Les mange-rêve, tome 2 : La route du nord
Jean-Luc Le Pogam2008

Saga Les Mange-Rêve Terminée

15.0

2024. Les ordinateurs des gouvernants ont cerclé l'Europe d'un mur électromagnétique infranchissable, y programmant des hivers de neuf mois, flanqués de températures à -50 °. Dessinateurs, peintres, musiciens, danseurs, écrivains ou photographes... Tous sont pourchassés par les Mange-Rêve car leur métier d'artiste est désormais interdit.

Deux cataskis géants ! Voilà ce que Torg, Nag et leurs hommes ont vu surgir du bunker aux aurores. Deux vaisseaux des glaces que les Mange-Rêve prennent immédiatement en chasse sans même avoir la moindre idée de la destination des fuyards. Où qu’il ait choisi de se rendre, ce convoi qui file vers le nord ne devra jamais atteindre le but de son voyage.
A bord du Seagull et du Bugale Ar Mor maintenant engagés sur la faille ouest, Iwan, Thibault et Mélanie, conscients de la cible qu’ils représentent pour les Mangeurs, poussent avec Yvon et Jack les machines au maximum de leur puissance, à la limite de la rupture.
Mais, avec un thermomètre à -50°, des aubes blanches, des tempêtes de neige et la pression de poursuivants en motos-neige, la vie se fait au fil des jours de plus en plus difficile… Surtout quand la malchance se met de la partie !
En effet, les membres de l’expédition comprennent à leurs dépends que, même lorsque l’on prévoit tout dans les moindres détails, on ne peut envisager l’imprévisible.
Les amitiés les plus solides se retrouvent dès lors malmenées et la route jusqu’à Tombmor bien plus longue encore…

2008 Editions du Palémon

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 15 Juin 2019 à 12:15
    malgré les longueurs énoncées, l'auteur sait mener son petit monde pour vouloir pousser les lecteurs à poursuivre dans sa trilogie. Affaire à suivre !
  • kiki chieuse Le 02 Juin 2023 à 21:33
    Je termine avec un avis mitigé. Je reste impatiente de découvrir la suite de cette aventure. L’intrigue est prenante et les personnages sont attachants. J’ai retrouvé cette sensation de narration à deux niveaux qui appuie le ressenti de Iwan, selon moi. Le postulat utilisé est instructif par la critique du fonctionnement de notre société qu’il apporte.