Hibi Chouchou : Edelweiss et papillons, tome 01
Suu Morishita2015

14.1

La douce et réservée Suiren est sans aucun doute la plus jolie fleur de son lycée.
Sa beauté est remarquée de tous, sauf peut-être d’un membre du club de karaté, le timide Kawasumi.
Cependant, tout peut arriver quand deux regards se croisent. Et c’est ainsi que débute une relation aussi discrète que maladroite...

Titre original : Hibi Chôchô, book 01 (2012)

2015 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 février 2015

• Tachan Le 08 Février 2015 à 18:28
    Le postulat de départ avec une héroïne quasi mutique, inexpressive et misanthrope change et est plaisant. Mais ajoutez à cela un héros dans la même veine et des chapitres qui répètent le même schéma, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir tout au long des 8 tomes déjà existants au Japon. Le dessin est doux est agréable mais l'histoire est très classique et ne se distingue pas des autres shojos.
  • Pluie de mots Le 15 Février 2015 à 09:10
    J'avoue avoir surtout craqué pour les dessins, mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard...c'est très mou et les deux protagonistes le sont tout autant, ce n'est pas du tout crédible. Je lirais quand même le tome 2 pour voir ce que donne la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 28 Février 2015 à 14:57
    Lecture sympathique et douce, rien de révolutionnaire mais plaisant à lire une fois.
  • Kohalin Le 10 Août 2016 à 09:57
    Un shôjo très délicat qui ne peut que plaire ! Une vraie bouffée d'air frais dans le genre.
  • hiekashi Le 02 Août 2018 à 00:15
    Je ne suis pas une grande adepte de shojo et je l'ai bien ressentie durant ma lecture. De plus, le mutisme de l'héroïne n'aide pas à l'avancement de l'histoire. Je lirais la suite, en espérant qu'elle soit meilleure
  • Mellosia Le 23 Janvier 2020 à 22:50
    Mignon et les dessins sont très beaux mais... j'ai un peu de mal à accrocher. J'espère que la suite me charmera un peu plus.