L'ombre de Shanghaï, tome 2 : Le fantôme de l'opéra
Williams Crépin, Patrick Marty et Lu Li2015

Saga L'ombre de Shanghai Terminée

15.3

Shanghai, 1930.

Ceux qui l’ont vue décrivent la silhouette d’une jeune femme au visage obscurci par une ombre, à la force supérieure à celle de dix hommes, aussi vive que l’éclair...
Mais qui est cette ombre, qui surgit la nuit pour défendre les plus faibles ?

"L’Ombre de Shanghai" raconte les aventures mouvementées de Lila, jeune Chinoise timide et craintive, et du jeune Français, Gaspard, amateur de savate et d’un naturel hâbleur.

Dans ce deuxième épisode sur fond d’opéra, les triades mettent Shanghai à feu et à sang, l’Ombre se révèle en justicière, et Lila voit Gaspard s’éloigner d’elle inexorablement...

2015 Editions Fei

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 22 mai 2015 | ISBN : 2359660144

• Sorbet-Kiwi Le 01 Juin 2015 à 14:29
    On voit enfin L'Ombre en action, puisque nous connaissons à présent les personnages. Les adolescents sont beaucoup moins exaspérants dans ce tome que dans le premier. Le dessin et la mise en page sont toujours aussi beaux.
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2017 à 16:54
    Dans ce tome on voit enfin l'ombre et sa force redoutable, bien qu'on ne sait toujours pas grand-chose sur sa véritable nature. J'ai une fois de plus du mal à comprendre les sentiments de Gaspard envers Lila, il est insupportable à mes yeux, tout comme Clara et Dino. Le graphisme est toujours aussi chouette!