à 12:05
    j'ai adoré ce livre ,j'aime la dance
  • jo219 Le 22 Novembre 2014 à 18:40
    Livre génial, tout comme les deux précédents, je préfère quand même le second mais ce troisième tome reste une très bonne et agréable lecture.
  • julih Le 07 Mars 2015 à 08:26
    j'ai un peu moins aimé que les 2 premiers... Il traite d'un sujet délicat en douceur soit mais j'attends de cette saga une lecture legere, de la joie et de la bonne humeur
  • Julia Pan Le 08 Mars 2015 à 15:51
    Un troisième tome qui aborde un thème plus sérieux que pour les autres mais où le personnage principal m'a moins plu. Très plaisant à lire toutefois :)
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:25
    A la base, j'aimais moins le personnage de Summer mais j'ai trouvé l'histoire touchante, je l'ai autant aimé que le tome 2
  • Valentouille Le 30 Mars 2015 à 19:22
    Comme In My World, Summer était le personnage qui m'intéressait le moins, seulement j'ai beaucoup aimé mis à part le fait que Summer est parfois casse-pieds, mais on peut comprendre. Bon tome !
  • Summerbook Le 19 Avril 2015 à 15:32
    j'ai beaucoup aimé coeur mandarine, summer m'a touché et l'auteur a su montrer comment l'anorexie est vécu par la personne touchée.
  • _ananas_ Le 24 Avril 2015 à 13:35
    Un troisième tome beaucoup plus profond que les deux premiers ! J'espère que la série va continuer ainsi ! Vraiment bien !
  • Cyan Le 10 Juin 2015 à 10:40
    Sujet intéressant, personnages attachants. Très bonne lecture.
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:22
    j ai préféré le tome 2 mais le tome 3 est tout aussi bien. dommage que Summer est tombé malade et a raté la chance de sa vie...
  • Luna Le 07 Août 2015 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé ce tome et notamment la façon dont il aborde la question de l'anorexie... Vivement la suite !
  • Fofie Le 11 Août 2015 à 22:36
    J'ai adoré ce troisième tome beaucoup mature et "terre à terre" !
  • D.Séverine Le 12 Août 2015 à 07:43
    Un 3ème Tome toujours aussi chouette à lire. Et, en plus, celui-ci traite d'un sujet très intéressant. J'ai beaucoup aimé découvrir Summer plus en profondeur, apprendre à mieux la connaître. C'est toujours un plaisir de retrouver les soeurs Tanberry !
  • ElodieG Le 13 Août 2015 à 13:28
    C'est toujours un plaisir de lire cette série. Ce tome est bien mais le sujet n'est pas assez développé pour moi, j'aurai aimé connaître un peu plus Summer. Par contre, j'ai adoré la fin !
  • uneviepourlire Le 25 Septembre 2015 à 21:44
    un peu déçu je pense que je ne me suis pas du tout attaché au personnage de summer elle m'agassé avec la danse oui c'est son sport préféré oui c'est toute sa vie mais je pense qu'il y en a eu un peu beaucoup trop pour moi
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:25
    C'est mon livre préfèré de toute la saga je pense! Déjà le théme assez tabou: l'anorexie qui je pense nous concerne tous et toutes (même si chez les garçons ont en entend moins parler..) bref! Ce livre est juste génial!
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:38
    je suis impeu déçue je ne suis pas du tout attachée a summer je l'ai au contraire trouvé impeu agaçante et sa ma beaucoup déranger durant ma lecture
  • melicia Le 01 Décembre 2015 à 20:13
    Un nouveau tome qui suit la lignée des autres avec un sujet brulant
  • juju78 Le 14 Décembre 2015 à 19:59
    Un livre très touchant qui aborde un sujet important d'une manière intéressante! J'ai bien aimé!
