Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé
Cathy Cassidy2013

15.4

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Titre original : The chocolate box girls: Bittersweet (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 91 pages | Sortie : 4 juin 2015

2013 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 101 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juillet 2013 | ISBN : B00DIIDZI0

2013 Editions Nathan

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 2092549111

2013 [E-book] Editions Nathan

2013 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 85 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2013

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 85 pages | ISBN : 9780141347240

• LivresandCie Le 20 Juillet 2013 à 23:20
    Un petit bonus qui est le bienvenu, s'il fait moins de page et met en avant un personnage secondaire, c'est un vrai plaisir que de découvrir un livre bonus dans une saga qu'on adore. Un peu facile à certains moments, j'ai été moins transportée que pour les autres. Mention spéciale pour la couverture : chapeau bas pour avoir gardé l'esprit de la saga tout en donnant un rendu vraiment masculin.
  • AlexandraaaP Le 02 Août 2013 à 11:37
    Plus petit et moins intéressant. Juste un petit complément pour la saga
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 10:19
    Un petit plus pas vraiment indispensable. Je n'ai pas été transportée plus que cela par l'histoire de Shay qui était déjà un personnage que je n'appréciais pas tellement.
  • JessLivraddict Le 27 Août 2013 à 10:29
    Un petit supplément très sympa. J'avais peur que l'histoire soit bâclée vu qu'il est très court mais finalement non, l'auteur nous dit tout ce qu'elle a à nous dire sans souci et sans qu'on ait l'impression que ce soit trop rapide !
  • Sia Le 30 Août 2013 à 12:12
    Un petit bonus très sympa, même si on regrettera la brièveté qui fait que le scénario est un peu trop ramassé. Les thèmes traités, toujours liés à l'adolescence, restent intéressants et bien envisagés. Le penchant masculin de la saga est très intéressant !
  • ptitelfe Le 28 Octobre 2013 à 15:24
    n'ayant pas lu les tomes précédents (c'est un SP), j'ai trouvé cette nouvelle "gentillette". Ca parle de problèmes que les jeunes peuvent rencontrer, l'amour, les choix des parents...
  • AntRacith Le 04 Novembre 2013 à 17:33
    toujours aussi rafraîchissante
  • Fizwizbiz Le 02 Décembre 2013 à 21:52
    Plutôt sympathique, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui se dégageait de ce roman !
  • Leaven Le 11 Décembre 2013 à 16:05
    Très sympa, petit intermède qui a sa place dans la saga.
  • LaProfLicorne Le 19 Avril 2014 à 12:26
    J'ai apprécié cette courte lecture, cependant pour moi ce livre n'était pas nécessaire. C'est-à-dire qu'il ne nous sert à rien dans la saga, cela ne nous fait pas avancer ni rien.
  • chloé Le 10 Mai 2014 à 14:05
    une trop courte lecture, nous n'avons pas le temps de découvrir Shay! C'est dommage, le scénario était bien exploitable!
  • tachas Le 13 Juin 2014 à 10:42
    Une très bonne lecture mais il aurait fallu faire un tome normal car les éléments intéressants sont peu développés.
  • Joanskingdom Le 14 Juin 2014 à 16:19
    Encore un tome sympa et frais à lire. On découvre un peu plus le personnage de Shay
  • Ingrid59 Le 16 Août 2014 à 12:55
    Entre rêve déçu et déception amoureuse, Coeur salé est un tome additionnel touchant, qui complète à merveille les autres tomes de la série. Une bonne surprise qui séduira à coup sûr les inconditionnels de la famille Tanberry !
  • pause-hebdo Le 22 Août 2014 à 11:53
    un petit bonus, qui permet de connaître un peu mieux un personnage plus secondaire, touchant, mignon mais un peu trop court.
  • bloomingintoreading Le 23 Août 2014 à 16:40
