La Trilogie des Vents, tome 2 : Les Vents du Changement
Mercedes Lackey2000

Saga La Trilogie des Vents Terminée

16.5

Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte : Ventnoir.
Ensemble ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.
Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoirs des Tayledras.
Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifiée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher : par amour ? par désir ? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans les rites magiques.
Bientôt Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Ils vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie — naissante ou renaissante — contre le mal, contre la mort.

Titre original : Winds of Change (1992)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie GUILLAUME et Michèle ZACHAYUS | 544 pages | ISBN : 2811202676

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions Daw Books

• Moca13 Le 09 Septembre 2019 à 23:29
    Sympa, mais beaucoup moins que la trilogie de la flèche. Elspeth n'evolue pas beaucoup, et l'histoire de la pièrre coeur traîne en longueur. En plus de ça, trop de choses sont abordée juste en superficie, sans qu'on en comprenne réellement les tenant et aboutissant. Enfin, les nom sont vraiment compliqué à retenir, avec tout ces ' et ces nom de peuples, de gens...
  • Esprits de vie Le 30 Octobre 2019 à 21:58
    Une très belle histoire, agréable à lire et les personnages sont très attachants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Avril 2020 à 12:16
    Un deuxième tome tout aussi plaisant, malgré des longueurs toujours présentes. J'aime beaucoup le développement des personnages de cette trilogie et j'ai hâte de connaître son dénouement. 17/20