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 21:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Il m'a d'avantage toucher car c'est sur un sujet qui me plaît: la danse.Je connais un peu ce monde triste et glaçant.. Les danseuses on toujours l'envie d'avoir un corps parfait pour les auditions même si ce n'est pas toujours utile! Très bien écrit et très touchant ! Les romans des filles aux chocolats abordent très souvent des sujets touchants les adolescents.
  • lunadlupus Le 28 Mars 2016 à 11:32
    Ce livre était génial Summer est la fille en chocolat avec laquelle j'ai le plus de point commun je l'adore mais j'admet que parfois elle va trop loin et j'ai été déçue par moment de sa manière de penser et de croire que tout le monde lui en veuille et ne souhaite que son malheur. Mais je trouve malgré tout très mignon la rencontre entre Summer et Tommy !!!!!!!!!!!!!!! <3
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:56
    Un tome plus sombre, et Summer qui rejette tout le temps Tommy. Son problème et tout m'a touchée. C'est vraiment trsite.
  • LylyPARK Le 19 Avril 2016 à 22:13
    Un très bon tome, possiblement le meilleur pour l'instant à mes yeux. Je reste accro à cette série, et l'histoire de Summer était tellement triste et touchante de vérité que j'ai la migraine en sortant de cette lecture. Un livre absolument pas niais, contrairement aux idéaux que peuvent traîner certaines personnes.
  • margotte_ Le 21 Mai 2016 à 23:04
    Mon préféré de tous, très touchant et qui parle d'un problème qui touche malheureusement beaucoup de personnes.
  • FloraC Le 10 Juin 2016 à 14:31
    Un troisième tome toujours au top ! Beaucoup de sensibilité dans celui la.
  • Mabiblio1988 Le 06 Juillet 2016 à 18:15
    Je ne suis pas la cible première de cette saga (et oui, mes treize ans sont bien loin) et pourtant je prends un grand plaisir à la lire. Evidemment, on ressent bien le côté jeunesse mais dans le sens positif. Je pense que c’est une saga parfaite pour les adolescentes de 12-15 ans. En effet, elles pourront facilement s’identifier aux différentes filles au chocolat.
  • Analissa12 Le 26 Juillet 2016 à 11:34
    Troisième tomes que j'ai plus apprécier que les deux premier tomes . Je vous conseille la saga.
  • Berou Le 26 Juillet 2016 à 12:33
    Un troisième tome plus intéressant et rafraîchissant que les autres. Il m'a donné envie de lire la suite !
  • camilleadorelire Le 07 Août 2016 à 10:14
    [16] "A force on te colle une étiquette. Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaines façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas compte que tu as changé." Je suis surprise par ce tome, je ne pensais pas aimer le personnage de Summer. Mais finalement j'ai vraiment adoré, les sujets abordés sont complexe, très intéressant. Je conseille cette lecture a tous !
  • Ludidelire Le 09 Août 2016 à 12:46
    Mon préféré de la série parce que les personnages ne sont pas si manichéens que cela et ça fait du bien. Cette lecture-ci est moins sucrée que les autres et plutôt carrément poivrée... Reste tout de même des lectures pour les jeunes ados
  • Nueva56 Le 14 Août 2016 à 20:49
    Un tome agréable à lire, mais j'ai trouvé que le message véhiculé par Cathy Cassidy ne l'était pas fait de la bonne manière, surtout pour des adolescentes de 13 ans. L'anorexie a été traitée avec trop de légèreté...
  • promenadeonirique Le 25 Septembre 2016 à 23:43
    Grosse surprise parce que je ne pensais pas autant aimée le livre sur Summer ! Finalement, je me sens très proche d'elle et je pense que ça peut être le cas de beaucoup de personnes, les sujets abordées sont très importants et j'ai aimée la façon dont ils ont été traités. A lire pour les jeunes ados surtout mais aussi pour les autres ;)
  • lespassionsdeMeline Le 30 Septembre 2016 à 10:40
    La magie de la danse est un gouffre sans nom pour Summer même si elle veut y arriver à tout prix. Cœur mandarine est un excellent tome qui met bien mieux en profondeur une maladie taboue dans le monde de la danse et du mannequinat.
