Bad Chili
Joe R. Lansdale2002

16.1

Soyez blanc, sympa, hétéro, sans vrai boulot ni caisse de retraite et vivez au Texas, royaume du port d'armes ! Hap Collins attire les ennuis. Sa nonchalance agace. A peine remis d'une aventure et le voilà mordu en plein champ par un écureuil enragé. Une mort ignoble le guette. L'hôpital va le saigner à blanc et, pour ne rien arranger, Leonard a disparu. Impossible de rester sous perfusion avec son meilleur ami dans la mouise ! Homosexuel black cognant comme un bûcheron, ce dernier est accusé de meurtre. La police adore. Hap non. Debout pour que justice se fasse, il ne se contentera pas de contourner la loi, il va la piétiner.

Titre original : Bad Chili (1997)

2015 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072475443

2005 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 368 pages | Sortie : 17 février 2005 | ISBN : 9782070306176

2005 Editions Folio (Policier)

2002 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 2070498549

• Ludili Le 29 Juin 2010 à 10:21
    Un vrai bon moment de lecture en compagnie de Hap Collins et Léonard Pine...
  • joyeux-drille Le 10 Juillet 2012 à 11:07
    Une vraie Série Noire dans la grande tradition du genre, avec des dialogues à mourir de rire, de l'action, du grand-guignol et, pourtant, en fond, des thèmes aussi sérieux que le racisme et l'homophobie. Tout est dans le décalage, de la décontraction de Hap à la colère de Leonard et on se bidonne.
  • marie-perrine Le 11 Septembre 2013 à 22:02
    Un vrai plaisir de lecture : un peu trop foutraque peut-être ? (par rapport à d'autres Lansdale)
  • Cinnamon Le 11 Mai 2017 à 17:26
    Un vrai roman noir mais avec beaucoup d’humour, notamment dans les dialogues aussi crus que savoureux, mais qui traite également de thématiques sociales dures comme l'homophobie et les violences faites aux femmes. Tout à tour drôle et dur, une réussite.