    Une bonne lecture.
  • Rosehill Cottage Le 23 Août 2014 à 22:00
    Lecture sympa mais trop courte ...
  • Ironfeybook Le 08 Décembre 2014 à 00:16
    J'ai bien aimé ce tome : on découvre un autre membre en dehors de la famille mais qui en fait parti indirectement. Un peu narcissique quand même le persso :P. Mais très touchant malgré que ça ne soit pas transcendent, c'était quand même chouette :D !
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:28
    J'ai bien aimé, mais ce n'était pas non plus la meilleur histoire de la saga. Quand même une bonne lecture :)
  • Summerbook Le 20 Juin 2015 à 15:42
    Lecture très sympa
  • marie_mclff Le 29 Juin 2015 à 08:53
    Petit supplément sympa mais pas indispensable.
  • _LaBouquineuse Le 31 Juillet 2015 à 12:27
    Un supplément très sympa ! C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers des Filles au chocolat !
  • Fofie Le 05 Septembre 2015 à 17:43
    Un spin-off sympa. Il n'apporte rien à la saga mais il se lit très bien tout de même !
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:43
    Je n'ai pas tellement apprecié ce "hors-série" il est là, mais il ne sert pas à grand-chose (il ne fait rien avancer dans l'histoire)
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:40
    ce tome est vraiment un bonus il n'a pas beaucoup d'impacte sur l'histoire mais ça reste assez sympa d'en savoir impeu plus sur shay meme si il n'est pas un de mes personnages préféré
  • lélé Le 14 Novembre 2015 à 15:37
    bof, sans plus...c'est un petit supplément sympa à lire mais trop court pour moi
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:11
    Pas incroyable! Je préfère vraiment les tomes principaux!
  • Invidia Le 18 Janvier 2016 à 22:55
    Déçu de ce petit roman qui pour moi n'avait pas grand intérêt.
  • juju78 Le 01 Mars 2016 à 21:50
    Une histoire sympa ;)
  • D.Séverine Le 05 Avril 2016 à 20:10
    J'adore cette saga ainsi que les soeurs Tanberry ! Mais j'avoue que j'ai adoré me retrouver dans la tête d'un personnage qui n'est pas directement de la famille. Depuis le début, j'aime beaucoup Shay et ça m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur lui et sa vie en dehors de sa relation avec Cherry.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:57
    J'ai un peu moins aimé, sûrement parce que Shay n'est pas un de mes persos préférés.
  • LylyPARK Le 20 Avril 2016 à 14:47
    J'aime beaucoup le personnage de Shay et en apprendre plus sur sa vie, en oubliant un peu sa relation avec Cherry, m'a vraiment plu. C'était une lecture très courte mais très agréable, une petite pause dans l'univers des Filles au chocolat. Plonger dans l'esprit d'un personnage secondaire était reposant, et très sympathique.
  • FloraC Le 19 Juin 2016 à 13:32
    Une petite histoire qui permet d'en connaître un peu plus sur le personnage de Shay.
  • Analissa12 Le 29 Juillet 2016 à 12:23
    C'est vraiment bien d'avoir fait ce tome parce que dans le tome 2 et 3 ont entendait pas beaucoup parler de Shay et Cherry . Super génial !
  • Mabiblio1988 Le 02 Septembre 2016 à 20:34
    Ce premier demi-tome de la saga nous offre un nouveau point de vue : celui d’un personnage masculin. Un changement appréciable qui pour autant ne met pas de côté les filles qui sont habituellement les héroïnes de la saga.
  • mymigraalou Le 31 Décembre 2016 à 21:13
    le livre etait trop cour et le sujet est survolé
  • Equinox Le 04 Mars 2017 à 18:54
    Un peu court mais sympa quand même.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 23:01
    Une histoire qui creuse le personnage de Shay, moins bon a mon gout que les autres roman de cette auteure.
  • anaisloveslife Le 20 Mars 2018 à 14:50
