Wayward Pines, tome 1 : Révélation
Blake Crouch2012

Saga Wayward Pines Terminée

16.3

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas a joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux...

Titre original : Pines (2012)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782404080208

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 315 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782290077542

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 juillet 2015

2012 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | Sortie : 21 août 2012

• TataLaura Le 22 Mai 2016 à 13:30
    Un livre très surprenant ! Je m'étais lancé dedans sans vraiment savoir de quoi il s'agissait et j'ai été très surprise ! L'intrigue est très bien menée, on s'interroge avec le personnage principal. On se demande de quoi il retourne. Et à la fin ( en tous cas pour ma part ) on est agréablement surpris ! C'est très bien écrit, l'atmosphère est plutôt angoissante .. à découvrir !
  • Virgi_livres Le 22 Septembre 2017 à 15:23
    Excellent, j'ai hâte de lire la suite des "aventures" de cette ville étrange qu'est Wayward Pines !
  • Chatauxlivres Le 23 Septembre 2017 à 20:24
    Histoire assez bonne mais moins surprenante pour ma part à cause de la série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs qui ne rajoutaient rien aux passages. Cependant ce que j'ai apprécié, ce sont les détails très horrifiques que l'écrivain a ajouté aux moments de tensions de l'histoire.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:25
    Un agent fédéral amnésique, une petite ville perdue cernée par une forêt, une population au comportement étrange...rien de tel pour attiser la curiosité! Et la curiosité est bien le moteur de ce roman dont l'intrigue ne fait que grandir, gonfler comme un ballon sur le point d'exploser pour révéler l'inimaginable.
  • Stephanie-lecture Le 11 Décembre 2017 à 03:17
    Un livre sympathique vraiment original. J'avais adoré la série, il me semblait donc normal de lire le livre. Connaissant la fin, j'ai trouvé long ce roman néanmoins l'auteur sait amener le suspense et les choses ne sont révélés qu'à la toute fin.
  • FloydFoxler Le 10 Janvier 2019 à 11:07
    Le profil du thriller parfait : ni trop long ni trop court, aucune longueur, que du suspense, beaucoup de mystère et des révélations géniales à la fin. Le tout dans un univers super original avec un panel de personnages plus croustillants les uns-que les autres. A lire d'urgence !
  • Black Le 09 Août 2022 à 08:48
    Quelques longueurs mais l'histoire est prenante. Hâte de commencer le Tome 2
  • Koalivre Le 11 Janvier 2024 à 21:57
    Redoutable… un vrai shoot d’adrénaline j’en ai eu des sueurs froides
  • Fei Le 22 Janvier 2024 à 14:46
    Ça se lit bien, les pages défilent et on a envie d’en savoir plus, ce qui en fait une lecture très divertissante malgré son manque d’originalité. J’aurais tout de même aimé que l’auteur prenne plus son temps pour poser l'ambiance lourde et pesante de Wayward Pines qui fait le “charme” des histoires à la Twin Peaks. Malgré tout, je suis bien curieuse de connaitre la suite :)
  • Codex Astoria Le 23 Janvier 2024 à 12:39
    Se lit tout seul avec une atmosphère pesante et claustrophobe qui n'est pas sans rappeler The Truman Show. On est quand même encore loin de Twin Peaks et de ses personnages hauts en couleur et de ses innombrables mystères. Ici, l'auteur distille le suspens tout au long du livre avec des débuts d'information qu'à la toute fin. L'idée est suffisamment intéressante pour s'attaquer au tome 2...
  • L'ado Vintage Le 24 Janvier 2024 à 21:02
    J'ai adoré cette histoire. C'est prenant, hyper énigmatique. L'auteur gère super bien son suspense. J'ai pas trouver de longueurs. C'était parfait. Curieux de lire le tome 2
  • elzelina Le 30 Janvier 2024 à 19:29
