Plus de morts que de vivants
Guillaume Guéraud2015

15.9

heures du matin, vendredi 17 février, dernier jour de cours avant les vacances d'hiver pour les 647 élèves du collège Rosa Parks. Certains ont les traits fatigués ou les intestins en vrac parce que la grippe ou la gastro ne les a pas épargnés. Mais faut croire que tous ont déjà la tête en vacances et qu'ils considèrent cette journée comme une simple formalité.

Sauf que le portail du collège qui se ferme sur eux n'est pas prêt de rouvrir. Un nez saigne, une touffe de cheveux tombe, de minuscules boutons apparaissent sur un bras. Personne ne s'inquiète de ces détails alarmants. Tous ignorent qu'un virus fulgurant se fraye un chemin dans les couloirs du collège en infectant les cellules de leurs organismes. Bientôt, ils vomiront du sang, ils perdront leurs dents... Qui en sortira vivant ?

2015 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782812608612

2015 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782812608971

• Intothewild Le 12 Septembre 2015 à 12:49
    Un livre qui nous plonge directement dans la journée de ces collégiens, terrifiante! Mais si palpitante pour nous lecteurs! Un très bon livre!
  • Maisys Le 17 Juillet 2016 à 23:42
    Un livre bien gore ! Je pense que c'est le premier livre de ce genre que je lis et j'avoue avoir beaucoup aimé ma lecture. ça se lit très très vite, et on est à la fois fasciné et horrifié face à ce mystérieux virus... Une fin qui m'a un peu laissée sur ma faim quand même, on ne sait pas trop comment la comprendre... Bref, une belle découverte avec l'auteur en tout cas !
  • stephanius Le 10 Juillet 2017 à 04:59
    que dire? J'ai adoré ce roman, même si arrivé vers 100 pages, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond, c'était toujours un peu pareil. Mais la paf!!! un évnènement vient tout remettre en question. Par contre j'ai moins aimé la fin. J'aurais aimé savoir mais ...
  • Mylie Le 13 Août 2017 à 20:45
    Un roman innovant, prenant et stressant ! On a envie de poursuivre l'aventure et de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de ce collège. Un roman assez bien développé et plutôt bien mené. De nombreuses questions se posent aux lecteurs concernant plusieurs passages. Comment on pourrait réagir à leur place? Que faire ? Quels choix faire ?
  • isalitdeslivres Le 16 Mars 2019 à 13:18
    Un roman assez addictif le rythme est soutenu on tourne les pages encore et encore. C'est sombre et oppressant. J'aurai aimé une autre fin mais le message qui est passé est plutôt pas mal. Une bonne lecture que je conseille
  • DelSL Le 01 Mai 2019 à 17:06
    Le titre annonce clairement la couleur. Si vous n'aimez pas le sang et les entrailles, passez votre chemin ! Sinon, vous allez vous régaler... Mais c'est aussi un suspense angoissant savamment dosé, une galerie de personnages variés, et un cadre (celui d'un collège lambda) très bien maîtrisé. L'auteur a su tirer avantage de ce huis-clos. Difficile de le lâcher une fois commencé ! Seule la fin...
  • hermione974 Le 01 Mai 2020 à 21:17
    Pas ma meilleure idée de lire ce livre en pleine quarantaine...mais bien gore et glaçant à souhait.
  • hermione974 Le 01 Mai 2020 à 21:17
  • Melanany Le 18 Août 2020 à 09:28
    Bien gore, angoissant, prenant jusqu'au bout !
  • AprilJoeee Le 08 Septembre 2020 à 19:28
    J'ai ADORE !!! Je ne connaissais pas du tout le titre ni l'auteur et je suis vraiment contente d'être tombé dessus par hasard en bibliothèque. C'est un livre qui certes ne plaira pas à tout le monde de part sons côté gore, angoissant mais il est vraiment addictif. L'auteur nous dépeint un cas extrême de Coronavirus ce qui peut dans les conditions actuelles paraitre plus réelle qu'il y 5 ans. 18/20
  • Miargh Le 31 Juillet 2023 à 13:48
    Un très bon livre bien gore, même pour moi qui suis habituée aux films d'horreur et à lire des Stephen King, mais LA faut être accrochée ! Le seul truc qui m'a gênée durant ma lecture c'était ses répétitions d'adverbes : "tronqués-déformés-amplifiés", "assommés-déboussolés-bouleversés" , "tension-électricité-survoltage" et j'en passe ! Quand on les remarque, ça devient relou à la lecture haha