Overseas Highway
Guillaume Guéraud et Fred Druart2022

15.5

Sarafian, ancien pilote automobile ayant connu la gloire, s’est recyclé sans vraiment se ranger des bagnoles… Il dirige désormais un petit garage à Miami. Quand il tombe par accident sur Stacy, elle mène une existence paisible et vit de petits boulots. Plein de sympathie pour cette jeune femme au caractère bien trempé, qui n’a même pas le permis, il l’embauche pour aider son équipe. Mais Stacy se rend vite compte que les activités de ce garage ne se limitent pas à la mécanique… car il sert également de façade au trafic de la mafia cubano-américaine. Notamment pour le compte d’une organisation terroriste qui fomente des attentats contre le régime castriste ! Entre les visites surprises d'un parrain menaçant, les humeurs lunatiques de petits malfrats et les flingues brandis à tout va, Stacy tente de rester à sa place. Les ennuis commencent vraiment le jour où Sarafian doit prendre le volant pour acheminer des valises de billets verts à bon port et qu’elle se retrouve obligée de l’accompagner. A bord de la voiture, avec son vieux patron blessé et un coffre rempli de liasses, Stacy doit improviser tout au long d’une course-poursuite effrénée sur la mythique Overseas Highway menant à Key West.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782344039809