Tigres de guerre
David Gibbins2009

14.9

Turkménistan, 19 avant Jésus-Christ.. Des légionnaires romains, échappés de la forteresse parthe de Merv où ils étaient retenus prisonniers, rencontrent sur la route de la Soie un marchand et lui dérobent un mystérieux joyau. Ils sont depuis poursuivis par un redoutable guerrier, qui a l'apparence d'un tigre. Près de 2000 ans plus tard, en 1879, le lieutenant John Howard, officier en Inde, tente de juguler la rébellion d'un peuple tribal. C'est lors d'une expédition au coeur de la jungle qu'il découvre un temple troglodyte, dans lequel se trouve une étrange épée. Quelques années plus tard, il disparaît en Afghanistan. Que s'est-il passé ? C'est ce que tente de découvrir Jack Howard, archéologue de renommée internationale et arrière-arrière-petit-fils de John Howard. De son aïeul, il garde une étrange épée à gantelet en forme de tigre, ainsi que son journal. Jack se rend alors au Rajasthan, sur les traces de son ancêtre, dans un des temples de la jungle. Là, il découvre la tombe d'un Romain, ainsi qu'une étrange inscription faisant référence à un joyau disparu...

Titre original : The Tiger Warrior (2009)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 576 pages | ISBN : 226620808X

2009 Editions First

• AmyB Le 13 Novembre 2011 à 05:20
    La suite des aventures de Jack, avec un soupçon de sacrifices humains, brrrrr ... à en frémir quelque peu (serais-je trop sensible ? ou est-ce si bien écrit qu'on s'y croirait ?)