  • CelineRPBessonnet Le 07 Janvier 2017 à 20:45
    Il est un peu moins « enfantin » que les autres, plus sérieux mais tout aussi important. Il pourra je pense toucher beaucoup de lecteurs et lectrices. La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable, fluide et douce, tout en gardant un côté sérieux important pour ne pas tomber dans le cliché et rester réaliste. Un petit coup de cœur pour ce tome et l'histoire de cette jeune fille.
  • _sweetshelves Le 05 Février 2017 à 18:22
    Une troisième tome plus profond et qui a gagné en maturité !
  • Seolchan Le 09 Février 2017 à 17:33
    Un sujet intéressant mais, du coup, on reste coincé avec Summer qui est coincée avec ses angoisses. Ce personnage ressasse énormément -sans parler de sa tendance à se poser en victime et à voir le mal partout- et je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose... d'autant plus que Summer reste très centrée sur elle-même et n’interagit pas beaucoup avec les autres. Bref, un peu déçue.
  • Equinox Le 04 Mars 2017 à 16:09
    J'ai un peu moins aimé que les deux premiers mais ça reste une petite lecture agréable.
  • Lady Omelette Le 18 Mars 2017 à 11:05
    Ce tome m'a bouleversée. L'écriture de Cathy Cassidy, bien que fluide et toujours très légère, relate de manière glaçante et réaliste la descente aux enfers de Summer.
  • Kwel Le 18 Juillet 2017 à 20:13
    Lecture sympathique, fraîche même si le thème abordé cette fois est plus délicat mais bien abordé pour le public visé.
  • Manoon Le 22 Juillet 2017 à 15:53
    Vraiment pas terrible non plus. Dommage car les thèmes abordés sont des sujets délicats qu'il est bon d'expliquer aux adolescents mais dans le cas présent beaucoup trop léger !
  • lauraacana Le 06 Septembre 2017 à 12:00
    j'ai beaucoup aimer ce tome et le sujet abordé
  • Myrrh Le 21 Janvier 2018 à 21:22
    Un tome plus sombre que les précédents vu les thèmes abordés, ce qui donne une lecture moins légère mais tout aussi douce et intéressante... L'approche est très bonne notamment pour des enfants et ados... En tout cas ça a été un très bon moment de lecture encore une fois, j'ai hâte de passer à la suite ^^
  • leslecturesdecoco Le 13 Février 2018 à 22:34
    Ce livre est un véritable coup de cœur ! Je trouve le sujet de cette maladie tellement bien abordé tout en ayant une superbe histoire à côté. Un très bon livre pour les adolescents.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 22:41
    Bon mais triste . La maladie de la fillette attaque profondément les beaux moments du livre mais ces moments restent touchants et pleins d'amour .
  • anaisloveslife Le 20 Mars 2018 à 14:47
    j’ai beaucoup apprécié cette lecture jeunesse qui parle très bien des tourments de l’adolescence sans les caricaturer négativement. On ose y parler de thématiques fortes tels que les troubles alimentaires. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de cette saga.
  • Emeline13 Le 01 Avril 2018 à 15:15
    Un troisième tome plus sombre et plus intéressant que les deux premiers. On apprécie le style d'écriture toujours aussi mature pour de si jeunes héroïnes ! Summer est un personnage complexe et j'ai apprécié être dans sa tête puisque ce tome était l'occasion d'aborder des thèmes forts comme les troubles alimentaires, les rêves et les aspirations, etc.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 09 Mai 2018 à 23:36
    Sujet très très difficile mais parfaitement abordé , encore bravo !
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Août 2018 à 09:36
    Dans le tome précédent, Summer ne vivait que pour la danse. Ici, c’est devenu carrément une obsession. Elle veut à tout prix réaliser son rêve et intégrer une grande école de danse et va tout faire pour y arriver. Armée d’une volonté de fer, Summer force le respect, pourtant, tout va déraper quand elle va se mettre en danger et tomber dans l’anorexie.
