La Trilogie des Flèches, tome 1 : Les Flèches de la Reine
Mercedes Lackey1996

A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

Titre original : Arrows of the Queen (1987)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

1999 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 247 pages

1987 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 mars 1987 | ISBN : 9780886773786

• Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 19:06
    Découvert au hasard sur une étagère de ma librairie, je me suis dis pourquoi pas ? Eh bien je ne regrette pas même si la fin est un peu trop rapide àmon goût, comme s'il y avait un quotta de pages à respecter.
  • mariejo Le 16 Mars 2012 à 16:00
    Le synopsis m'avait plus et je dois dire que je ne l'ai pas regretter je l'ai dévorer en 2 jour !
  • Pommette Le 13 Juin 2012 à 15:33
    C'est gentillet, je l'avoue, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
  • Althea54 Le 03 Août 2013 à 09:59
    Clairement, c'est un coup de coeur que j'ai dévoré en quelques heures à peine!! A lire !!
  • Aere Le 16 Décembre 2013 à 11:29
    Une histoire plaisante mais trop enfantine pour moi. Quelques incohérences sont à relever (plus quelques soucis de typographie mais ce n'est pas la faute de l'auteur), des personnages auxquels je ne me suis pas attachée et une fin un peu trop rapide comme le souligne Ewatoppno. Je ne me ruerai pas sur la suite.
  • Fildediane Le 01 Janvier 2014 à 18:25
    une belle histoire qui prend le lecteur direct dans ses filets !
  • Isabella Le 12 Août 2014 à 09:29
    Un début très enfantin, genre Talia au pays des merveilles, mais au fil de la lecture, je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié l'univers. Je lirai la suite pour me faire un avis plus tranché.
  • Liberfae Le 17 Mars 2018 à 07:57
    C'est vraiment simpliste... Alors quand on s'identifie ou compatit un peu avec Talia (ça a été mon cas) ça donne un moment sympa, limite réconfortant, mais ce n'est pas transcendant. Mais apparemment c'est le premier de la saga que l'autrice a écrit, donc ça me rassure légèrement et me fait envisager de lire la suite.
  • Moca13 Le 28 Juillet 2018 à 14:48
    Un livre très sympa, facile à lire, dans un univers médiéval mais qui réussit quand même à faire passer des thématiques moderne, notamment le féminisme et l'homosexualité.
  • Nelle_EB Le 30 Juin 2020 à 20:40
    (Relecture) me replonger dans un univers que j'ai tant aimée quand j'étais adolescente m'éloigne le plus possible de l'objectivité. Avec mes yeux adultes, je vois à quel point ça manque d'approfondissement et c'est rapide, mais en même temps, retrouver ce monde et ces personnages, c'est un incroyable plaisir !
  • Lyra34 Le 08 Septembre 2023 à 10:18
    Une petite histoire réconfortante, avec des personnages sympa. Pas une grande histoire épique pour l'instant, seulement une mise en place psychologique due personnage principale. Nous verrons ce que va donner le reste de la trilogie. 15/20