Blizzard, tome 2 : Les guerres madrières

de Pierre Gaulon (2015)

Synopsis

Moyenne

16.6

9 votes

BON

Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Ravivera-t-il les récits des terribles premières grandes guerres ? Réussira-t-il à trouver l’enfer des mages où se terre l’ombre de son étrange maître, Blizzard ? Ce deuxième tome particulièrement attendu enchaîne aventures trépidantes et révélations, conduisant toujours plus loin le lecteur dans les secrets du monde de Blizzard. Sans un mot de trop, tissant une intrigue nerveuse, Pierre Gaulon marie avec bonheur la magie de la fantasy et l’intensité du thriller. Avec Les Guerres madrières, l’auteur confirme qu’il bâtit une œuvre de fantasy à la fois ambitieuse et haletante.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Mnémos

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 Septembre 2015 | ISBN : 9782354083281

2015 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354083342

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lilikely Le 10 Février 2016 à 22:54
    Second tome à la hauteur du premier. Deux histoires sont racontées : la guerre qui a eu lieu et celle qui se prépare. Vivement le troisième tome !
  • joyeux-drille Le 15 Mars 2016 à 15:05
    Un deuxième tome qui nous en apprend un peu plus sur les personnages principaux que sont Chasseur et Blizzard, mais un tout petit peu plus seulement. Pour cela, on remonte dans le passé, avec le récit des guerres madrières, qui pourraient bien se reproduire. Mais qui tient vraiment les rênes de ce qui se passe au Génolain ? Quelles idées l'Inquisiteur a-t-il en tête ? Et quel rôle pour Blizzard ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !