Journal d'une Princesse / Journal de Mia, princesse malgré elle, tome 11 : Le mariage d'une princesse

de Meg Cabot (2015)

17.1

Depuis la remise du diplôme universitaire, la vie de Mia a été un tourbillon d'activités : elle vit à New York, gère son nouveau centre communautaire pour adolescents, est follement amoureuse. et tout cela en tenant ses engagements royaux. Et à propos d'engagements, Michael a réussi à soustraire Mia à ses obligations le temps d'un interlude exotique sur une île des Caraïbes, où il l'a demandée en mariage. Bien sûr, Mia n'a pas eu besoin de consulter son journal intime pour répondre « oui ». Malheureusement, un scandale est venu gâcher le bonheur de Mia : sa grand-mère a livré de fausses informations sur son mariage à la presse, et Michael a pris la fuite. Pire, un politicien essaie de contraindre le père de Mia de renoncer au trône. et tout cela à cause d'un secret qui pourrait laisser Genovia sans roi. Mia parviendra-t-elle à prouver à tout le monde - et surtout à elle-même - qu'elle n'est pas seulement prête à se marier mais également à régner ?

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 17 Mai 2017

2017 Editions France Loisirs

2009 Editions France Loisirs (IgWan)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 509 pages | ISBN : 9782298035209

2015 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 Juin 2015 | ISBN : 9780062379085

• BlueMoon Le 31 Mars 2016 à 22:49
    Série de mon adolescence, ce dernier tome était ce dont j'avais besoin en ce moment. C'est très prévisible, mais ça fait parfois du bien ! Toujours autant d'humour et de déboires chez Mia, qui se voit entraînée dans un mariage qui ne tourne pas vraiment comme elle l'avait espéré. Très sympa de le lire en VO !
  • Talasi Le 19 Mai 2017 à 18:07
    Quel plaisir j'ai eu en lisant enfin le dernier tome de cette saga que j'ai commencée au collège. Ce fut une lecture vraiment plaisante et sans prise de tête. Mia a grandi, mais reste toujours aussi attachante et un véritable aimant à catastrophe ! Alors certes, c'est prévisible et parfois cliché, mais qu'importe, cette conclusion n'en est pas moins réussie !
  • Paulines readings Le 04 Décembre 2017 à 17:19
    Voici enfin la fin d'une série qui m'accompagne depuis le collège. Ce tome fût très plaisant à lire. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Mia, Michael et toute l'équipe. Ce livre a su m'apporter quelques surprises malgré certains côtés attendus. On a en tous cas une fin à la hauteur de la série.