    Tellement inattendu, j'ai adoré ! Des longueurs m'ont un peu lassées mais c'est mega prenant et ... surprenant ! Sortie du tome 2 jeudi !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 08 Février 2024 à 20:37
    C'est un thriller très efficace, haletant, remplis de shots d'adrénaline et de rebondissements. C'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment, mais sans plus. J'aurais aimé que les personnages soient plus creusés et Ethan m'a paru être un personnage très classique des fictions américaines. C'est un très bon thriller avec de bonnes idées, mais pas ma came tout simplement.
  • Carolivre Le 06 Mars 2024 à 11:59
    Un premier tome addictif qui navigue entre thriller et SF!
  • Ness_de_Page_en_Page Le 07 Mars 2024 à 11:33
    Excellent. Curieuse et impatiente de découvrir la suite. Hyper visuel, du rythme, des rebondissements. Un très bon page turner, hyper addictif. Au point que j’y pensais dès que je posais le livre.
  • Floc33 Le 02 Avril 2024 à 22:16
    Un roman qui se lit très vite, empli de mystères et d'étrangeté, avec un belle dose de suspense. Je redoutais un dénouement couru d'avance, ce n'est pas le cas. Il y a eu un passage dans le roman (mais c'est souvent le cas avec cet auteur) où c'était de la surenchère de courses poursuites et de cache cache... mais un vrai plaisir de lecture.
  • M.Kate Le 03 Avril 2024 à 20:57
    Impossible de m'arrêter une fois le roman commencé. J'avais vu la série donc je connaissais l'histoire, mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir. Des rebondissements, une atmosphère oppressante confinant à la folie et des personnages hauts en couleur: vivement la suite!
  • Tachan Le 05 Avril 2024 à 19:54
    Je m’attendais à un récit qui allait me scotcher,me faire frissonner,me passionner et j’ai trouvé l’ensemble assez tiède.L'auteur survole un peu trop son propos, n’assoit pas assez l’écriture de ses personnages.Ma lecture de ce titre est arrivée trop tard, après trop de titres lui ressemblant, pour me surprendre et cela a tué l’effet de surprise.Seuls le démarrage et l’ultime dernier 1/4 m’ont plu
  • softyfristy Le 09 Avril 2024 à 21:40
    J'ai aimé ma lecture, un vrai page-turner, addictif. Très vite j'ai fait le parallèle avec le film The Truman Show avec Jim Carrey mais à aucun moment cela ne m'a dérangé. J'ai hâte de lire la suite et de me replonger dans cette atmosphère étrange, et de voir jusqu'où cela va m'amener.
  • Elric Le 10 Avril 2024 à 22:29
    Un très bon page turner. J'ai aimé l'ambiance que cette ville dégage le rappelant certains Stephen King. J'ai été surpris par la fin, je ne m'y attendais du tout. Ça a donc très bien fonctionné sur moi. Je me procure la suite sous peu .
  • helenoooouuuu Le 11 Avril 2024 à 19:29
    Un premier tome sympathique, qui souffre de quelques longueurs mais qui installe très bien l'aspect SF et les personnages. Vivement la suite, car la fin est folle !
  • Miettesdeclow Le 12 Avril 2024 à 23:23
    J'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis laissé emporté par l'histoire ! N'étant pas adapte de la SF j'ai été vraiment surprise et bienvenue ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Sophie CLK Le 13 Avril 2024 à 13:01
    Trop horrifique pour moi, lu très rapidement.
  • Chroniques_de_Lully Le 14 Avril 2024 à 06:31
    Un tome très addictif qui nous fait naviguer entre toutes les hypothèses. Beaucoup de rebondissements, et une plume très fluide. Une très bonne lecture !
  • lydls Le 14 Avril 2024 à 09:42
    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à Wayward Pines ! Voilà un roman qui pique notre curiosité. L'histoire se développe doucement, mystérieuse à souhait, et on plonge avec plaisir dans cette atmosphère bien étrange... Comme Ethan Burke, on avance de découverte en découverte. Addictif jusqu'à la dernière ligne, la fin est assez surprenante, qui donne bien envie de continuer l'aventure !