Blizzard, tome 1 : Le secret des Esthètes
Pierre Gaulon2015

15.2

Dans le lointain Nord, tout autour d’une cahute, s’étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l’un des rares magiciens survivant d’une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d’un royaume maintenant pacifié d’une main de fer par l’Inquisiteur. Jusqu’au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison. Jusqu’au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. Leur périple les confrontera à des secrets qui ébranleront tout ce qu’ils croyaient savoir.

2015 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782354082895

2015 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354083090

• laurivol Le 14 Mai 2015 à 07:46
    Beaucoup aimé ce roman qui change de la fantasy " classique" non sur le thème mais sur la narration. Ne vous attendez pas à des grandes descriptions superflues. Tout est dit au bon moment sans être trop développé pour garder du mystère pour les futurs tomes. Une fois qu'on commence à livre le roman, on est pris dans une sorte de lecture frénétique qui nous empêche de poser le bouquin.
  • joyeux-drille Le 02 Juin 2015 à 22:36
    Le premier tome d'une trilogie dans un univers de fantasy très original, puisqu'on est dans un univers entièrement glacé. Le régime instauré par l'Inquisiteur rappelle la Terreur et les personnages que l'on côtoie ont tous des motivations diverses et des zones d'ombre que ce 1er volet ne met pas encore toutes en lumière. Des rebondissements, des faux semblants, on a envie de poursuivre l'aventure.
  • Le Plaisir de Lire Le 20 Novembre 2015 à 19:39
    L'univers est extrêmement prometteur ! De la magie (qui ne résume pas à une boule de feu lancé par un vieux en robe), des créatures préhistoriques/inventées, et des personnages attachants ! Mais l'auteur ne va pas assez loin ! Sur la 4e de couv' “La fantasy recèle de nombreux trésors”. Je pense qu'il a un coffre entier à nous offrir, mais seule une petite bourse nous a été donnée pour le moment
  • Lilikely Le 10 Février 2016 à 22:53
    J'ai adoré ce roman. Pierre Gaulon manie bien l'intensité du thriller dans ce livre. La plume de l'auteur est tellement fluide que l'on se projète facilement dans les différents décors au coté des personnages.
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 01:45
    Un monde où les mages sont traqués est un postulat de départ basique.L'univers est lui aussi classique mais les descriptions sont travaillées. On a un peu de mal au début a saisir les interrelations entre les personnages. Au final : une bonne fantasy bien écrite mais plutôt adapté à un lectorat young-adult voire ado.
  • Syl Cypher Le 23 Mai 2016 à 09:53
    J'ai bien aimé le début, mais j'ai trouvé ça trop caricatural et ... je ne sais pas, c'est comme si je l'avais déjà lu tant il n'a rien d'original. Pas été au-delà de la page 120. Dommage, le résumé et la couverture m'avait beaucoup séduite !! :(