Les enquêtes de Setna, tome 3 : Le voleur d'âmes
Christian Jacq2015

Saga Les enquêtes de Setna Terminée

14.9

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission...
Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle. Aura-t-il assez de bravoure et d'amour envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le mèneraient inexorablement à sa perte ?
Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui, avec l'aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès.
Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

2016 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782298106268

2016 Editions Pocket

2015 Editions XO

• Beacakista Le 03 Février 2021 à 23:18
    Les vrais héros de cette série ? Un chien, un âne, un singe et une amulette. A eux 4 ils résolvent tous les problèmes et sans eux les protagonistes seraient complètement perdus (ou morts). A cause de l’écriture simpliste et de l’enchaînement trop rapide d’événements survolés, il n’y a aucun enjeu. Personnages creux, situations répétitives, heureusement on touche au but !
  • ZemyThan Le 10 Septembre 2021 à 11:48
    Il y a beaucoup de répétitions dans ce tome et cela devient gênant sachant qu'il y a peu de pages dans chaque tome. J'ai eu l'impression de perdre un peu de temps pendant ma lecture. Je suis tout de même contente d'avancer cette petite saga et cela ne me rebute pas à lire le dernier tome pour connaître la fin de l'intrigue.
  • hellothejungle Le 13 Décembre 2021 à 21:12
    Toujours assez simple, peu travaillé et ça aurait toujours mérité un seul tome. Je l'associe définitivement à de la jeunesse. C'est très sympa et ça se lit vite mais ce n'est pas extraordinaire
  • helenoooouuuu Le 05 Juin 2022 à 16:55
    Un tome de transition, pas le plus captivant mais bon, l'univers reste très agréable et la fin s'annonce prometteuse !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:58
    Un troisième tome encore meilleur que les deux premiers, beaucoup plus d'interrogation déjà en premier lieu concernant Setna à cause de la fin du tome 2.
  • chaton Le 27 Décembre 2023 à 17:13
    J'ai bien aimé ce tome même si ce n'est pas mon préféré, l'enquête avance et je trouve toujours l'histoire de Setna et Sekhet aussi intéressante. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment ça va finir.
  • chaton Le 27 Décembre 2023 à 17:14
  • chaton Le 27 Décembre 2023 à 17:14