  • Chtitepoete Le 05 Septembre 2018 à 14:28
    Summer était loin d'être ma sœur préférée. De plus la danse classique... Boarf c'était pas un sujet qui me passionnait. Mais une fois encore l'autrice arrive a me surprendre ! Parce qu'elle parle d'un autre sujet que la danse classique justement. Un sujet important à l'adolescence et assez difficile à traiter et pourtant, on ne tombe pas dans le clichés ou le patot.
  • Daisidril Le 21 Septembre 2018 à 15:41
    Une saga attachante.
  • SarahDivergente Le 22 Mars 2019 à 20:19
    J’ai adoré ce tome et j’ai été agréablement surprise par le sujet délicat qui a été abordé. Summer est vraiment très attachante. J’ai déjà hâte de lire la suite !
  • tallyhope Le 31 Mars 2019 à 21:16
    Ce livre a trainé 4 ans dans ma PAL à tort car c'est le meilleur des 3 premiers tomes. Le sujet est très intéressant et le récit se lit vite.
  • tallyhope Le 31 Mars 2019 à 21:16
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 10:53
    un livre touchant qui explique le sujet donné avec beaucoup de finesse et de légèreté, parfait pour les ados et les enfant, ce livre m'as conquise toujours avec une écriture compréhensible et attachante.
  • Pommerouge Le 16 Août 2019 à 13:33
    En bref, j’aime toujours autant les filles au chocolat. Ça reste des histoires jeunesse, donc si vous n’aimez pas le genre, vous n’arriverez pas à rentrer dans l’histoire. Mais toutes personnes aimant cela ou même pour une jeune fille de douze-treize, cette saga est vraiment géniale. Les histoires sont douces et agréables à lire, tout en aillant un panel de personnage diversifié.
  • alapagedesuzie Le 05 Octobre 2019 à 03:11
    Il y a tellement de noirceur au sein de ce troisième tome que je me suis demandé si c'était réellement un livre offert à un public aussi jeune. Tant qu'à vouloir aborder un sujet aussi délicat, pourquoi ne pas avoir pris le temps de bien fermer la boucle et d'y mettre un peu de lumière? Ce 3e tome est une légère déception pour moi... j'espère que la suite sera plus lumineuse et légère!
  • WinnieBookine Le 21 Avril 2020 à 00:04
    C'est pas pour moi le meilleur tome malgré la sujet abordé... J'ai trouvé le personnage de Summer un peu chiant, je me suis ennuyé avec elle ! Mais ça reste malgré tout une bonne lecture.
  • Fille-de-lecture Le 29 Avril 2020 à 22:29
    Un tome rafraichissant mais avec une ambiance assez lourde. J'ai aimé davantage Summer que Skye.
  • lilou.ter Le 17 Novembre 2020 à 18:22
    Ce livre est super car ça raconte la vie d'une jeune adolescente vivant de l'anorexie et ça peut vraiment aider des personnes à en sortir. Les tome de Cathy Cassidy sont vraiment toutes réalistes ! Une très belle histoire. Je vous le recommande !
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 11:58
    Mon tome préféré, un énorme coup de cœur
  • • Jessica • Le 13 Mars 2021 à 14:08
    J'ai adoré ce tome! Derrière la lecture doudou toute simple, Cathy Cassidy sait y intégrer des sujets graves.
  • Michiko Le 25 Mai 2021 à 13:48
    C'est clairement mon tome préféré pour le moment ! J'ai bien aimé le thème abordé et comment il était traité. J'ai beaucoup apprécié le côté plus terre à terre car je trouvais les deux précédents tomes un petit peu trop irréel. J'ai très envie de lire la suite des aventures de Summer.