    j'ai beaucoup apprécié cette lecture jeunesse qui parle très bien des tourments de l'adolescence sans les caricaturer négativement. Une belle histoire et un personnage central touchant et attachant. Je vais prendre plaisir de continuer de lire cette jolie saga.
  • Kwel Le 09 Avril 2018 à 18:27
    Petite lecture jeunesse toujours fraîche et mignonne qui permet de découvrir un peu plus un des personnages secondaires.
  • Unedanseusegeek Le 10 Mai 2018 à 14:48
    Une vrai bouffé d'air frais ça fait du bien ...
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Août 2018 à 10:03
    C’est une pan de vie très court que nous avons là. Shay, qui sort à présent avec Cherry va voir toute sa vie s’effondrer, en partie à cause de Honey qui va provoquer des situations trompeuse mais surtout à cause de son père qui refuse le voir s’épanouir dans la musique.
  • Chtitepoete Le 09 Septembre 2018 à 21:58
    J'ai bien aimé cette petite nouvelle, sa change un peu des autres tomes. Surtout que là, on est focus sur un des personnages "secondaire" et surtout un des garçons, ce qui rend cette première nouvelle intéressante. Shay est assez attendrissant et l'évolution de sa relation avec son frère est très très touchante.
  • aina2018 Le 09 Février 2019 à 20:13
    J'adore Cathy Cassidy elle écrit des supers livres et puis il n'y a pas que des filles dans ses romans. J'ai hâte de la rencontrer "LE 5 AVRIL".
  • Myrrh Le 03 Décembre 2020 à 16:10
    C'est mignon, doux et c'est un plaisir de rencontrer l'entourage de Shay. Et puis découvrir Honey différemment fait également plaisir. Ce n'est pas un indispensable mais il permet de prolonger le plaisir de cette petite saga sucrée !
  • • Jessica • Le 29 Avril 2021 à 16:14
    J'ai à chaque fois de nouveau 15 ans en lisant cette saga ! C'est vraiment ce que j'aurais aimé lire ado ! Il n'est jamais trop tard !!!
  • Michiko Le 22 Juin 2021 à 15:44
    Encore un tome qui m'a fortement étonné ! De base, je m'en fiche un peu du personnage de Shay mais j'ai été très contente de lire cette histoire. J'aurais peut-être préféré qu'elle soit plus longue, ou du moins étalée sur plus de pages. Tout était un peu rapide.
  • Einalem Le 24 Juillet 2021 à 23:13
    Une lecture bonus plutôt sympathique à lire. Très court mais plus de pages aurait était de trop je pense.
  • AprilJoeee Le 18 Août 2021 à 13:50
    J'ai n'ai pas beaucoup apprécié ce tome peut-être car c'est très court et que la plume est vraiment trop jeunesse et simpliste comparée aux autres volumes. Néanmoins si on aime bien la saga des filles au chocolat c'est un chouette petit bonus dans l'univers. 13/20
  • La vie est un roman Le 15 Janvier 2022 à 08:31
    Petit tome, tout simple, d'une douceur mais je l'ai trouver moins bon que le tome 3.on apprends plus sur Shay. C'est pas non plus le meilleur tome
  • lulu231198 Le 14 Janvier 2023 à 21:41
    Moins bon que les autres mais comme une petite pause intéressante dans l’histoire. Et puis c’est sympa d’avoir le point de vue autre que les « filles au chocolat »
  • devaa_evaa Le 18 Février 2023 à 21:47
    Un gros bof pour moi. Je n'ai pas du tout acroché à l'histoire ni au personnage de Shay que pourtant j'aimais bien à la base.
  • LasyaVanani Le 21 Mars 2023 à 20:33
    Pour le coup, je suis un peu déçue par ce tome là. Il y a un goût d'inachevé, de bâclé, comme si l'auteur voulait juste survoler Shay et sa vie. Au final, on en apprend pas tellement plus sur lui que si on avait suivi une des sœurs...limite, le point de vue de Cherry aurait été plus intéressant. Il y avait matière à écrire plus, à nous offrir un florilège d'émotions comme l'auteur m'avait habitué
  • Mellosia Le 16 Juillet 2023 à 14:43
    Clairement pas mon préféré de la saga. Je n'aime pas spécialement Shay et tout ce passe beaucoup trop rapidement.
  • cocomb3 Le 19 Décembre 2023 à 21:23
    Un tome sympathique bien que trop court.