La Légende de Kerowyn : Par le Fer
Mercedes Lackey1999

17.1

Depuis la mort de sa mère, Kero est contrainte pas son père de tenir le rôle d'intendante du château, alors qu'elle n'aspire qu'au combat, à la chasse et aux longues chevauchées. Elle cache les pouvoirs qu'elle sent frémir en elle, qu'elle ne comprend pas et qui feraient d'elle une paria. Car elle est Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry.
Mais quand le mariage de son frère tourne au massacre, Kero se lance à la poursuite des assassins. Sur son chemin, elle rencontre Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse ont fait l'objet de tant de chansons et de contes. Elle trouve aussi Besoin, l'épée magique de Kethry. Kerowyn ne souhaite plus qu'une chose: venger les siens pour se rendre digne de cet héritage et de ses dons magiques.

Titre original : By the sword (1991)

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 2811201424

1999 Editions Pocket (Fantasy)

• Kika Le 21 Juin 2012 à 14:47
    J'ai bien aimé mine de rien :)
  • Moca13 Le 24 Août 2018 à 23:01
    Au début de cette lecture j'ai été dérouté, je venais de lire la trilogie de la flèche et je m'attendais à retomber dans le même univers, et en fait pas du tout! Le début du livre ne se passe même pas à Valdemar. Mais vers la moitié des liens se créent peu à peu, et à la fin j'ai retrouvé avec joie les personnages que j'avais aimé! Au final, ces nouveautés apportent de la fraîcheur, je plussoie :)
  • Errant Le 18 Janvier 2019 à 12:55
    J'ai autant apprécié sa phase d'apprentissage que celle de sa vie de mercenaire; dans les deux cas l'action ne prenait jamais le pas sur la réflexion. Au fil des pages et de ses expériences, on voit le caractère de Karo s'affirmer, ses valeurs se consolider et elle débarrasse enfin de ses questionnements existentiels sur « sa différence » en tant que femme dans un monde d'hommes.