Le cercle fermé
Wessel Ebersohn1996

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

"... Si un meurtre va dans l'intérêt national, il y a beaucoup d'hommes ici qui ont assez de couilles pour le commettre... ... Vous voulez une révolution. Vous voulez des procès de Nuremberg. Vous voulez nous voir au bout d'une corde. Croyez-vous que je vais laisser faire ça ! Croyez-vous que je vais livrer le peuple afrikaner au génocide... Je vais vous dire une chose que vous ne semblez pas comprendre, vous le petit Juif si intelligent. La communauté afrikaner est un cercle fermé, complet et parfait. On n'y entre que par la naissance et on n'en sort qu'avec la mort. C'est une perfection qui émane de Dieu. Et si un Yudel Gordon essaie de la détruire, qu'il soit sur ses gardes..."

Révélé en France par Les Greniers de la Colère (Ed. Bernard Coutaz), Wessel Ebersohn est l'auteur d'une trilogie policière dont le héros est Yudel Gordon, un psychiatre attaché à l'autorité judiciaire. Le Cercle fermé, dernier volet de cette trilogie (La Nuit divisée et Coin perdu pour mourir, Rivages/Noir) est une mise en accusation impitoyable de l'ex-gouvernement d'Afrique du Sud, et a valu à son auteur de nombreuses "tracasseries policières".

Titre original : Closed Circle (1990)

1 édition pour ce livre

1996 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle Bondil et Pierre Bondil | 480 pages | Sortie : 1er juin 1996 | ISBN : 2743600926

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 21:43
    Superbe polar sud-africain.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !