Blizzard, tome 3 : Le Dernier Sortilège

de Pierre Gaulon (2016)

16.5

Le royaume de Genolain est en proie à une terrible menace, celle de son annihilation. Ses habitants, humains et Esthètes, en ont bien conscience. La rébellion est plus forte que jamais tandis que le peuple ingénieur se décide à sortir des souterrains et de sa réserve pacifique pour porter la mort contre des Erzats qui, assoiffés de sang, ont envahi les plaines de l'Enveyron. Conduits par un Iak vengeur et un Chasseur en quête d'identité, l'alliance issue des guerres madrières viendra-t-elle à bout du plan machiavélique de l'Inquisiteur ? Ou bien, le salut réside-t-il en un homme au sombre passé, Blizzard...

2016 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 9782354083564

• Reveursetmangeursdepapier Le 18 Juillet 2016 à 15:16
    Mon intérêt pour cette série fantasy n'a pas faibli. Je suis plus que satisfait par cette découverte. Un petit coup de coeur même, pour cette trilogie et cette fantastique aventure. C'est un peu triste de conclure avec ce tout dernier volume mais j'ai passé d'agréables moments de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur et son univers imaginaire, travaillé et complet.
  • joyeux-drille Le 10 Août 2016 à 18:21
    Les réponses attendues se dévoilent enfin, les personnages prennent place dans l'ensemble et les mystères se dissipent. Avec un message fort : "l'union fait la force pour résister à la barbarie". Peut-être est-ce un peu naïf, mais très intéressant dans la démonstration, les humains devant choisir entre la culture des Esthètes et la barbarie des Erzats. Une ouverture pour un spin-off autour de Iak?