VoraceGuillaume Guéraud2019

Synopsis

Elle commence par dévorer de petits organismes sans que personne ne s'en aperçoive. Puis des rats, des chats, des chiens. Avant de s'attaquer aux enfants. Et aux adultes. Elle est invisible, inaudible, impalpable. Mais tout le monde la surnomme "la Bête". Elle est vorace. Et elle engloutit les gens sans laisser de traces.
Léo, un adolescent sans parents et sans domicile, qui traîne avec son chien dans les rues de Paris, a la capacité de la repérer. Il distingue une espèce de masse floue qui traverse les matières. Le nombre de victimes grimpe en flèche dès que Léo rencontre Cosmina. Une fille aussi perdue que lui. Tous les deux se collent l'un à l'autre pour échapper aux mâchoires de la Bête.

Moyenne

15.5

32 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions du Rouergue (épik)

160 pages

21 août 2019

ISBN : 9782812618413

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

20 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar julied'eaudouce
    16 / 20 Le 27 Octobre 2024 à 20:54 julied'eaudouce

    Un petit roman alien, impossible à décrire et très surprenant ! On suit deux adolescents face à une force invisible et dévastatrice... Certaines scènes sont tellement bien écrites, quasiment cinématographiques ! C'est de la science-fiction croisant la romance et la métaphysique, j'ai beaucoup aimé !

  • avatar Miettesdeclow
    15 / 20 Le 04 Janvier 2024 à 20:04 Miettesdeclow

    Je me suis lancée sans trop savoir dans quoi je m'embarquait. On rencontre des personnages attachants, une "bête" dont on ne sait rien et on navigue dans cette histoire. C'était chouette à lire

  • avatar mediabede
    16 / 20 Le 17 Février 2022 à 16:12 mediabede

    Comme d'habitude G. Guéraud a l'art et la manière de raconter une histoire où se mêlent l'horreur et adolescence. Se greffe dessus une jolie histoire d'amour, l'élément positif de cette histoire. J'aime cet auteur qui réussit à chaque fois à me bouleverser. Incontournable.

  • avatar Colinecho
    14 / 20 Le 17 Septembre 2019 à 15:22 Colinecho

    Un roman à double narration ce qui rend sa lecture très dynamique. On est tenu en haleine jusqu’à la fin du roman. Les émotions humaines y sont amenées de manière tendres, crues parfois, toutefois les deux derniers chapitres extrêmement poétiques sont assez étranges donnant une impression mystique à l’ensemble et pas vraiment de réponse à l’histoire.

  • avatar DreamBookeuse
    19 / 20 Le 01 Août 2019 à 16:43 DreamBookeuse

    Ça ne plaira pas forcément à tout le monde : y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin, juste ce qu’il faut de stupeur, de frayeur, d’égoïsme, d’altruisme. Des personnages esquissés mais dont les quelques facettes peintes vous feront peut-être les aimer, une intrigue qui n’en est pas vraiment une : voilà c’est arrivé, qu’est ce qu’on fait ? rien, tout, l’amour ?
    C'est un coup de cœur !

Découvrez plus de livres