  • domi_troizarsouilles Le 15 Juin 2021 à 23:51
    Un nouveau tome captivant dans la saga de ces 4 sœurs + une qui avancent dans la vie à travers leurs passions, ici la danse par-dessus tout! Ça reste tout doux et tout mignon, avec une amitié solide bien proche d’un vrai amour, face à une thématique pourtant dure qui peut toucher tant de jeunes ados. C’est traité avec une grande délicatesse et beaucoup de justesse: à mettre entre toutes les mains!
  • Einalem Le 21 Juin 2021 à 12:17
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Ça parle de la grande passion de Summer, de ses rêves. Mais également d'une maladie m, l'anorexie. Ce que j'ai vraiment bien apprécié dans ce livre. Hâte de continuer.
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 16:01
    Dans ce troisième tome c'est le sujet de l'anorexie qui est au coeur de l'histoire mais l'éloignement avec ses proches et la volonté de les rendre fiers de soit sont aussi abordés de façon juste et simple. Encore une très bonne lecture !
  • Mellosia Le 10 Août 2021 à 13:12
    J'aime vraiment Summer de tout mon cœur. Les thèmes de ce tome sont durs mais tellement vrais. Tommy était vraiment mignon et gentil. Je pense avoir trouvé mon tome préféré.
  • AprilJoeee Le 26 Août 2021 à 00:24
    Cela faisait bien longtemps (environ 2 ans) que je n’étais pas revenu à Tanglewood au côté de cette grande famille. Cependant tout comme les deux premiers tomes j’ai adoré découvrir une nouvelle fille au chocolat, Summer. Les sujets de l’anorexie et de la danse m’ont vraiment intéressés comparé aux autres ce qui en fait mon préféré. Hâte de lire la suite ! Probablement dans 1 ou 2 ans :) 16/20
  • La vie est un roman Le 07 Janvier 2022 à 23:09
    Un tome plus mâture, plus approndie. Le sujet aborder est juste extra. Bref plus je continue la saga, plus je suis conquise par une saga qui n'est pas faites seulement pour les jeunes demoiselle
  • lulu231198 Le 14 Janvier 2023 à 17:01
    J’ai beaucoup aimé ce tome et je suis bluffée par la façon dont sont traités les TCA et l’anxiété dans ce livre. J’ai trouvé ça ingénieux de parler de ce sujet qui touche bien trop de monde surtout des jeunes comme Summer. J’apprécie de plus en plus cette série qui peut être lu à tout âge. Hâte de découvrir la suite !
  • nymph_adora7 Le 03 Février 2023 à 11:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début, je ne voulais pas trop lire cette série. "Les filles au chocolat", ça fait trop Bisounours me disais-je. Est bien j'avais tort !!! J'ai trouvé très intéressant de parler de l'anorexie qui démarre tellement doucement, que l'on ne s'en rend pas compte, et dire aussi que l'on peut s'en sortir ! Je conseille ce livre léger et facile à lire à tout age !
  • LasyaVanani Le 14 Mars 2023 à 14:45
    Voilà un tome sûrement plus triste que les précédents même s'il y a toujours des touches d'espoir ! Summer m'a touché par ses rêves, ses espoirs mais surtout ses tristesses et tout ce qui lui pèse. Ici, on touche à un thème dur des troubles alimentaires (je préfère le signaler pour ceux qui auraient du mal avec ça) et c'est toujours dur de voir une ado se détruire comme ça !
  • Cherry_Cherry Le 29 Avril 2023 à 19:44
    Super livre ! Le point de vue du personnage m'a tout à fait penser à moi dans la partie de vouloir à tout pris perdre du poids pour me sentir mieux ! C'est parfois ce qu'on pense qui est juste à faire, mais au contraire, cela nous mettre en danger.. Le moyen est de baisser la quantité de nourriture et ne pas se forcer plutôt que d'en s'en priver. Très beau message qu'apporte ce livre, j'adore ??
  • cocomb3 Le 14 Juin 2023 à 22:23
    Un roman bouleversant, qui aborde des thèmes bien plus forts que les tomes précédents.