Les enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite
Christian Jacq2014

Saga Les enquêtes de Setna Terminée

14.7

À la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes. Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ? Amour, faux-semblants et conspirations ; le premier volet d’une intrigue au coeur de l’Egypte ancienne.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 4 février 2016

2014 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782298103434

2014 Editions XO

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 2845637357

2014 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : 9782845637474

• Galleane Le 31 Mars 2016 à 18:57
    J'ai mis deux juste parce que le roman se passe en Egypte. Pour le reste, et c'est rare que je dise ça, c'est mauvais.
  • Frankie Le 17 Avril 2016 à 12:59
    Sympa à lire mais on se croirait parfois dans un roman jeunesse à la façon dont c'est écrit.
  • Ludi_Vine Le 07 Juillet 2016 à 17:15
    Mouais... je m'attendais à mieux. C'est un peu lent et pas trépidant. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite...
  • ZELIMA Le 28 Février 2018 à 10:52
    Je suis mitigée sur ce premier volet. J attends de lire la suite pour un avis définitif.
  • ZemyThan Le 11 Février 2020 à 22:44
    Un premier tome sympathique. Une bonne découverte de l'auteur. Il y a tout de même un petit truc en trop ou absent qui me gêne. Cela ne me gêne pas pour connaître la suite.
  • Beacakista Le 03 Février 2021 à 09:31
    Je note "sévèrement" (10) - malheureusement, parce que je suis obligée de comparer à ses "grandes séries" des années 90-00. Ca manque de profondeur tant dans les personnages, que dans l'histoire et le contexte, ce n'est pas bien écrit, le roman est court, écrit TRÈS gros. J'espère retrouver ce que j'aimais chez cet auteur dans les autres livres qu'il me reste à lire de lui.
  • helenoooouuuu Le 02 Juillet 2021 à 23:07
    Une très bonne surprise ! J'ai dévoré ce roman, premier tome très introductif mais très prenant. Vivement la suite !
  • helenoooouuuu Le 03 Juillet 2021 à 08:03
  • Kam67 Le 18 Juillet 2021 à 10:32
    beaucoup de détails au début, puis l'histoire part d'un coup, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. les explications sont un peu "balancé". Bref, l'univers et sympa, mais j'aime pas certains aspects.
  • Anouklibrary Le 03 Août 2021 à 14:04
    Un roman à l’ambiance mystérieuse, qui aurait pu me fasciner bien davantage si les personnages avaient été plus développés et le suspens bien plus présent. L’atmosphère ainsi que les détails historiques et l’enquête ont finalement su éveillé ma curiosité sur la fin du roman et je lirais les prochains pour connaître le fin mot de l’histoire.
  • hellothejungle Le 28 Août 2021 à 18:34
    C'est mon premier Christian Jacq et j'ai bien aimé. C'est un premier tome intéressant mais court. J'aurais un peu plus de profondeur dans la description des personnages mais j'ai globalement beaucoup aimé. L'histoire est super et j'aime beaucoup la relation entre Setna et Sekhet. Le petit cliffhanger à la fin m'a bien surprise donc hâte de lire la suite de cette saga qui démarre bien pour moi
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:57
    Une merveilleuse découverte, je connaissais Christian Jacq par rapport à ses nombreux livres qu'il a écrit mais jamais l'envie d'en lire mettait venu à l'idée.
  • Steph Libertad Le 14 Juillet 2023 à 18:43
    Un livre que j'ai lu en une journée mais qui ne m'a pas passionné comme la saga Ramsès. Très peu de descriptions, une romance qui va trop vite à mon goût et qui ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai été pourtant surprise par la révélation de l'identité du mage à laquelle je ne m'attendais pas. Pour autant, je ne poursuivrais pas la lecture de cette série.
  • chaton Le 20 Août 2023 à 17:16
    J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Christian Jacq avec ce roman, début d'une série qui promet d'être palpitante. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'Égypte ancienne à l'époque du grand Ramses II. J'aime beaucoup les personnages de Setna et Sekhet. J'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.
  • Zelniria Le 09 Mars 2024 à 19:30
    Une superbe saga de Christian Jacq ! je recommande pour une découverte de cet auteur. J'ai lu les 4 tomes en 15 jours car je n'arrivai plus à m'arrêter !