Les enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite

de Christian Jacq (2014)

14.6

A la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes. Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ? Amour, faux-semblants et conspirations ; le premier volet d’une intrigue au coeur de l’Egypte ancienne.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 4 Février 2016

2014 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : Septembre 2015 | ISBN : 9782298103434

2014 Editions XO

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 Novembre 2014 | ISBN : 2845637357

• Galleane Le 31 Mars 2016 à 18:57
    J'ai mis deux juste parce que le roman se passe en Egypte. Pour le reste, et c'est rare que je dise ça, c'est mauvais.
  • Frankie Le 17 Avril 2016 à 12:59
    Sympa à lire mais on se croirait parfois dans un roman jeunesse à la façon dont c'est écrit.
  • Ludi_Vine Le 07 Juillet 2016 à 17:15
    Mouais... je m'attendais à mieux. C'est un peu lent et pas trépidant. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite...
  • ZELIMA Le 28 Février 2018 à 10:52
    Je suis mitigée sur ce premier volet. J attends de lire la suite pour un avis définitif.