Pyramide
David Gibbins2014

13.6

Sur le Nil, au sud du Caire, XIXème siècle. L'anglais Jones, l'Americain Chaillé-Long et le Français Guérin partent à la recherche du trésor d'Akhenaton, mais l'opération tourne au drame et les richesses du pharaon soleil gardent leur mystère.

De nos jours. L'archéologue-plongeur Jack Howard et son équipe découvrent qu'ils mènent la même quête. La situation politique en Egypte est explosive et, au péril de leur vies, ils poursuivent leur expédition pour mettre au jour l'accès secret menant à la pyramide de Mykerinos. Des rives du Nil aux abysses de la mer Rouge, leur mission les conduit sur les traces du légendaire pharaon, gardien d'un secret qui pourrait changer le cours de l'histoire.

Titre original : Pyramid (2014)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anath Rivaline | 455 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 2266259679

2014 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 390 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9782365691147

• M-a_n_o-n Le 11 Novembre 2016 à 15:38
    Petite déception avec ce Gibbins pourtant j'adore toujours retrouver Jack et Costa. Pyramide fait directement suite à Pharaon et j'ai envie de dire heureusement que l'auteur fait un petit rappel des faits vu que j'ai lu Pharaon il y a plus d'un an. J'ai eu du mal à avancer, trop d'explications historiques alors que j'aime beaucoup l'histoire mais la période m'intéressait moins.